Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis, premier partenaire commercial de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis, premier partenaire commercial de l'Algérie

    Les États-Unis restent en 2006 le premier partenaire commercial de l’Algérie avec un volume d’échanges de 15,4 milliards de dollars. L’Italie se classe en seconde position avec 10,7 milliards de dollars suivie de la France avec 8,6 milliards de dollars. Les États-Unis restent notre premier client avec 14 milliards de dollars.

    L’Italie se classe au second rang avec 8,9 milliards de dollars. L’Espagne et la France suivent avec respectivement 5,5 milliards de dollars et 4,3 milliards de dollars. La France reste notre premier fournisseur avec 4,3 milliards de dollars. Suivent l’Italie, la Chine, l’Allemagne, les États-Unis et l’Espagne avec respectivement 1,8 milliard de dollars, 1,7 milliard de dollars, 1,46 milliard de dollars, 1,41 et 1 milliard de dollars.

    source : Liberté

  • #2
    Partenaire commercial mais dans quels domaines hors hydrocarbures ?

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi "Hors hydrocarbures" ? Est ce une substance prohibée ?

      Commentaire


      • #4
        Prohibée ? non ! mais, pour une meilleure comprehension, ma question est necessaire .

        Je ne vois, d'ailleurs, pas en quoi ma question derange ?

        Commentaire


        • #5
          Partenaire commercial mais dans quels domaines hors hydrocarbures ?
          Oui c'est surement hors hydrocarbure car les exportations totales hors hydrocarbures ne représentent que 600 à 700 millions de dollars

          Commentaire


          • #6
            @walid
            bonjour walid.
            je voulais savoir est ce que l'algerie exporte des produits agricole et si oui lesquels?
            je voulais savoir aussi ou se trouve les terres les plus fertiles d'algerie.
            bien a toi.

            Commentaire


            • #7
              Bjr Casawi

              Les terres les plus productives se trouvent essentiellement au nord du pays entre la cote et les premiers contreforts de l'Atlas Tellien, ensuite c'est la région des hauts plateaux moins productives car elle subit un climat sec et aride qui la destine principalement qu'à l'agriculture pastorale (l’élevage ovins extensive), après se sont les régions présahariennes et saharienne.

              Sinon les principales exportations agricoles concernent seulement les dattes et les vins, pour le reste l'Algérie connait un grand déficit au niveau agricole, à cause du manque d'eau et du manque d'infrastructures d'irrigation, ce qui fait que les produits agricoles sont très chers.

              Commentaire


              • #8
                @walid
                merci walid.je me doutais un peu que les meilleures terres agricoles se trouvaient au nord.mais dans quelle region exactement?je sais que le nord ouest est plus sec que le centre et que le nord est ,je sais aussi que la plaine de la mitidja est tres fertile.donc si tu pouvais m'aider a me reperer grace aux grandes villes ce serais bien,pcq l'atlas tellien,ca s'etend sur plusieurs centaines de km.bien a toi.

                Commentaire


                • #9
                  donc si tu pouvais m'aider a me reperer grace aux grandes villes ce serais bien,pcq l'atlas tellien,ca s'etend sur plusieurs centaines de km.bien a toi.
                  Oui mais moi je te cite les grandes aires agricoles disponibles par rapport au élements du relief mer, montagne, fleuve etc... On ne cite pas des aires géographiques par rapport aux villes.

                  Commentaire


                  • #10
                    casawi,

                    Tu demandes des informations à un de tes compatriotes qui ne sait rien de plus que toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      casawi,
                      La prochaine fois,quand tu veux un renseignement sur l'Algerie,adresse toi a un VRAI Algerien,cet imposteur de walid,est marocain,en d'autres termes il n'est pas plus au courant que toi sur ce qui se passe en Algerie.

                      walid le marocain,

                      Les exportations de l'Algerie hors hydrocarbures(2006) sont estime a 1 milliards 100 millions de dollars(il n'ya qu'a faire une petite recherche pour s'en convaincre).
                      A ce que je vois,la desinformation a de beaux jours avec toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        casaoui tu peux trouver les info ici fao sur l'Algerie
                        ?

                        Commentaire


                        • #13
                          walid,
                          Je remarque ici ton art d'esquisser les questions genantes.
                          Casawi,voulait connaitre les noms des villes de l'Atlas tellien,vu que tu n'es pas Algerien,tu n'en sais fichetrement rien,donc qu'est ce que le brave citoyen walid a fait?
                          Il a change de sujet tout en proferrant quelques inepties habituelles.
                          je te le dis tout de go,tu t'enfonces de plus en plus tu es devenu la risee de ce forum.
                          Dernière modification par forza algeria, 24 janvier 2007, 19h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci les gars pour vos reponses.ce serait bien que qqn puisse repondre a ma question.le chef lieu de la region agricole la plus productive d'algerie? au maroc c'est el jadida(ex mazagan) capitale du doukkala. bien a vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              le chef lieu de la region agricole la plus productive d'algerie?
                              La question etant, on ne peut plus incomplète. normal que vous trouvez les réponses du même accabit.

                              Parlez vous des agrumes ? Auquel cas ce serait la mitidja.
                              Parlez vous de la pomme de terre ? Ce serait essentiellement la région de Mascara.
                              Si vous abordez les vignobles ? C'est du coté de l'ouest.
                              Les primeurs ? Biskra est champion toutes catégories.
                              .
                              .
                              .
                              La liste est longue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X