Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Usine Iveco/Ival en Algérie : Premiers véhicules IVECO « Made In Algeria » en Janvier 2017
Ce sont des emplois improductifs (voir la théorie d'Adam Smith)
Par contre ceux de Tanger et autres dans la même configuration étaient productifs,si si,la théorie d'Adam Smith le confirme.
Je laisse certains mettre le ou les smileys adéquat.
Par contre ceux de Tanger et autres dans la même configuration étaient productifs,si si,la théorie d'Adam Smith le confirme.
Je laisse certains mettre le ou les smileys adéquat.
Sans blague, tu oses comparer un atelier de montage de roues avec l'industrie automobile marocaine, les milliers d'entreprises qui y gravitent, et qui est devenu le premier secteur d'exportations au Maroc devant les phosphates ?
Cet atelier est un pur gâchis et une insulte au bon sens. Il a été créé uniquement pour contourner la loi sur la restriction des importations de voitures, imposée par les politiques algériens eux-mêmes. Il n'y aura aucune exportation parce qu'il n'y a aucune valeur ajoutée. Les italiens peuvent terminer de monter les roues et fixer les pare chocs plus rapidement et plus efficacement. D'ailleurs, ils le font probablement pour les tester avant de les démonter pour les emballer et les expédier en Algérie.
Adam Smith disait qu'en emploi improductif est un emploi qui ne crée pas de valeur ajoutée et qui ne crée pas de capital. Et il démondre que cela conduit irrémédiablement à l'appauvrissement du pays et une dévaluation de sa monnaie. Qui a raison ? Adam Smith ou Bouchouareb ? Je te laisse imaginer les smileys adéquats...
Adam Smith disait qu'en emploi improductif est un emploi qui ne crée pas de valeur ajoutée et qui ne crée pas de capital. Et il démondre que cela conduit irrémédiablement à l'appauvrissement du pays et une dévaluation de sa monnaie. Qui a raison ? Adam Smith ou Bouchouareb ? Je te laisse imaginer les smileys adéquats... (spoutnik)
Adam Smith rien que ça, je vois que nos makhzanis sont aussi economistes en herbe ! Donc à partir de quel taux d'integration on peut dire qu'on crée de la valeur ? Renault Oran c'est 25%, Renault Tanger c'est 30% donc la barre pour créer de la valeur ajoutée c'est 30% si je te suis ? Donc d'ici 2 à 3 ans il y aura au moins 3 voir 4 usines en Algérie qui créeront de la valeur avec 40%?
Ou alors on crée de la valeur seulement quand on fabrique au Maroc ? Je te laisse imaginer les smileys de circonstance...
Inchallah je compte sur toi pour être là d'ici 2/3 ans mais je n'en doute pas ta passion pour l'Algérie est débordante (smiley au choix: mon preféré est le vert)
Commentaire