Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Les recettes des exportations des hydrocarbures devraient chuter à 27,1 mds usd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voila un mensonge qui me fait rire,vu qu'il est du a l'ignorance.
    ??!!

    Commentaire


    • #17
      On parle d’économie.L'embrasement du Maroc ne doit et ne sera jamais une source de satifaction.


      pour toi peut etre, mais quand on lit les posts haineux de certains ici j'ai de gros doutes quand même....

      Commentaire


      • #18
        Même la comparaison avec le Cap Vert te rendra rouge de jalousie.


        Exporter pour 200 millions $ (hors hydrocarbures et dérivées) pour un pays de 40 millions d’âmes est tout simplement... stupéfiant par son insignifiance. C'est l'un des plus faibles taux au monde.

        Selon l’OCP, les exportations à fin août 2015 se sont établies à 142,5 Mds DH, contre 133,6 Mds DH à fin août 2014 (+6,6%). Les expéditions marocaines, note-t-il, ont été dopées par ‘’la nette progression des ventes de phosphates et dérivés (+4,7 Mds DH) et celles du secteur automobile (+4 Mds DH)’
        maghrebemergent

        Le déficit commercial du royaume s’est ainsi établi à 140,02 milliards de dirhams à fin novembre 2015, contre 174,39 milliards un an auparavant, explique l'Office des changes.

        Sans surprise, l'évolution des exportations fait suite à la nette progression des ventes de phosphates et dérivés (+20,6%), celles du secteur automobile (+18,5%) grâce à la politique volontariste adoptée à l'égard des constructeurs d'automobiles,
        HuffPost Maroc

        Si tu veux vraiment me faire rougir de honte,explique moi le montant restant une fois élever le phosphate et l'automobile

        Le Maroc exporte rien qu'en "mollusques et coquillages" plus que toutes les exportations algériennes hors HDC et dérivées.
        Des chiffres,des chiffres.

        Commentaire


        • #19
          Le Maroc exporte pour au moins 25 milliards $ de marchandises et services par an, hors phosphates et auto, soit les exportations algérienne HHC depuis la création de l'algerie en 62 compare l'algerie avec le swaziland c'est mieux.

          Commentaire


          • #20
            Le Maroc exporte pour au moins 25 milliards $ de marchandises et services par an,
            Je persiste à dire qu'au moment des bilans, un dollar restera un dollar. Puisqu'on parle d'exportations HHC pour l'Algérie, parlons d'exportation marocaines hors AT (admission temporaire) :

            En 2015 : Sur les 218 milliards qu'ont rapporté les exportations en 2015, 147 milliards correspondent à des biens réexportés suite à des importations sous le régime de l'admission temporaire pour perfectionnement actif (ATPA), soit 67%

            Que reste t-il donc des exportations (Hors AT) ? 7 petits milliards de dollars.

            Commentaire


            • #21
              rassurez moi vous parlez bien d un pays ou l en depense 1 dirham pour l achat de livres ou la presse est quasi inexistante vu qu une majorite ne sait pas encore lire
              vous parlez bien de pays qui ne depend que du phosphatage et de zdih ourdih
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                Quant à la grande question, je ne comprends pas son sens ni sa pertinence vis à vis du sujet.
                Simple... Quand on n'exporte rien, ça veut dire qu'on n'est capable d'offrir rien du tout au monde (excepté les richesses du sous-sol) .

                C'est le capital humain qui est en question.....

                Commentaire


                • #23
                  Simple... Quand on n'exporte rien, ça veut dire qu'on n'est capable d'offrir rien du tout au monde (excepté les richesses du sous-sol) .
                  .
                  Pourquoi excepté?

                  C'est le capital humain qui est en question....
                  Désolé de faire une fixation,mais les 180.000 ouvriers de l'industrie automobiles,sont un capital humain puisqu'ils produisent pour des étrangers,alors que les ouvriers de Sonatrach ne le sont pas car ils produisent des richesses qui leurs appartiennent.
                  Je veux bien.

                  Commentaire


                  • #24
                    Désolé de faire une fixation,mais les 180.000 ouvriers de l'industrie automobiles,sont un capital humain puisqu'ils produisent pour des étrangers,alors que les ouvriers de Sonatrach ne le sont pas car ils produisent des richesses qui leurs appartiennent.
                    Je veux bien.
                    L'industrie marocaine produit pour le pays et pour l'export. Tu es le premier à être content quand l'Algérie exporte et maintenant quand il s'agit du Maroc tu en fais des reproches !

                    Commentaire


                    • #25
                      @annabi de paris


                      Aujourd'hui, tous les pays du monde exploitent et exportent les richesses de leurs sous-sols, c'est tellement simple, il n'y a plus de mystères grâce aux progrès techniques réalisés par les multinationales.

                      Le Capital humain de chaque pays doit être capable de créer de la valeur ajoutée locale, et à exporter en participant aux échanges économiques, mais le problème des pays sous développés, c'est qu'ils n'ont que les richesses naturelles à exporter. C'est le cas de l'Algerie, Venezuela, Nigeria, Angola... Exporter les hydrocarbures & dérivés et importer tout le reste.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Capital humain de chaque pays doit être capable de créer de la valeur ajoutée locale,
                        200 milliards de dollars et une croissance de 3.9%. Pas mal mais peu mieux faire.

                        Commentaire


                        • #27
                          annabideparis


                          Désolé de faire une fixation,mais les 180.000 ouvriers de l'industrie automobiles,sont un capital humain puisqu'ils produisent pour des étrangers
                          180.000 ouvriers dans l'industrie automobile et toujours moins de 30% de sourcing local pour Renault Toz free zone !!!????

                          Ça doit être de la mono-production !!!


                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X