Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et l’Egypte dominent le marché du private equity en Afrique du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc et l’Egypte dominent le marché du private equity en Afrique du Nord

    Agence Ecofin) - Le Maroc et l'Egypte continuent de dominer le marché du capital-investissement en Afrique du Nord. Ces deux pays ont accaparé 81% des investissements réalisés par les firmes de private equity en Afrique du Nord entre janvier 2010 et juin 2016, selon un rapport rendu public par l’Association africaine de private equity (African Private Equity Venture Capital Association/AVCA).

    Le Maroc a trusté 41% de la valeur totale des transactions réalisées à l’échelle régionale durant la période sous revue tandis que l’Egypte a attiré 40% des investissements. Viennent ensuite la Tunisie (13% de la valeur totale des transactions), l’Algérie (5%) et la Libye 1%.

    En nombre de transactions, le Maroc arrive au premier rang avec 46% du total des deals, suivi par la Tunisie (25%), l'Egypte (24 %), l’Algérie (4%) et la Libye (1%).

    Entre janvier 2010 et juin 2016, 139 transactions ont été enregistrées en Afrique du Nord pour une valeur totale de 2,4 milliards de dollars. La région représente ainsi 15% des deals réalisés à l’échelle continentale durant la période étudiée. Sa part en termes de valeur des transactions recensées sur l’ensemble du continent est de 9%.

    Les secteurs clés qui ont été ciblés par les firmes de private equity à l’échelle régionale sont essentiellement l’industrie, l’éducation, la santé et les biens de consommation.

    Par ailleurs, 59 sorties ont été enregistrées en Afrique du Nord entre janvier 2010 et juin 2016.
Chargement...
X