Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest : les quatre erreurs du gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tous les pays qui ont des dirigeants assez stupides pour dilapides les denrées public pour une question d’ego et pour des projets inutiles, ou pour toucher leurs bakshish des compagnies chinoises et autres. 3 voies sur tout le tracé et juste une aberration et ne sert qu’ a enrichir les compagnies de travaux public et les caporaux qui leurs donnent les contrats juteux

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hichamkech
      Tous les pays qui ont des dirigeants assez stupides pour dilapides les denrées public pour une question d’ego et pour des projets inutiles, ou pour toucher leurs bakshish...
      Comme au royaume prédisposé ...

      Commentaire


      • #18
        je suis sur qu'on ce moment , le chiyate de service cherche sur le net des info sur des truc pas trop bien sur les autoroute du maroc, pour venir les balancer ici et ....dormir l’esprit tranquille ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #19
          Rien avoir avec chyatine

          Dite nous Quel pays ds le monde peut construire en 4 ans une autoroute de 12016 km 3x3 voies sans compter les terrains accidentés traverse par l'autoroute
          12 016 km et 3*3 voies Elle grandi de jour en jour votre autoroute. L'autre qui pose des images de l'Amazonie, l'autre qui nous parle d'une autoroute de 12 016 km en 3*3 voies c'est de mieux en mieux !

          Pour ce qui est de l'autoroute est-ouest qui fait 1200 km en 2*3 voies et non pas en 3*3 voies elle est toujours en construction avec des défauts monstrueux, des tunnels qui s'effondrent, des stations services non prévues initialement et toujours en construction, etc...

          Commentaire


          • #20
            elle est toujours en construction avec des défauts monstrueux, des tunnels qui s'effondrent
            C'est sur qu'il peut y avoir des défauts de construction , personne n'est parfait et aucun pays au monde ne peut construire un gigantesque projet sans en avoir des mauvaises surprises, cependant, les entreprises engagées dans ce projet se doivent de garantir une assurance en cas de défaillance technique car c'est compris dans le contrat de réalisation des ouvrages de ce projet
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #21
              traks
              je suis sur qu'on ce moment , le chiyate de service cherche sur le net des info sur des truc pas trop bien sur les autoroute du maroc,
              Malheureusement il ne trouvera rien !!!

              Il n y a pas d'autoroute au Maroc,seulement des voies expresse avec.............................................. ......................................péage pour plumer les pigeons voyageurs en plus
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #22
                je suis sur qu'on ce moment , le chiyate de service cherche sur le net des info sur des truc pas trop bien sur les autoroute du maroc, pour venir les balancer ici et ....dormir l’esprit tranquille ...
                chiyate major.il a été promu..il faut reconnaître qu'il fait du bon boulot.c'est mérité.

                Commentaire


                • #23
                  Cette autoroute à quoi sert elle économiquement.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cette autoroute quoiqu'on en dise a le mérite d'exister. Elle est là et le restera pour des décennies.
                    Le tgv lui il disparaitra de sorte que chaque 5 ans alstom aura à construire un nouveau

                    Concernant son avantage economique, je n'en sait rien mais je sait qu'on y a été forcés par l'algerie et la tunisie, c dur à avouer mais c la toute vérité
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

                    Commentaire


                    • #25
                      Autoroute Est-Ouest 1 216 km 2x3 voies













                      .
                      Dernière modification par MEC213, 12 août 2016, 23h58.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Jawzia
                        Tu as raison Hakim que c'est en Amazonie. Mais il n'y a aucune intention de tricher puisque c'est extrait d'ici
                        Même en courage intellectuel ils ne savent rivaliser c'est pourquoi on est (pour certains) plus frustré de l'autre coté de la frontière (on se force à nier la faute quand on la leur souligne), et même si je le dis par avance, c'est plus fort qu'eux. regarde ça:

                        irridium:
                        Voici une photo plus proche de la réalité de cette region:

                        Dans le même site que tu donnes on trouve plus souvent des photos de ce genre:







                        tu n'as pas remarqué les autres photos sur google et dans ton site qui, par leur nombre, différent de celle que tu as retenu, et rendent donc mieux de la beauté du coin qu'est le lac Tanga et d'El Taref.

                        alors question: pourquoi tu as choisi celle là précisément ? à la base, tu ne connais pas ce coin, et donc, honnêtement, tu devais te fier au plus récurrent, et objectivement même si ça ressemblait plus à celle postée par Jawzia en réalité, et sans sélectivité négative surtout.

                        Si Jawzia a rapporté inconsciemment une photo que l'intitulé présentait comme appartenant à cette région et dont le paysage ressemble par sa beauté à celui de la région considérée, et n'a pas eu de ce fait de problème à l'assumer. vous par contre, consciemment vous ne pouvez voir (publiquement) que ce qui ne choque pas votre ego. et tu vas le prouver dans ta réponse tout en ayant lu tout ça, c'est mon pari pour le supplément de démonstration de ce fait.

