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TUNISIE: Nous tablons sur 1,7 million de visiteurs algériens

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  • #16
    la taxe de 12 euros à l'air de faire du mal.
    Que dire alors du visa algerien qui coute 50€ ???
    Coucher du soleil à Agadir

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    • #17
      Bougre !Le Maroc,ainsi, a échappé à l'invasion de 1.7 millions de touristes sans-le-sou. La baraka de sidna y est pour quelque chose.Vive alors les frontières fermées !
      Dernière modification par pioto, 11 août 2016, 11h51.

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      • #18
        Ce ne sont pas les estivants qui se plaignent mais ceux qu'on appelle les hallabas ,les passeurs d'essence .Ils font le voyage quotidiennement .
        Comme l'Algérie n'applique pas la réciproque aux tunisiens ,ces derniers sont maintenant seuls sur le terrains ..D'ailleurs le plus gros des protestations se trouve à Tebessa et Bir el Ater (le centre du trafic de tous genres ) et qui n'est pas le point de passage des touristes mais Oum Tboul.
        Je me demande combien comptent dépenser ces "touristes" qui se plaignent d'une taxe d'entrée au territoire coûtant 10 euros.
        Dernière modification par molker, 10 août 2016, 20h50.
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

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        • #19
          Allah ibarek.. le voyeurisme des marocains s’étend jusqu’aux frontières tunisiennes

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          • #20
            Ils dépensent sûrement le strict minimum car effectivement la taxe de 12 euros à l'air de faire du mal.
            Le minimum c'est 500 Euros/personne ,pour une semaine (sans compter les achats de souvenirs )

            Pour la taxe ,elle fait mal aux hallabas ,les passeurs de carburants .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

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            • #21
              A chaque pouvoir d'achat, sa destination !!

              Les Algériens prennent le large sur des paquebots de luxe : La croisière s’amuse
              le 10.08.16 , El Watan



              Une tendance lourde commence à se préciser en matière de tourisme. Aux antipodes des destinations privilégiées, la Tunisie, la Turquie, l’Espagne et le Maroc, des Algériens larguent les amarres et prennent le large à bord de majestueux paquebots de luxe, cinq étoiles. Préférant prendre la mer, ils optent pour les croisières en Méditerranée, pays du Golfe, Asie ou encore aux Caraïbes. Et c’est économique !

              Embarquer sur de prestigieux paquebots de luxe, de rêve, partir en vitesse de… croisière est de plus en plus fréquent. Et contrairement à ce que l’on croit c’est «bargain», pas cher.

              La croisière par excellence a le vent en poupe en Algérie. Une formule vacancière maritime qui ne cesse de «botter» (pas en touche) les touristes algériens en partance, par exemple, depuis Barcelone (Espagne), pour des pays riverains de Méditerranée. Une clientèle ayant «le pied marin» venant de Tlemcen, Béchar, Alger, Oran, Constantine, Annaba, Sétif ou encore Ghardaïa.

              TANOUCHERT-TNR TOURS, UN ATOUT «NAGEUR»

              L’auteur de cet engouement manifeste n’est autre que Tanouchert Tours-Agence de tourisme et de voyages, plus communément baptisée TNR Tours. Le bouche à oreille aidant. Une impulsion par un label qui ne cesse de faire parler de lui. Un atout «nageur» faisant dans le tourisme spécialisé et événementiel, la conception et la réalisation de voyages, et plus précisément les croisières qui sont devenues un «must» pour des Algériens. Le slogan, pour ne pas dire la devise, de TNR Tours est on ne peut plus clair, poétique et philosophique : «Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait.»

              Donc, le spécialiste des croisières en Algérie. Tout a commencé avec une lumineuse et géniale idée d’une jeune trentenaire, Ziad Sanaâ, ayant un ingéniorat en aéronautique. Comme quoi, voler et survoler des contrées rimait avec changer d’air.

              Et que l’aéronautique pouvait mener à un autre décollage immédiat. Celui touristique.

              Un défi pour cette téméraire jeune femme. «Je voyage beaucoup dans le monde et j’aspirais à faire partager cette passion, ce rêve. Créer une agence en Algérie. Et faire découvrir aux gens un autre tourisme, différent...Briser la routine Maroc-Tunisie-Turquie. Proposer une nouvelle vision de voyage loin du ‘‘shopping-hôtel-dodo’’ .»

              UNE CROISIÉRISTE MOTIVÉE

              L’idée a germé. Et Ziad Sanaâ, décidée et motivée à concrétiser son projet, a, enfin, pu réaliser son rêve, sa fixation, sa passion. «J’ai créé l’agence Tanouchert (agence de tourisme et de voyages)-TNT Tours, il a trois ans. Et puis, j’ai opté pour la croisière. C’est un produit très intéressant. C’est une découverte. Une option touristique, où toutes les catégories peuvent exaucer leur rêve.

