Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des économies les plus libres du monde. L’Algérie 134e sur 157 nations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j aimerais savoir quelle est la politique agricole que compte mener le gouvernement pour effacer l ardoise annuelle de 3 milliards de usd/an?

    je trouve honteux pour un pays comme le notre de continuer a dependre de l etranger
    pour le pain
    et le lait
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • Je crois que le lait c'est bien parti car les deux tiers de la consommation sont produit au niveau nationale. D'après mes lecteurs je crois que la bataille du lait est en passe d'être gagné.

      Le problème vient des céréales très cher car encore une fois il faut de l'eau et des engrais
      Tant que les grands projets mise en route pour augmenter la capacité hydraulique la culture des céréales sera difficile...

      Je sais que les vergers les oliviers bénéficient de grand projet de plantation

      Je tiens à saluer le fameux PNDA qui a permis de grande avancé avec la mise en place de systeme d'irrigation gratuit pour les paysons notamment au goûte à goûte...

      Il y a aussi le problème des terres utilisables et là l'option grand plateau est le bienvenue

      Je crois sincèrement que l'Algérie va reussir dans ce domaine
      on a plein de priduit intéressant

      Tiens par exemple connais tu l'ALFA ou steppes de nos hauts plateau qui est un produit extraordinaire. En effet on peut faire l'un des papiers de meilleure qualité au monde ou encore des cordes ou même une nourriture à hautes valeurs pour les ovins ou même des sacs très solide et bio...

      Ca viendra mais 1) formation des paysans 2) problème de l'eau 3)utilisation des engrais 4) création de label AOC 5) développer la logistique avec de grandes infrastructures

      Commentaire


      • J'oubliais un indicateur intéressant c les commandes de tracteurs qui ont connus une véritable explosion en Algérie ces dernières années et ne cesse de croître... Ca vient

        Commentaire


        • Mais c'est parce que l'Etat octroit des prêts sans intérêts au paysan pendant 5 ans.

          Sinon, il ne faut pas rêver le pouvoir d'achat est bas en Algérie.

          http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=43402

          http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=43490

          Commentaire


          • jadis tu porte bien ton nom
            tu viens d'un autre temps et surtout t'es HORS SUJET

            Commentaire


            • Mais non, je répète que l'Etat prête de l'argent sans intérêts durant 5 ans aux paysans afin qu'ils puissent acquérir du matériel agricole.

              Récemment encore, le père d'un ami s'est prêté l'équivalent de 9 000 euros afin d'acheter un tracteur et bâtir un hangar sur son domaine.

              Du reste, chacun connaît la plaisanterie qui court en Algérie sur les paysan. L'Etat leur accorde d'énormes facilités mais ils ne sont pas contents car l'Etat est dans l'impossibilité de leur donner encore des clients pour acheter leurs récoltes.

              Commentaire


              • Après Jawzia intervient en inventant une phrase de toute pièce en collant Biskra à 1000-1500km style je sais pas ou se trouve Biskra, et style j’ai dit que Biskra était à 1500 km. Je lui dis OK montre moi ou c’est écrit et évidemment il n’a rien trouvé à dire. Dans mes postes je parle de toute les régions de productions et de tous les types de productions je ne parle pas d'une espèce en particulier ou d'une région en particulier, et voici que Jawzia introduit Biskra sans que personne ne lui demande rien moi je parle de toutes les régions et lui parle de Biskra, ensuite Shadok nous parle de la Deglet qui est belle et bien une espèce particulière alors que moi je parle de tous les types de datte, donc deux interventions complètement hors sujet avec la mienne
                Fakou. Ce qui t’es arrivé sur ce post c’est ce qui arrive à toute personne de mauvaise foi. Elle finit toujours par s’empetrer dans ces contradictions.

                Les 1500 Km dont tu as parlé, c’est la distance qui sépare la zone de production des dattes à exporter du premier port. En faisant de la substitution (au sens mathématique du terme). Cela donne Biskra à 1500 Km. A part cela déblatère autant que tu veux cela restera de la phraséologie.
                Donc Fakou.
                Mais de la à faire des cauchemars de marocain et de ramener tout au Maroc je te conseil un truc fait comme Jawzia il faut suivre une thérapie d'anti racisme primaire et néanderthalien arriéré anti pensé unique, ça va beaucoup d'aider.
                Tous ces qualificatifs (insultants). Les nerfs lâchent ? N'étant pas raciste envers Quasard, Moumed, Oujdi, Pihman..... qui sont de véritables marocains. Suis je entrain de faire dans le racisme sélectif ?
                Là aussi Fakou.
                Pour la SNVI il faudra que tu révises ta leçons le partenaire qui a été retenu ce n'est pas MAN mais le français BTK qui va prendre 60% du capital.
                Si on parle de l’unité de Tiaret, oui c’est BTK. Sinon la maison mère située à Alger (Rouiba pour être précis – Haut lieu du syndicalisme) est en partenariat avec le groupe allemand Mann (qui est en algerie depuis longtemps d’ailleurs).
                Dois je répeter le « Fakou » ?

                Excuser le HS, c'est juste pour rigoler : Il existe des « Algériens » qui apprécient les articles de la MAP. C’est parait-il bien écrit, dans le fond et dans la forme. Qu’est ce que j’ai dit ? Des Algeriens ? Non, « UN Algerien ».
                Arrête Citoyen tu n’es pas sympa moi des fois la MAP j'ai vraiment l'impression qu'ils ont des bons articles écrit avec un bon style
                Là aussi Fakou.

                Commentaire


                • Laisse tomber jawzia ne te fatigues pas avec cet imposteur de walid MA,c'est un etre insignifiant et de par ces analyses fantoches de deuxieme ordre et de par sa lachete morale.
                  Tu as completement raison,ce n'est pas un sentiment anti marocain qui me fait reagir mais l'hypocrisie et le dedoublement de personnsalite de certains, qui veulent se faire passer pour ce qui ne sont pas(n'est ce pas monsieur walid le marocain?)d'ailleurs un gars comme Quasard(qui est marocain je vous signale)est un de mes favori sur ce forum.
                  Dernière modification par forza algeria, 20 janvier 2007, 16h54.

                  Commentaire


                  • A l'imposteur:walid MA.

                    Une derniere chose walid MA,on s'est accrocher sur la quantite,de la production Algerienne de la pomme de terre:
                    J'ai avance le chiffre de 2 millions de tonnes par an,tu retorques c'est impossible.
                    Je t'es prouver le contraire.
                    Et tu oses insignuer que c'est toi,qui as eu le dernier mot et que mes allegations sont infondes et pas du tout ettayer par des preuves materielles tangibles et bien a ce que je vois en plus d'une envie terrible d'etre Algerien,tu es un megalo averre,de premiere ordre.
                    Ce n'est ni moi,ni jawzia qui doivent suivrent une therapie pour notre suppose anti marocain sentiment,mais plutot toi mon petit vieux,pour d'ailleurs,une pleade de vices et de travers,dont,ton anti Algeriannite latente,qu'un tous chacun a eu le plaisir de constater,sur ce forum,n'est que l'arbre qui cache la foret.
                    Tu es completement discredite,ton plan a completement rate tu n'as qu'a te retirer maintennant,avec le peu de dignitee qu'il te reste.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X