                        (H.S. : En rédigeant ce poste j'ai eu une impression de déjà vu, vous savez, ce truc comme si vous avez déjà vécu la scène... mais là c'est comme si j'ai vécu celle ci deux fois car je me rappel que dans la précédente j'avais écris cet H.S ! et Jawzia tu y es dans les deux ça ne te dis rien toi cet H.S. ? :/)
                        Dernière modification par GLP, 13 août 2016, 00h56.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #27
                          Si Jawzia a rapporté inconsciemment une photo que l'intitulé présentait comme appartenant à cette région
                          inconsciemment, tu dis ?

                          Tu ne dois pas souvent traîner dans la rubrique Economie pour dire ça...si toutefois tu es de bonne foi

                          Commentaire


                          • #28
                            Spoutinik:
                            Tu ne dois pas souvent traîner dans la rubrique Economie pour dire ça..
                            J'ai pris ma retraite anticipé pour me consacrer à plus important dans les affaires "internes"... mais ce n'est pas nécessaire, encore moins que tu sois assuré de ma bonne foi subjective, car même si je ne connaissais aucun et rien à ces sujets, mon avis est objectivement fondé:
                            inconsciemment, tu dis ?
                            en rapport à l'erreur, oui c'est inconscient. la preuve ? c'est tellement flagrant que ce ne soit pas attentionné que "même hakimcasa" l'a relevé en utilisant la recherche inversée (par image) sur Google. et tu es d'accord que Jawzia, dispose d'assez de neurones pour le berner autrement si c’était son intention ? car de par sa maîtrise la plus basique de l'outil internet, sait très bien que Google dispose d'une fonction "recherche inversée par image", et sait que même si ce n'etait pas hakimcasa y'aurait d'autres à coup sur qui auront connaissance de l’existence de cette fonction et l'utiliseront s'ils y sont motivés. (en l’occurrence ici, la motivation très prévisible s'agit du désagréable sentiment que la beauté de l'image (représentant El Kala, c'est à dire de l'Algérie) causerait à certains marocains).

                            Comment ça "même hakimcasa" ? (pour ceux qui se seront surement tenté de répliquer par cette question):

                            tout simplement, à l'inverse, parce qu'il n'a pas fait preuve lui d'assez d'intelligence pour tenir ce raisonnement plus haut et l'a accusé d'avoir eu l'intention de tricher, ou sinon, il n'a pas jugé que nous autres seront assez intelligent pour tenir ce raisonnement là et il s'est dit qu'on allait donc le croire -vraiment- dans son accusation et que personne ne le grillera, ce qui est pire en guise de manque d'intelligence... à moins qu'il n’espérait par là qu'à se faire jeter des fleurs par ceux de ses congénères (Réf. ) "qui ne savent pas comment retrouver un lien source d'une photo postée, et ainsi il devient, le temps d'un poste, sujet de leur adoration surtout quand ils sont en manque de munition et ne savent pas en chercher et qu'il leur offre ainsi une balle inespérée comme un drogué qui reçoit une dose par charité (sans péjoratif aucun), exactement à l'image du Roi à travers sa MAP vis à vis des "illettrés" d'entre ses sujets qui n'ont pas les moyens intellectuels pour accéder à un autre discours que le Makhzeno-Royal (péjoratif inévitable).

                            Donc Spoutinik, objectivement, tu en penses quoi toi ?
                            de bonne ou de mauvaise foi ta "pensé" est évidente et je la connais, sans aller pour autant l’exprimer à ta place car tu peux , malgré l'évidence et pour la même motivation qu'eux (et d'autres ?) préférer d'afficher une autre pour l'apparence mais ça ne saura tenir deux secondes dans ce cas là non plus. c'est ça la force du raisonnement logique l'ami, ça te déshabille qui tu veux de mal vêtu. et c'est pourquoi on le respecte, et beaucoup d'imprudents d'entre nous qui leur arrive de le négliger consciemment ou pas, le détestent en même temps et le moquent, pour tenter de garder ses vêtements ou en détourner l'attention par diversion... comme on ne va pas tarder à en donner l'exemple ici même si on est très gêné par ce qu'on veut habiller .

                            PS: ne le prends pas mal, mais quand je vois comment le "traîner dans la rubrique Economie" te fait voir les choses à toi si je te suppose en retour sincère et de bonne foi, et ce contre tout bon sens, ça ne m''aurait normalement pas encouragé à y traîner... mais heureusement que j'en garde une toute autre expérience, plus saine: j'y lisais les écris plutôt que les pseudos.
                            Dernière modification par GLP, 13 août 2016, 05h02.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est sur qu'il peut y avoir des défauts de construction , personne n'est parfait et aucun pays au monde ne peut construire un gigantesque projet sans en avoir des mauvaises surprises, cependant, les entreprises engagées dans ce projet se doivent de garantir une assurance en cas de défaillance technique car c'est compris dans le contrat de réalisation des ouvrages de ce projet
                              Mais dans ce cas unique les défauts sont à tous les niveaux de la conception (Oubli des station service, des aire de repos) au financement en passant par la construction. Ce projet dure depuis plus de 30 ans, c'est une route de mauvaise qualité livrée par des boîtes chinoises qui ont tous contrôlées en apportant même leurs ouvriers sans faire profiter les boîtes locales faute de compétence nationale.

                              Commentaire


                              • #30
                                Amokrane c'est ce que je te disais c'est une autoroute toujours en travaux ! (Bande jaune)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X