Par contre, je n'ai pas beaucoup côtoyé les Marocains, Tunisiens.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algériens à l’étranger : Les transferts d’argent ont régressé en 2015
Réduire
X
-
oeilfermé ils envoyent de l'argent pour qui et pourquoi..ce qui était d'actualite il y 50 ans ne l'ai plu aujourd'hui..les parents et grands parents pensaient au retours au pays..cela a bien change depuis..ils ont construits des maisons qui pour certains n'ont jamais habites
Commentaire
-
C'est logique car nos vieux meurent les uns après les autres et le flux des pensions françaises vers l'algérie se tarit petit à petit. C'est de cela qu'il s'agit avant tout.En effet, pour l’année 2015, une source financière affirme que les Algériens résidant à l’étranger ont transféré quelque 1,5 milliards de dollars alors que le montant des transferts pour l’année 2014 était évalué à 1,85 milliards de dollars.
Quant aux transferts des immigrés proprement dits, ils doivent être minimes et sont aussi opaques que les transferts des dirigeants dans l'autre sens.Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
je pense que pour etre juste il faut rajouter au credit des transferts des algeriens vers l'algerie - une partie du chiffre d'affaire d'air algerie +partie de celui d'aigle azur ainsi qu'une partie du chiffre d'affaire de algerie ferries...on ne paie pas les billets au meme prix donc les transferts reels sont amputés par ces 3 rapaces.
Commentaire
-
En réalité c'est plus compliqué que cela. Les algériens ont moins d'attache avec leur pays. Il y a ceux qui sont issus de l'émigration harkis qui n'ont presque plus de famille sur place. Ceux qui ont quitté le pays presque de manière définitive (kabyles, chaouia, etc...) durant les années les ponts se sont coupés. Le système bancaire n'encourage pas les gens à envoyer de l'argent. Les jeunes issus de l'immigration n'occupent pas des postes avec des revenus élevés beaucoup vivent grâce aux aides sociales et du travail temporaire.alors que les marocains occupent des postes de cadres sup pour envoyer autant d'argent chez eux..soit 5 x la sommes envoyes par les algériens..
bendz est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
Commentaire
-
oui il y a la crise et la faiblesse des revenus mais il y aussi l'investissement immobilier en europe -nous les algeriens nous achetons a tour de bras de l'immobilier en france donc forcement notre pouvoir de transfert a fortement diminuer ces derniers temps puisqu'il faut payer le credit bancaire...nous sommes a l'etape achat de la residence principale ,la residence secondaire n'est pas encore d'actualité pour beaucoup...et puis sincerement il y a d'autres opportunités ailleurs qu'en algerie que nous exploitons comme l'immobilier en espagne apres la crise -les algeriens sont entrain de racheter ALICANTE ...il n'y a pas vraiment d'interet a acheter en algerie pour investir -nous sommes devenus plus rationnel -nous regardons davantage le retour sur investissement et nous ne laissons pas guider par le paraitre a perte ...les maroicains et les tunisiens charge encore beaucoup les vehicules avec la bache bleu, peut etre voient t il un avenir plus radieux a leurs pays et qu'on leur offre des possibilités pour investir...il n'y a pas de strategie du gvt algerien pour attirer les expatriés et ils ont ete oubliés quand le baril etait a 145 dollars ,je dirais que nous lui rendons bien !...les marocains beneficient d'un traitement de faveur ,de billets d'avions moins cher -de banques en europe et surtout on les considere pas comme des migrants sans papier a leur retour...on a du cash pret a aller s'investir en espagne ou sur la rive sud mais il faut nous draguer un peu mieux que ça .
Commentaire

Commentaire