              C’est différent. Un confort avec un petit prix. Un voyage-découverte de trois pays au minimum. Notre spécialité ce sont les croisières en Méditerranée, Asie, Etats-Unis, l’Europe occidentale et orientale… Notre but est de faire découvrir de nouvelles sensations, stimuler le goût de l’insolite, l’audace et partager de nouvelles valeurs….Voyager sans renoncer au confort, découvrir de nouvelles destinations en profitant de multiples activités à bord, concentrer en une semaine des escales dans les plus beaux ports du monde, tout en prenant soin de son corps, s’offrir un rêve d’enfant, un moment de répit ou une parenthèse hors du temps sans se soucier de l’organisation de son périple, combiner les plaisirs de la gastronomie et des spectacles chaque soir tout en débarquant chaque matin dans un décor différent», soulignera la gérante et propriétaire de TNR-Tours.

              À LA CARTE…GÉOGRAPHIQUE

              La destination privilégiée, actuellement, est la croisière en Méditerranée comptant la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Croatie et la Grèce. La variété des villes portuaires à visiter et leur richesse historique, culturelle font du bassin méditerranéen un lieu idéal pour des vacances de rêve. Au cours du périple méditerranéen, la croisière observera des haltes à Barcelone, Naples, Civitavecchia, Cannes et Palma de Majorque. TNR-Tours propose jusqu’à 300 croisières méditerranéennes, selon le désir du client algérien. Une formule adaptée. Du sur- mesure, comme aime à le répéter la croisiériste Ziad Sanaâ : «Oui, des croisières à la carte et sur mesure.

              Chacun de nos produits est conçu avec une touche personnelle et particulière selon les besoins du client. Notre système de valeurs nous pousse toujours vers une meilleure qualité de service grâce a un suivi continu durant toutes les démarches, ainsi tout ce que vous aurez à faire, c’est profiter pleinement de votre séjour.» Aussi, un bon choix, à bon prix, voire à meilleur prix, pour trouver la croisière idéale. Selon la sélection et le budget. En famille, en couple, en «solitaire» (selon la formule consacrée), en voyage de noces, en groupe, entre amis, en congrès et séminaire, la croisière s’amusera toujours.

              Avec en prime une multitude de promotions, entre autres, des tarifs préférentiels pour les groupes, clubs ou encore associations. «Nous faisons énormément de promotions. Une journée en croisière Méditerranée oscille entre 13 000 DA (10 000 en promo) et 20 000 DA et à bord de bateaux cinq étoiles. Et vous avez la piscine, le jacuzzi, le sauna, le restaurant, les soirées, le dancing, les garderies d’enfants et leurs activités ludiques. Et surtout, la ‘‘bouffe’’ à volonté. Un service impeccable et à un prix intéressant», attirera le chaland Ziad Sanaâ.


              À BABORD ET TRIBORD D’IMPRESSIONNANTS NAVIRES

              TNR-Tours propose même des mini-croisières, et ce, sur d’impressionnants et gigantesques paquebots de luxe, comme Costa, MSC, Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean, Princess Cruises, Disney Cruise Line… Un immense complexe hôtelier flottant, voguant le temps d’une nuit, dans un autre pays, offrir un service impeccable et une attention aux moindres détails, pour satisfaire à la fois tous les besoins. 2000 m² de bien-être. Où les enfants et les teenagers ne sont pas oubliés en cette période de vacances scolaires.

              Des équipes d’animateurs sont chargées de distraire les enfants. Les enfants, âgés entre 3 et 17 ans, sont répartis selon des tranches d’âge bien définies (3-6 ans, 7-12 ans; 13 -17 ans), pour lesquelles des activités spécifiques ont été étudiées. Ils sont pris en charge par les animateurs quand, par exemple, les parents vaquent à d’autres activités sportives ou culturelles ou sont partis en excursion la journée entière lors des escales.

              Toute une gamme d’activités est prévue : jeux, activités manuelles, activités aquatiques, tournois de sport, découverte ludique du paquebot. Autres croisières ayant aussi le vent en poupe parmi la clientèle de TNR-Tours, celles de l’Europe du nord (Suède, Saint-Pétersbourg, Kiel, Isotonie, Helsinki), pays du Golfe (Dubaï, sultanat Oman, Qatar, Bahreïn), Caraïbes- Antilles) (New York, Miami, Florida, Mexique, Jamaïque, Haïti), Cuba- Amérique du Sud (La Havane, les îles Cayman, Mexique, Belize), Asie (Singapour, Thaïlande, Malaisie, chine, Corée, japon) ou encore Bahamas (Nassau, Castaway Cay).

              Embarquer sur les géants des mers, Oasis of the Seas, Allure of the Seas et Harmony of the Seas.
              Pour les amateurs du grand large et de la grande évasion, les croisières transatlantiques. A bord des géants des mers, les prestigieux Oasis of the Seas, Allure of the Seas et Harmony of the Seas.

              La condition sine qua non est, bien sûr, avoir un visa : «Nos clients doivent avoir des visas sauf pour les pays d’Asie et du Golfe, TNR-Tours assure leur délivrance.» Quant aux projets, la gérante et la propriétaire de TNR-Tours, Ziad Sanaâ, ambitionne : «On veut montrer à ces compagnies de croisières que l’Algérie est un client potentiel.

