Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algeriens touchés par la pénurie du lait

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    De grosses têtes puissantes algeriennes doivent en profiter sur le dos du petit algerien qui fait la queue matinale aujourd'hui.
    Qui nourrit plutôt les pauvres marocains affamés.

    Dis merci au moins, t'as peur de finir dans une benne à ordures ?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #62
      Qui nourrit plutôt les pauvres marocains affamés.
      Dis merci au moins, t'as peur de finir dans une benne à ordures ?
      Plutôt peur d’être contaminé par la bêtise et l'ignorance dégagées dans la plupart, sinon toutes, tes interventions.

      Commentaire


      • #63
        Razzia sur la tomate d'un vendeur embarqué par la police. H'ram 3lihoum

        Commentaire


        • #64
          Il suffit de quelques mois de baisse des prix pour l'Algérie bascule dans la pénurie... Ce lait reconstitué infecte qui n'a de lait que le nom est un produit de large consommation à la portée des petites bourses qui ne peuvent se permettre les laits UHT en emballage carton à plus de 80 Da.

          Commentaire


          • #65
            Chose normale , que le lait devient une denree rare ; il n y plus personne qui travaille la terre , le pouvoir Mafieux a déplace des millions d Algeriens , des campagnes vers les grandes villes , pour gagner leur sympathie il leur a offert des logements gratuitement , maintenant qu il n y a plus rien dans les caisses , et l equipe nationale est éliminée de la coupe du Monde aucun moyen pour amuser la galerie , je me demande comment ils arrivent à dormir le soir , je ne souhaiterai pas etre à leur place .
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #66
              Et encore le lait cru/frais/UHT est toujours disponible au Maroc, pourquoi donc s'emmerder à acheter de la poudre et la mélanger avec l'eau, qui de surcroît à un mauvais gout.
              c'est une question culturel, les Marocains n'ont pas la culture de boire du lait en poudre, il y a plusieurs années j'étais étonné de trouver des africains acheter le lait en poudre aux USA, quand j'ai demandé a l'un d'eux pourquoi il m'a dit que ce lait est plus fort plus fort en quoi allah a3lam peut être en conservateurs chimiques ...bien entendu j'ai pas discuté plus du sujet avec lui.

              Commentaire


              • #67
                C'est une question de qualité.

                Commentaire


                • #68
                  mais vous savez que la plupart de ces consommateurs ignore totalement que le sachet de 25 dinars est fait à base de poudre ?

                  Là bas, il font une totale différence entre "lahda" (lait en poudre que tu achètes et dilue dans l'eau toi-même) et ce lait en sachet de 25 dinars qu'il pense être du lait de vache à 100% ... Quand j'achète les cartons de lait par pack ils pensent que c'est pour "frimer" mais j'ai beau leur dire que leur lait en sachet est infecte avec un goût horrible, ils pensent juste que je "chenef" et que j'ai de l'argent à dépenser... Eux-mêmes ignorent ce qu'ils ingurgitent ...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #69
                    tu as raison de ne pas boire le lait en poudre ou du lait reconstituer, puisque le processus de séchage du lait pour faire la poudre fait que le cholestérol présent dans le gras du lait s'oxide, ce qui donne le cholesterol oxidé qui est la forme la plus mauvaise pour la santé.

                    Commentaire


                    • #70
                      tu as raison de ne pas boire le lait en poudre ou du lait reconstituer, puisque le processus de séchage du lait pour faire la poudre fait que le cholestérol présent dans le gras du lait s'oxide, ce qui donne le cholesterol oxidé qui est la forme la plus mauvaise pour la santé.
                      tu vois ça j'ignorais totalement...
                      Le fait est que les algériens boivent énormément de lait...(culturel?/habitudes?/changements ?!). Ils en boivent le matin par grosse tasse ET l'après-midi ! Le thé ...je ne le vois que dans el janaza ou timaghriwin... c'est une boisson consommé que "par évènement"... Les jus ne sont pas du tout consommé lors des petits déjeuners (et tant mieux vu leurs goûts chimique et hyper sucré) mais ils ne peuvent pas non plus se passer de petit-déj et de collation ... Mais je suis sûre que si on sensibilisait les algériens à cette "surconsommation" de lait, ils s'empresseraient de changer cela et de moins en consommer...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #71
                        Razzia sur la tomate d'un vendeur embarqué par la police. H'ram 3lihoum
                        Jawzia, vous êtes encore HS. Ici on discute pénurie du lait. Si cela vous met mal à l'aise, ce n'est pas une raison de polluer. Si cette pénurie touchait le Maroc vous n'aurez pas hésité à ouvrir trois ou quatre topics sur le sujet. Ayez donc l'esprit sportif.


                        Sinon, la pénurie du lait en Algérie est un problème récurent. La cause de cette pénurie n'est pas la contrebande. Pour le reste, tout le monde est d'accord, le goût du lait en poudre est infect et n'a aucune valeur nutritive. Des analyses en laboratoire effectuées pour le compte de la Fédération Algérienne des Consommateurs l'ont prouvé (le lait en sachet n’est que de "l'eau blanche" selon l'expression utilisée par le président de la Fédération des Consommateurs).
                        Dernière modification par hakimcasa, 14 novembre 2016, 10h45.

                        Commentaire


                        • #72
                          hakimcasa

                          Pour le reste, tout le monde est d'accord, le goût du lait en poudre est infect et n'a aucune valeur nutritive. Des analyses en laboratoire effectuées pour le compte de la Fédération Algérienne des Consommateurs l'ont prouvé (le lait en sachet n’est que de "l'eau blanche" selon l'expression utilisée par le président de la Fédération des Consommateurs).
                          Il faut revoir ce chiffre de 64% d’analphabète!!! Ça tourne a la comédie ce chiffre .

                          Seul un analphabète ignore que la loi interdit de vendre du lait 100% lait de poudre !!!

                          Et cette même loi n'autorise que 20% de lait de poudre avec du lait frais et ........................................en période de basse lactation seulement .

                          Allez il faut retourner a l’école pour arrêter de raconter des sottises d’analphabètes !!!

                          Oui la video est hors sujet !!

                          Il faut ouvrir un topic: Al maja3a ou les émeutes de la faim !!



                          Dernière modification par AARROU, 14 novembre 2016, 11h37.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #73
                            Le pétrole baisse pendant quelques mois et voilà les pénuries qui arrivent.

                            Commentaire


                            • #74
                              Seul un analphabète ignore que la loi interdit de vendre du lait 100% lait de poudre !!!

                              Et cette même loi n'autorise que 20% de lait de poudre avec du lait frais et ........................................en période de basse lactation seulement .
                              Mort de rire.

                              Seul un ignare doublé d'un chyatt ignore que les lois sont rarement respectées dans un pays tiers-mondiste comme l'Algerie, gouverné par une bande mafieuse hors la loi.

                              Si les lois avaient une valeur en Algérie, la momie que vous vénérez mon cher Aarrou serait aujourd'hui au Musée national des antiquités et des arts islamiques d'Alger.

                              Commentaire


                              • #75
                                Jawzia, vous êtes encore HS.
                                Jeune, tu as du rêver devenir un jour ... modérateur de forum

                                Je préfère aborder le sujet du lait dans une certaine globalité : Les produits alimentaires en général et la reconnaissance de certains limitrophes de l'apport des produits algériens.

                                et illustrée par ce témoignage de Markas dans une télévision marocaine :




                                Pour la supposée pénurie des sachets lait, je te jure que si ça n'a pas été évoqué ici ... je ne m'en serai jamais aperçu. Si ça a concerné les fromages et les laitages ... peut être

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X