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Premiers centres d’appels offshores en Algérie

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  • #16
    Il serait intéressant de connaître les clients et donc les références de accescallcenter. Démarcher un client offshore n'est pas la tarte au pommes, ni de la Jawzia (avec mes respects a Mr ou Mme Jawzia).

    Je l'ai connais depuis leur création mais je ne sais plus s'ils ont des clients ou pas.

    Par ailleurs, le client s'en fout du mobilier et de la présentation lorsque le boulot se fait en réalité en off, mais il est très très regardant sur la qualité de service et en général à la première fausse note il balance la purée...

    Par ailleurs, la loi sur ce segment n'a pas été profinée pour une raison simple, le législateur ou assimilé ne s'est pas en ce qu'est un callcenter offshore...
    Bien que le pays d'origine du client peut à la limite "dicter" son dictat, les algériens n'ont pas fait l'éffort nécessaire de se pencher sur la question. Ne pas comparer les autres pays NA : ils ont importé la loi dans des cartons et ils l'ont appliqué telle quelle avec aménagement selon la tête du client...

    En ce qui me concerne et concernant ce segment, la chance des algériens viendrai en évitant de singer la concurrence mais de déployer des services à valeur ajoutée que les concurrents n'ont pas...et la il faut faire travailler ses méninges.

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    • #17
      Envoyé par racdavid
      Combien peut employer ce genre de boite.....?
      Ce centre dispose d'une plateforme de 160 positions téléphoniques. Actuellement, il tourne à 60 positions depuis juin 2006. Il compte recruter 40 personnes durant ce premier trimestre 2007 et veut atteindre 1 000 positions sur 3 ans ce qui va générer 2 000 emplois d'après son DG Djamel Korchi.

      Envoyé par citoyen
      Je l'ai connais depuis leur création mais je ne sais plus s'ils ont des clients ou pas
      Ils ont commencer avec la sous-traitance avec des partenaires tunisiens. Ils ont des clients dans le domaine de la défiscalisation (sociétés et cabinets de courtage). Ils font aussi dans l'événementiel et le télémarketing (vente de produits en direct).

      Ils travaillent même dans le marché local. Par exemple pour une association de défense de l'enfance : mise en place d'un numéro vert 7/7 et H24.

      D'après un article du
      Point Economique
      13/12/2006
      Dernière modification par shadok, 23 janvier 2007, 09h35.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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      • #18
        d'autres pays du maghreb (maroc,tunisie,) nous depasses de tres loin pour un rapport qualité moindre ,de sus un petit teleoperateur marocain touche au minimum 450 euro de salaire mensuel pour 160 euro en moyenne en algerie
        des effort sont encor a faire a ce sujet

        .................................................. .......
        CREZUS

        Les proprietaires des call-centers etrangers qui investissent au Maroc et en Tunisie sont des imbeciles pour payer au prix fort des petits teleoperateurs de pietre qualité par rapport à l'algerien qui , lui , à la science infuse.

        Qui empechent, alors, ces investisseurs de se ruer vers de telles potentialités algeriennes?

        Defend ton beafteak mais sans cracher sur celui des autres.

        Purée ! quelle mentalité ?

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        • #19
          Citoyen "En ce qui me concerne et concernant ce segment, la chance des algériens viendrai en évitant de singer la concurrence mais de déployer des services à valeur ajoutée que les concurrents n'ont pas"

          Un peu moins de prétentieux et beaucoup de travail c mieux

          Il n'y a pas de petit ou de mauvais clients tous est bon... Et il faut être bon partout et sur tous les segments...

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          • #20
            @moumed

            J’ai assisté à un séminaire sur les Call Center Offshore en Algérie. Des investisseurs français ont souligné la qualité du français parlé des algériens. D'après eux, ils rencontrent un petit problème d’accent chez nos voisins qui est perceptible par la clientèle étrangère.
            Dernière modification par shadok, 23 janvier 2007, 12h35.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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            • #21
              J’ai assisté à un séminaire sur les Call Center Offshore en Algérie. Des investisseurs français ont souligné la qualité du français parlé des algériens. D'après eux, ils rencontrent un petit problème d’accent chez nos voisins qui est perceptible par la clientèle étrangère.

              ..............................................
              SHADOK

              Sur des millions de personnes qui étudient le français depuis la maternelle,les responsables de ces callcenters sont bien capables de trouver quelques centaines de jeunes parlant couramment le français.

              A noter que le niveau requis au Maroc pour ces postes,c'est un bac+4 et le tri est extrêmement sévère.

              Par ailleurs et contrairement à l'Algerie qui a procédé à une arabisation à outrance,le Maroc s'est contenté de quelques reformes.

              Il faut pas exagérer.

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              • #22
                @SHADOk
                elle est bizarre ton intervention shadok.
                des gens qui parlent francais courament et sans accent on en trouve partout au maghreb.

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                • #23
                  Il n'y a pas que le Français car j'oubliais de preciser que la langue espagnole qui est etudiée dans les ecoles du nord du pays ( protectorat espagnol ) permet aux societés de call center espagnols de delocaliser vers le Maroc.

