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Le constructeur iranien Khodro entame la réalisation de son usine de montage en Algérie
Justement. Un constructeur défend ses intérêts sur le marché dans lequel il écoule sa marchandise. Renault-Oran vend sa marchandise exclusivement sur le marché algérien a exigé cette clause d'exclusivité pour ne pas être concurrencé sur le marché algérien avant d'y avoir pris pied.
Pour Renault-Maroc ce problème ne se pose pas puisque la majeure partie de la production est destinée à l'exportation. La concurence pour Renault-Maroc ne se joue pas au Maroc mais ailleurs.
C'est tout réfléchi. La concurrence pour Renault-Tanger ne se joue pas au Maroc mais sur ses marchés d'exportation. Pour Renault-Oran c'est différent. Et d'ailleurs Renault-Oran a posé comme condition de son installation en Algérie, l'achat de ses invendus par l'état algérien.
et que se passera-t-il qd un autre constructeur viendra concurrencer ?
faudrait les chiffres du marché renault au maroc et en algérie pour être concret..
tawenza est déconnecté Signaler un message hors-charte
Tawenza arrête de te ridiculise le Maroc n'a signé aucune exclusivité contrairement à l'Algérie tu es juste en train de t'inviter des histoires que tu ne peux d'ailleurs prouver.
Pourquoi ne pas nous prouver cette histoire de Renault-Oran a posé comme condition de son installation en Algérie, l'achat de ses invendus par l'état algérien.
1-D'ici que des véhicules reste invendus vu la demande,il se passera du temp.
Tu peux nous mettre la clause du contrat qui dit ça?Sachant que l'usine(pardon le hanout)appartient a l’Algérie a hauteur de 51%,notre pays doit acheter les 49% qui reste?
Moi aussi j'ai posé plusieurs fois cette question,je n'ai jamais eu de réponse.
Je trouve cette histoire d'invendus ubuesque,car comment s’inquiéter pour des voitures avec un label Renault tres compétitif au point de vue prix puissent poser problème a l’Algérie,au contraire elle sera un grand plaisir de les exporter.
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