Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse des prix à la pompe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse des prix à la pompe

    Une décision visant à soutenir le pouvoir d'achat des citoyens
    Les prix de vente de base des produits pétroliers ont connu une baisse à partir de samedi dernier alors que ceux du gaz butane ne subiront aucune variation, a indiqué vendredi un communiqué du ministère des Affaires économiques et générales.


    Le ministère précise que les prix de vente de base des produits pétroliers sont fixés à compter du 13 janvier 2007. C'est ainsi que le prix de l'essence super est fixé à 10,25 dirhams/litre au lieu de 10,50 dirhams/litre (baisse de 25 centimes, soit -2,4 %). Quant au gasoil, son prix est de 7,22 dirhams/litre au lieu de 7,47 dirhams/litre (baisse de 25 centimes, soit -3,3 %).

    Le gasoil 350 est vendu à 9,13 dirhams/litre au lieu de 9,38 dirhams/litre (baisse de 25 centimes, soit -2,7 %) et le fuel industriel : 2.874 dirhams/tonne au lieu de 3.174 dirhams/tonne (baisse de 300 dirhams/t, soit -9,5 %). Pour ce qui est du butane (bouteille de 12 kg et de 3 kg), le prix n'a pas subi de variation (40 dirhams et 10 dirhams respectivement).

    Les cours mondiaux du pétrole brut ont enregistré, au cours des dix premiers jours du mois de janvier 2007, des baisses en passant d'une moyenne de 60 dollars le baril fin décembre 2006 à 55 dollars/bbl, rappelle le communiqué, ajoutant que les prix de vente au public des produits pétroliers étant indexés sur les cours pétroliers internationaux ont enregistré également des baisses.

    En conséquence, ajoute la même source, les pouvoirs publics décident de faire bénéficier le consommateur des baisses générées par les cours mondiaux de pétrole en les répercutant sur les prix à la pompe.
    Selon le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, cette décision du gouvernement de baisser les prix des produits pétroliers vise à soutenir le pouvoir d'achat des citoyens.

    ....

    L' article
Chargement...
X