              Les paquebots passent par la Tunisie et le Maroc. On œuvre pour qu’un jour ces navires de luxe transportant 2600 passagers de toutes nationalités accostent à Alger, Oran, Béjaïa ou Annaba.

              Cela créera un gisement d’emplois localement (les restaurants, l’artisanat, les excursions…). Il s’agit de convaincre ces compagnies en chiffres et nombres. Récemment, TNR-Tours a signé une convention avec des opérateurs chinois en matière de tourisme (investisseurs en hôtellerie). Nous organisons en octobre prochain un voyage à Djanet et Tamanrasset pour des touristes chinois. Un nouveau marché pour nous à destination du Sud algérien. Nous tablons, dans le futur, sur 500 à 1000 touristes chinois visitant le Sahara. Un défi.» Bon vent !


              K. Smail
              Dernière modification par jawzia, 10 août 2016, 21h05.

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              • #22
                Je trouve que c'est indécent de recopier ce publi-reportage comme si les croisières 5 étoiles étaient a la portée des algériens.

                Et c’est économique !

                Jawzia
                Une journée en croisière Méditerranée oscille entre 13 000 DA (10 000 en promo) et 20 000 DA

                Jawzia
                Sachant que le salaire moyen en Algérie est de 37 000 DA par mois...donc, en gros, il faut travailler en moyenne 15 jours pour une journée de croisière...sans compter les suppléments bien entendu..

                Il faut respecter les gens qui travaillent dignement en Algérie, ne volent pas, ne magouillent pas et n'ont pas les moyens de se payer des voyages de luxe.

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                • #23
                  Je savais que l'article allait produire cet effet.

                  Allah Yechfi 3badou.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je savais que l'article allait produire cet effet.

                    Allah Yechfi 3badou.
                    Pense surtout a tes propres compatriotes ici et ce qu'ils vont penser quand ils vont lire l'article...ou plutot le publi-reportage...oeilfermé...

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                    • #25
                      La presse francophile en Algérie comme chez les voisins a l'habitude de nous raconter la vie de la petite caste qui se prend pour Gertrude et Bernard ....et qui souvent à gagné son argent de manière peu licite
                      Les vacances des habitants de Tamanrasset ou in sahal .... Ils en ont rien à cirer
                      Les 7 plaies d'Égypte sont largement moins catastrophique que ces énergumènes de vendus

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                      • #26
                        s'et du n'iporte quio , la vrai richaise s'est au maroc, avec beaucou de l'argent, l'algerie s'est la pauvret avec le pertrol, se n'est pas de la intiligence, le maroc s'est de la intiligence la richaise son le gaz et le pertrol.
                        C'est bien ERSNAY ,tu leur a cloué le bec
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce n'est pas les 30 DT qui font mal

                          ce qui fait mal c le principe (voisinage + le nombre de touristes/an) ils ont l'impression que les tunisiens ne sont pas reconnaissants. surtout qd les européens ont boudé la Tunisie apres l’attaque meurtrière sur la plage de Sousse, les Algériens se rendent en masse en Tunisie en signe de solidarité
                          De la reconnaissance !!!! Tu es sérieux ? Y a pas de reconnaissance c'est du pur business, les algériens payent pour un service qui n'existe pas chez eux, ils ne font l’aumône à personne ! Les algériens se rendent en Tunisie faute de pouvoir aller ailleurs !

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                          • #28
                            Cherche ds les publications

                            ESPAGNE : Ministerio de Comercio y Turismo de España

                            FRANCE: INSEE (Tourisme)
                            Je n'ai pas le temps de chercher dans les publications.


                            Je veux les liens où tu as trouvé ces chiffres :

                            Destinations des Algériens

                            Malgré le VISA

                            Espagne: 220.322 touristes Algeriens

                            France: 210 541 touristes Algeriens

                            Commentaire


                            • #29
                              S'il n'avaient que 14 km à parcourir ... ils auraient été quelques millions.
                              En 2014, plus de 1.155.662 touristes en provenance du monde musulman ont visité l’Espagne. L’Algérie occupe la première place avec presque 220.000 visiteurs, suivie par la Turquie (215.076 touristes), le Maroc (199.305), Egypte (86.001), l’Indonésie (41.127) et la Malaisie avec 32.864 de visiteurs.

                              Le ministère de l'’Industrie, d'énergie et du tourisme espagnol indique par ailleurs que le marché du tourisme musulman, dit tourisme halal, croît annuellement de 8,5%. L’Espagne est la sixième destination choisie par 23% des touristes musulmans.

                              Leconews
                              Dernière modification par jawzia, 11 août 2016, 00h20.

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                              • #30
                                @Jawzia

                                Pourquoi tu as supprimé le reste de l'article disant que si les Algériens visitent l'Espagne, c'est grâce au pétrole qui est...a plus de 100 $ ?!

                                Le nombre d’Algériens, faut-il le souligner, qui se rendent en Espagne depuis la crise économique qu’a connue ce pays, a plus que doublé. Cela s’explique par l’aisance financière des Algériens suite aux augmentations salariales et la stabilité des prix du pétrole à plus de 100 dollars/baril.


                                Ce n'est pas bien de tricher de la sorte, surtout lorsqu'on donne la leçon aux autres !

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