Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réserves de change: Un matelas de 7,6 mois d’importation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Partant du fait que (BAM) ce n'est pas l'ange Gabriel qui véhicule une parole divine ... il est jugé au cas par cas (c'est à cela que sert ... un cerveau).
    UN CERVEAU QUI ne fonctionne que quand les chiffres annoncés sont positifs ..... et qui gobe lorsqu'ils sont négatifs ..... ou percus comme tel .

Lorsque la BP (qui intègre les différents comptes) est déficitaire (depuis plus d'une décennie), il est difficile d'admettre que les réserves puissent augmenter.

ben si jawz , réfléchis un peu , je suis sur que tu trouvera ...........

une entreprise en perte depuis 10 ans , elle peut du jour au lendemain suite à une conjecture determinée , faire du benefice sur une ou plusieurs années .......... est ce qu'elle utilisera ce benefice pour eponger ces dettes ou investir est une autre paire de manche .....

je sens que tu vas encore nous compârer des litres d'essence et des euros ....... repose toi un peu et corrige les copies de tes étudiants
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

UN CERVEAU QUI ne fonctionne que quand les chiffres annoncés sont positifs ..... et qui gobe lorsqu'ils sont négatifs ..... ou percus comme tel .
      Tu aurais pu rester dans ton coin et nous épargner tes états d'ames qui ne font pas avancer le scmilblik.
      une entreprise en perte depuis 10 ans , elle peut du jour au lendemain suite à une conjecture determinée , faire du benefice sur une ou plusieurs années .......... est ce qu'elle utilisera ce benefice pour eponger ces dettes ou investir est une autre paire de manche .....
      C'est un peu n'importe quoi (vu que ce n'est pas électrique) mais je vois à peu près où tu veux en venir. Je te dirais simplement : Lorsque ce jour "benni" de conjoncture INdéterminée viendra ... On en reparlera.

En attendant ... je te conseille les sujets électriques (qui sont nombreux)

Commentaire

Partant du fait que (BAM) ce n'est pas l'ange Gabriel qui véhicule une parole divine ... il est jugé au cas par cas (c'est à cela que sert ... un cerveau).
        plutôt quand ca t'arrange...mais bon...

Commentaire

plutôt quand ca t'arrange...mais bon...
          Qu'est ce j'en ai à foutre que les réserves du Roi augmentent ou diminuent pour prétendre que ça m'arrange ?!! De plus, le sujet n'est pas ma personne.

Avec un minimum de bon sens et d'honneteté aurait conduit à faire le même constat : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=30

Mais bon, ... pour ne pas tourner en rond et éviter d'écorcher l'orgueil de nos amis électriques, disons que les réserves augmentent et Al 3am zine.

Commentaire

Tu aurais pu rester dans ton coin et nous épargner tes états d'ames qui ne font pas avancer le scmilblik.
            j'aurais pu en effet ...... mais voilà j'interviens pour te voir développer tes talents d'expert financier ....... et apprendre des choses .

C'est un peu n'importe quoi (vu que ce n'est pas électrique) mais je vois à peu près où tu veux en venir.
            ben c'est que c'est pas si n'importe quoi que ca ....... maintenant que tu vois à peu prés , regarder d'un peu plus prés et réfléchis un peu

Je te dirais simplement : Lorsque ce jour "benni" de conjoncture Indéterminée viendra ... On en reparlera.
            Ahhhhhhhhh ...... et tu ne crois pas que le maroc , a profité d'une fameuse conjoncture ........ qui pourrait expliquer que par exemple , la charge financière d'un poste hautement consommateur en devises ai pu drastiquement diminuer ............ ce qui faute de rapporter des devises permet de ne pas en dépenser.

tu ne vois vraiment pas .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cell,

Wallah Ila tu perds ton temps, déjà il y avait quelqu un qui lui a expliqué que la balance des payements est exedentaire ( bouaazza #3) notre ami s entete et écrit dans un autre fil qu elle est déficitaire ( alors que les réserves de change son en hausse de semaine en semaine)

Si les profs sont comme ça que dira t on des élèves...
              Dernière modification par upup, 16 novembre 2016, 16h06.

Commentaire

Le dernier excédent de la balance de paiement remonte à près d'une ... quinzaine d'année. Mais si quelques adeptes de "Ma3za wela taret" veulent y voir des excédents ... un petit : et on passe à autre chose.

Commentaire

Ma3za wela taret
                  Tu ne sais pas à quel point cette expression s'applique à toi .......

Soit ; comme le conseillent les bons profs. .... toujours relire l'énoncé lorsqu'on a un blanc

Le renforcement de ce matelas est le résultat de l’amélioration de l’excédent du compte financier, ainsi que de l’atténuation du déficit du compte courant.
                  Allez il y en a qui concerne strictement l'année en cours ..... et un autre qui fluctue au fil des années ..........

Faire plus c'est sortir les khouchibates ; et je refuse de te faire pareille offense .

Bonne nuit
                  Dernière modification par Cell, 16 novembre 2016, 20h55.

