Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole redescend sous 45 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce qui t'avait couvert de ridicule.
    Pas du tout. J'avais raison. Parce qu'après la réunion les prix n'ont pas réellement décollé et parce qu'un tout p'tit mois plus tard, les prix ont rechuté. Le pétrole coûte aujourd'hui moins chère que pendant les 4 semaines qui avaient précédé la réunion.

    Commentaire


    • #17
      Pas du tout. J'avais raison. Parce qu'après la réunion les prix n'ont pas réellement décollé et parce qu'un tout p'tit mois plus tard, les prix ont rechuté. Le pétrole coûte aujourd'hui moins chère que pendant les 4 semaines qui avaient précédé la reunion.
      C'est a cause des differends entre l'Iran et l'Arabie Saoudite. Ctte derniere menace d'innonder le marche mondiale par le petrole. Et avec trump comme president qui n'est pas concerne par le changement climatique, je vois meme un prix qui atteint 60 dollars d'ici vers mi 2017.

      Commentaire


      • #18
        C'est a cause des differends entre l'Iran et l'Arabie Saoudite. Ctte derniere menace d'innonder le marche mondiale par le petrole.
        Il y a le conflit irano-saoudien, il y a la croissance mondiale qui est en berne et il y aussi les producteurs de l'huile de schiste qui commencent à pomper dès que le prix du pétrole commence à augmenter entraînant ainsi sa rechute.

        Commentaire


        • #19
          le fait que cette marchandise se rarifie,
          Ce n'ai pas tout a fait vrai, puisque les nouvelles techniques d'extractions rend exploitable plusieurs champs qui ne l'était pas avant....

          Commentaire


          • #20
            Ce n'ai pas tout a fait vrai, puisque les nouvelles techniques d'extractions rend exploitable plusieurs champs qui ne l'était pas avant....
            Et a quel cout? Sais-tu qu'en Alberta, Canada plusieurs champs sont deserte a cause de la chute des prix? Le gaz de schiste et le sable bitumineux sont plus cher a exploiter que les forage de petrole liquide. Seulement un baril a 80 dollars rend l'exploitation du sable bitumineux rentable.

            Commentaire


            • #21
              Pas du tout. J'avais raison.
              C'est pour cela qu'on s'est "moqué" de ton "il n'en sortira rien" sans que tu n'y remettes les pieds dans la discussion.

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=384740&page=2

              Commentaire


              • #22
                C'est pour cela qu'on s'est "moqué" de ton "il n'en sortira rien" sans que tu n'y remettes les pieds dans la discussion.
                Vous avez eu tort de vous moquer parce que vous avez la preuve depuis maintenant deux semaines que j'avais raison.

                Je n'ai pas remis les pieds dans la discussion parce que cela ne servait à rien de blablater. Je me suis dit: attends, laisse parler. Dans quelques jours, ils verront que t'avais raison.

                Et voilà j'avais raison.

                Commentaire


                • #23
                  Dis moi que tu fais dans l’entêtement stupide par orgueil déplacé


                  Je n'ai pas remis les pieds dans la discussion parce que cela ne servait à rien de blablater. Je me suis dit: attends, laisse parler. Dans quelques jours, ils verront que t'avais raison.
                  Allez tu as eu raison !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Vous avez eu tort de vous moquer parce que vous avez la preuve depuis maintenant deux semaines que j'avais raison.
                    La prévision date du 16/09 on le 12 11,tu pense toujours que la réunion d'Alger n'a servi a rien parce que le Pétrole a baissé?

                    Donc si le pétrole se remet a augmenter,tu reviendra dans un mois nous dire que tu t'es trompé?
                    Si par ex,Sellal revient d'AS(il a ete en Iran avant) avec dans son sac un accord de l'AS,tu penserais toujours que cette réunion était pour rien?
                    Donc, ce n'est même pas la peine de se réunir le 28,car elle servira a rien aussi.

                    Commentaire


                    • #25
                      Si par ex,Sellal revient d'AS(il a ete en Iran avant) avec dans son sac un accord de l'AS,tu penserais toujours que cette réunion était pour rien?
                      Sérieusement, si l'Algerie cherche un accord avec l'AS et veut que les prix décollent, ce n'est pas Sellal qu'il fallait envoyer en Arabie mais quelqu'un de compétent. Sellal est incapable d'aligner une phrase correcte en arabe ou en français. En plus ces blagues nulles risquent de mettre mal à l'aise les saoudiens.

                      Mais si Sellal réussit à faire décoller les prix, je ne viendrais pas vous dire que je me suis trompé, je me tirerais une balle dans la tête parce que je ne mériterais pas de vivre dans le même monde que Sellal.

                      Commentaire


                      • #26
                        mais si sellal réussit à faire décoller les prix, je ne viendrais pas vous dire que je me suis trompé, je me tirerais une balle dans la tête parce que je ne mériterais pas de vivre dans le même monde que sellal.
                        tu peux toujours revenir sous un autre pseudo
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          Et a quel cout? Sais-tu qu'en Alberta, Canada plusieurs champs sont deserte a cause de la chute des prix?
                          tu parles du passé, je te parle de futur, ces champs dont tu parles ont était construit et structurés selon les anciens technologies ce qui ne les rends rentables que quand le petrole depasse 45$ (pas 80$)....les nouveaux champs avec les nouvelles technologies ont un cout par baril de moins de 30$....Husky lloydminister et Cenvous Christina lake au nord de Fort Mccmury ont des couts de 28$ et 26$ respictivement et ils continuent leurs activités normalement..

                          Commentaire


                          • #28
                            Et ce pétrole qui dépend du pet de X ou de Y .......
                            Vivement qu'il s'épuise et qu'on en parle plus ...
                            On se retourne vers des choses plus durables ..
                            Il y a bien des pays qui vivent sans pétrole et qui sont plus développés et prospères que nous ,
                            disons développés et prospères tout court...La comparaison n'a pas lieu d'y être .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #29
                              Prix 43.45 $ inchAllah que ça baisse encore plus.

                              Commentaire


                              • #30
                                si Trump mets ses promesses de restreindre les importations des USA en execution, et surtout les importations de la chine, le prix du pétrole baissera même a moins de 40$ sinon plus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X