                  Il y a aussi l 'anglais qui est assez prisé .

                  Ci apres un article de l'AFP qui relate la situation des call centers dans la region.

                  ....................................

                  Le Maroc représente plus de la moitié du marché des centres d’appels francophones délocalisés, avec plus de 180 sociétés implantées, a affirmé hier le président du SICCAM, Mohammad el-Ouahdoudi.




                  "En cinq ans, notre pays est devenu le leader des centres d’appel offshoring francophones et les 180 sociétés qui sont présentes ont créé 18.000 postes de travail, soit 25.000 emplois", a affirmé vendredi à Casablanca Mohammed el Ouahdoudi, en ouvrant le 3ème Salon international des centres de contacts et d’appels au Maroc (SICCAM). "Il représente plus de 5O % du marché de l’offshoring francophone, soit plus que l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, l’Ile Maurice, Madagascar réunis et nous pouvons encore faire beaucoup mieux" a précisé le président du SICCAM.

                  Le chiffre d’affaires a connu une ascension vertigineuse : Il est passé de 3 millions d’euros en 2001 à un chiffre provisionnel de 250 millions d’euros en 2006. Le Maroc accueille également des centres d’appels hispanophones et à l’ouverture du salon, le Grupo Konecta, leader en Espagne pour les centres d’appel avec plus de 10.000 postes de travail, a annoncé la création d’une antenne à Casablanca.

                  Le Maroc ayant été partiellement sous mandat espagnol, de nombreux Marocains dans le nord et sud du pays s’expriment parfaitement dans cette langue.

                  Cinq fois moins cher que l’Europe

                  "Nous avons choisi le Maroc en raison de sa proximité, des coûts salariaux modestes et de la bonne qualité du personnel", a confié à l’AFP le directeur général de Konecta-Maroc, Adrian Canas. Le royaume cherifien vient pour les centres d’appel hispanophones délocalisés en deuxième position derrière l’Amérique latine.

                  Si, concernant les charges, le Maroc est cinq moins cher que l’Europe, le seul point noir reste les télécommunications qui sont près de deux fois plus chères. "Nous avons décidé de baisser nos tarifs de 50 cents à 35 cents d’euro et nous pouvons même arriver à faire des offres à 25 cents d’euro afin de rendre le pays encore plus attractif", a déclaré Moncef Belkhayat, vice-président commercial de Meditel, le deuxième opérateur de teléphonie du pays.

                  Mais le Maroc mise aussi beaucoup sur la délocalisation des services informatisés et le Premier ministre marocain Driss Jettou devrait annoncer prochainement un programme incitatif pour les sociétés, a indiqué M. Ismail Alaoui Ismaili.

                  "Avec Casashore, le gouvernement entend établir une plate forme régionale d’exellence en matière d’offshoring", a indiqué le chargé de mission auprès de Premier ministre. La délocalisation internationale des services informatisés a dépassé au niveau mondial un milliard de dollars en 2002, et devrait dépasser 24 milliards de dollars en 2007, selon la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement.

                  Selon le magazine français Capital, il y aurait en France plus de 230.000 postes à délocaliser dont 90.000 pour les centres d’appel, la comptabilité et les finances et le Maroc voudrait bien les attirer et créer 130.000 emplois dans le domaine de l’offshoring d’ici 2012.

                  Source : AFP
                  Dernière modification par moumed, 23 janvier 2007, 13h54.

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                  • #24
                    @moumed, casawi

                    Ce n’est pas raciste ce que je dis. C’était une remarque faite par des créateurs de Call Centers français en Tunisie et au Maroc lors d’un séminaire à Alger. Ils trouvent que les algériens n’ont pas ce problème d’accent en parlant français et que c’est un avantage pour eux.

                    Je ne dis pas que l'Algérie est plus avancé que nos voisins dans ce domaine. Mais l'Algérie recèle de beaucoup d'avantages pour prendre des parts de marché dans les pays francophones.

                    C'est bien que le marocains parlent espagnole. Ca leur ouvre de nouveaux marchés hispanophones.
                    Dernière modification par shadok, 23 janvier 2007, 14h13.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                    • #25
                      @shadok
                      et ben dans ce cas ils doivent joindre l'acte a la parole et venir investir en masse en algerie.sinon c'est du vent ce qu'ils t'ont disje ne suis pas loin de croire que ces propos etaient tenu pour flatter l'ego de leur hotes algeriens.aaaaah satané gaulois.

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                      • #26
                        @casawi

                        Ils attendent que des investisseurs algériens montrent le chemin. En plus notre gouvernement ne fait pas beaucoup de communication pour attirer les investisseurs étrangers dans ce domaine. Beaucoup ne savent même pas que les contraintes qui existaient avec l’ancienne loi ont été levées.

                        Des algériens commencent à investir dans ce secteur, les investissements étrangers ne vont pas tarder à suivre comme dans le secteur des télécoms.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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