Commentaire

Et moi qui pensait que nos valeureux ixpirt FA qui savent tout ont réponse a tout, ils ne sont même pas capables de résoudre l'énigme de l'augmentation des reserves alors que la balance de paiement est déficitaire je me disais aussi que BAM n'est pas l'ange Gabriel est c'est des menteurs

Après l'invention de la méthode de calcul du taux d'occupation, on nous revient avec une autre merveilleuse découverte sur la balance de paiement.
                    je voulais faire durer le spectacle encore plus mais je n'ai pas pu résister encore plus longtemps.....Bon les ixpirt, ceux qui savent tout vont dormir moins bêtes, mais je doute qu'ils sont ici pour apprendre

Malgré son nom, les données de la «balance des paiements» ne concernent pas les paiements réels effectués et reçus par une économie, mais plutôt les transactions. Étant donné que de nombreuses transactions internationales incluses dans la balance des paiements n'impliquent pas de paiement d'argent, ce chiffre peut différer considérablement des paiements nets effectués à des entités étrangères sur une période de temps
                    Dernière modification par Hichamkech, 17 novembre 2016, 02h59.

Commentaire

Bon les ixpirt, ceux qui savent tout vont dormir moins bêtes, mais je doute qu'ils sont ici pour apprendre
                      A si!
                      Surtout quand c'est expliqué très clairement.

"mais plutôt les transactions. Étant donné que de nombreuses transactions internationales incluses dans la balance des paiements n'impliquent pas de paiement d'argent, ce chiffre peut différer considérablement des paiements nets effectués à des entités étrangères sur une période de temps"

En gros tu nous explique que le Maroc triche avec les comptes.
                      l'augmentation des réserves est fausse,puisque des sommes qui sont dues a des entités étrangères sont comptabilisé.En somme l'une a un déficit,mais l'autre est excédentaire vu que l'argent n'est pas encore sorti.Bravo
                      C'est comme le chiffre d'affaire de Renault etc.....

je voulais faire durer le spectacle encore plus mais je n'ai pas pu résister encore plus longtemps
                      Tu a bien fait d’arrêter le spectacle,car n'est pas artiste qui veut.

Commentaire

On récapitule. Ce fut d'abord :

1. La balance de paiement n'est pas déficitaire
                        2. Suivie d'un acquiescement
                        3. Cette piste abandonnée rapidement et son auteur éclipsé, ce fut un électrique "Qui sait, un jour et une conjoncture ont pu ..."
                        4. Revirement et proposition d'une fluctuation annuelle de compte.
                        5. Last but not least, transaction versus paiements

Bon, j'ai utilisé des phrases puis des graphiques ... que pensez vous d'une vidéo ? Ce sera ma dernière tentative

Commentaire

"Ce sera ma dernière tentative"
                          jawzia,
                          combien tu pari qu'ils vont nous sortir encore une entourloupe?
                          Tu crois qu'ils vont comprendre les explications de la vidéo?mais je doute qu'ils sont ici pour apprendre:

Commentaire

combien tu pari qu'ils vont nous sortir encore une entourloupe?
                            Il ne leur restera plus que "les réserves augmentent Bi Koudret rab Al Alamine".

Commentaire

En gros tu nous explique que le Maroc triche avec les comptes.
                              l'augmentation des réserves est fausse,puisque des sommes qui sont dues a des entités étrangères sont comptabilisé.En somme l'une a un déficit,mais l'autre est excédentaire vu que l'argent n'est pas encore sorti.Bravo
                              C'est comme le chiffre d'affaire de Renault etc.....

tu veux inventer ta propre méthode de comptabiliser la balance des paiements? comme ton ami l'inventeur de la nouvelle méthode de calcul de taux d'occupation?! ce qui t'échappe c'est que dans la balance de paiement il y a des transaction non monétaire ce qui veut dire qu'il n y a pas d'argent échanger ni aujourd'hui ni dans le futur (une autre énigme pour toi) .

on aura tout vu quand les ixpirt commencent a poster des cours du Lycée d'introduction en économie qu'il ne comprennent même pas, ils ne comprennent pas qu'ils leur faut la balance de paiement net. les USA ont une balance de paiement déficitaire depuis 1970, le Royaume uni de puis le début des années 80, la France depuis 2005, selon nos ixpirt les réserves de changes des USA aujourd'hui doivent être moins que ceux de 1970, les réserves de changes du Royaume uni aujourd'hui doivent être moins que ceux des années 80 et ceux de la France moins que ceux de 2005........
                              Dernière modification par Hichamkech, 18 novembre 2016, 01h14.

Commentaire

ce qui t'échappe c'est que dans la balance de paiement il y a des transaction non monétaire ce qui veut dire qu'il n y a pas d'argent échanger ni aujourd'hui ni dans le futur (une autre énigme pour toi)
                                En langage de vrai expert que tu es, ça veut dire quoi,une transaction non monétaire dans une balance de paiement?
                                Donc l'augmentation des réserves de change sont dues a ces transactions non mentionner dans la balance des paiement mais inscrit dans les réserves de changes,d'ou ils viennent?mystère et boule de gomme.

Je ne demande qu'apprendre.

"La balance des paiement enregistre toutes les opérations qui interviennent entre un agent résident et un agent non-résident.

Les agents économiques qui résident dans des pays ouverts aux échanges extérieurs peuvent réaliser de nombreuses transactions avec l’étranger : échanges de biens (primaires, semi-finis, manufacturés), de services, échanges financiers, transferts de revenus (par exemple, l’envoi par un travailleur immigré, dans son pays d’origine, d’une partie de son salaire)..."

Ces transactions sont répertoriées avec un grand souci d’exhaustivité dans un document comptable essentiel, la balance des paiements.

La balance des paiements d’un pays est un état statistique, dressé à intervalle régulier (le plus souvent l’année), dont l’objet est de retracer sous une forme comptable l’ensemble des flux d’actifs réels, financiers et monétaires entre les résidents d’une économie et les non-résidents au cours d’une période déterminée.

Commentaire

Chargement...
                                X