Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore 32% d’analphabètes au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    avec 40% de mains d'oeuvre a bas coût qui ne connait pas ses droit et qui travail pour les multinationales dans des zones franches démunie de syndicats.

    Ton téléphone et divers appareils en ta possession ont de forte chance de provenir de zones franches chinoises ou on fait travailler des jeunes de 14 ou 15 ans et qui feraient passer les zones franches marocaines pour un eldorado

    Ta conception marxiste du monde est morte , on peut le regretter ou pas , les faits sont la . le monde obéit à des logiques bien différentes du prisme que tu viens d'utiliser

    Commentaire


    • #17
      stp, par soucis de convivialité essais de ne pas échanger avec moi, je n’échange qu'avec des gens sensés et équilibrés.
      AYB16 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
      Je crois que c'est le retour de Cne. Ayb arrête d'inventer des histoires tu es très ridicule.

      Commentaire


      • #18
        Ici tu nous parles de professions réglementées.

        Les professions libérales non réglementées telles que maçonnerie/plâtre etc relevent plus de l'informel.

        Et le mot maître dans l'informel est la loi de l’offre et la demande.
        en connaissance de cause je peu t'affirmer que les rémunérations sont les même pour les artisans marocain que algériens, ce qui diffère c'est le style.

        Bof ce classement quelconque.. le niveau de vie est similaire à mon avis... L'essence et l'electricité moins chères en algerie, les légumes et fruits moins chères au Maroc.
        ya plusieurs classement de sources différentes consultable sur le net et tous affirme ce que j'avance
        une énergie peu chère se reflète sur toute l’économie( transport, industrie....)
        sans oublier la gratuité de la santé, l’éducation, les programme de logement sociaux....
        ce qui allège les charges des ménages et diminue le coût de la vie.

        Commentaire


        • #19
          Ton téléphone et divers appareils en ta possession ont de forte chance de provenir de zones franches chinoises ou on fait travailler des jeunes de 14 ou 15 ans et qui feraient passer les zones franches marocaines pour un eldorado
          totalement d'accord.

          Ta conception marxiste du monde est morte , on peut le regretter ou pas , les faits sont la . le monde obéit à des logiques bien différentes du prisme que tu viens d'utiliser
          selon toi on a de choix que entre le model chinois ou nord coréen?

          pourquoi pas opter pour le model turque,allemand, danois.....

          Commentaire


          • #20
            Encore 32% d’analphabètes au Maroc
            Je pense qu'il faut plutôt mesurer l'abrutissement dans certains pays. A voir le degré de discernement de certains marocains ici, on se demanderait à quoi servirait de savoir écrire et lire.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              A voir le degré de discernement de certains marocains ici, on se demanderait à quoi servirait de savoir écrire et lire.
              On se posait la même question à votre sujet. oeilfermé

              Commentaire


              • #22
                selon toi on a de choix que entre le model chinois ou nord coréen?

                pourquoi pas opter pour le model turque,allemand, danois.....
                AYB16 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte


                J'ai écrit cela ?

                La Chine la coree mais aussi l'Allemagne et le Danemark font partie de civilisation qui n'ont absolument rien à voir avec le Maroc
                Tenter de les copier ....c'est un échec assuré

                Le Maroc n'est pas une destination ultra low cost
                Bien des pays d'Asie sont moins cher ....et même la Tunisie toute proche
                Y a pas encore de modèle marocain , le pays se cherche encore

                Commentaire


                • #23
                  On se posait la même question à votre sujet.
                  A ta différence, je suis libre comme un oiseau. Je ne suis sujet de personne à part le puissant Dieu. Rofi3a al qalam comme on dit oeilfermé
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    A ta différence, je suis libre comme un oiseau. Je ne suis sujet de personne à part le puissant Dieu. Rofi3a al qalam comme on dit
                    boutouz est passé sans te parler et il ne te parle tjr pas et tu oses penser que t'es libre, bizarre..

                    ps: son frère passera en 2019 aussi, à la mode al saoud


                    libre gualek

                    Commentaire


                    • #25
                      boutouz est passé sans te parler et il ne te parle tjr pas et tu oses penser que t'es libre, bizarre..
                      Qu'il aille se faire fourré.

                      Allez, ose dire la même chose de ton king.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Qu'il aille se faire fourré.

                        Allez, ose dire la même chose de ton king.
                        qui la tête à claque ?? je le vomis lui sa monarchie et son makhzen de voleurs, tous de voleurs, mais c'est pas ca qui fait que t'es libre...


                        ca dépasse le fait qu'il aille de faire fourré, la réalité est autre...bref, du tiers monde quoi...

                        Commentaire


                        • #27
                          Si on enlève les 10-15 ans qui sont comptés dans les stats marocaines et pour coller au standard UNESCO : pas loin des 40%.

                          dans La génération de mes parents ,

                          le taux avoisinait +-le double qui en d'autre mot avoisinait la norme pour les gens de cette génération.

                          Malgré tout ,ils ont réussi leur vie et m 'ont enseigné beaucoup de choses que moi même je ne pourrais les rendre
                          Je leur en sait gré,

                          Mais avec notre génération et ceux de nos enfants ,l'analphabétisme est un handicap lourd de conséquence car il vous exclu de facto du banc de la société ou elle rime avec le numérique a tout va.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour le Maroc, ils enlèvent les 10-15 ans pour augmenter le chiffre.
                            Et ils ont raison à l'Unesco pour établir un taux d'analphabétisme qui puisse avoir un sens pour tous. Que chacun le calcule à sa guise au plan national mais pour un référentiel planétaire, c'est calculé sur la tranche 15 ans et plus. C'est comme cela !!!
                            ceci dit, une grande majorité d'analphabètes apprennent un métier artisanal et produisent de la richesse pour eux et pour leurs pays,
                            Si tu as compris par analphabète : Tétraplégique ... c'est ton problème.
                            alors que bcp de gens éduqués en Algérie chaddine l 7it.
                            C'est HS mais je te renvoie au numéro de l'économiste et tu seras sidéré du taux de chomage des 15-24 ans au Maroc. Ceux qu'il nomme "NEETistes".
                            Dernière modification par jawzia, 13 octobre 2016, 22h31.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X