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Volkswagen signe un accord pour bâtir sa première usine en Algérie

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  • #16
    On est loin de l'usine à moteur, l'usine de Batna n'est qu'un atelier ou sont stocké les véhicules en pièces détachées qui sont montés ensuite en fonction de la demande.

    Tu va ressortir cette image combien de fois ? Tu en as pas marre ? Tu es hors sujet. Je te dis que le groupe Tahkout va fabriquer des moteurs, BV et accesoires auto pour alimenter son usine de voitures de tourisme et toi tu me sors la photo de l'usine de "camions"de Batna

    D'ailleurs s'agissant de l'usine de Batna elle est promise aussi à un bel avenir inchallah:

    "Un plan d’investissement industriel a été mis en place à cet effet. Actuellement l’usine est dotée d’une capacité de
    production annuelle de 3.000 camions, 200 bus, 50 autocars, 250 tracteurs et 250 engins.

    Selon ses responsables, l’usine prévoit d’augmenter sa capacité de montage de 15.000 véhicules et prévoit de porter sa capacité annuelle à 22.000 unités en 2020.

    En matière de transfert de savoir-faire le partenaire Coréen apportera un support et une assistance aux équipes de GMI
    selon un plan de transfert qui s’axe sur différents volts : technique, commercial et marketing et la recherche et développement.

    Si l’usine se contentera dans un premier temps à satisfaire la demande locale en engins, GMI compte exporter une partie de
    la production vers les marchés voisins à partir de 2018 avec un taux de 1500 unités et 3500 unités en 2020.

    Les responsables de l’entreprise ont exprimé la volonté d’atteindre un taux d’intégration de 40% d’ici 2020 en développant, un
    tissu de sous-traitance dans la région qui permettrait aussi de porter les effectifs de l’usine à 2.000 travailleurs
    .
    "

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    • #17
      Dites lui qu'on ne va construire rien du tout, il est au bord de la rupture.

      Balek Y3afna !

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      • #18
        Tu va ressortir cette image combien de fois ? Tu en as pas marre ? Tu es hors sujet. Je te dis que le groupe Tahkout va fabriquer des moteurs, BV et accesoires auto pour alimenter son usine de voitures de tourisme et toi tu me sors la photo de l'usine de "camions"de Batna
        C'est pourtant la réalité même le responsable de SOVAC en Algérie le dit il existe 3 ou 4 sous traitants certifiés et le taux d'intégration ne grimpe pas en 2 ou 3 ans !

        Tu peux vérifier par toi même si tu ne me crois pas 7min 14 s. D'ailleurs à chaque fois que la journaliste aborde le sujet de la sous-traitance ou lorsqu'elle lui demande si il s'agit de montage ou se sous-traitance on sens le responsable de SOVAC assez mal à l'aise.



        Concernant l'usine de voiture de tourisme elle n'aura pas un taux meilleur que celui de l'usine ait au moins l’honnêteté intellectuel de reconnaitre ce fait !

        D'ailleurs s'agissant de l'usine de Batna elle est promise aussi à un bel avenir inchallah:

        "Un plan d’investissement industriel a été mis en place à cet effet. Actuellement l’usine est dotée d’une capacité de
        production annuelle de 3.000 camions, 200 bus, 50 autocars, 250 tracteurs et 250 engins.

        Selon ses responsables, l’usine prévoit d’augmenter sa capacité de montage de 15.000 véhicules et prévoit de porter sa capacité annuelle à 22.000 unités en 2020.

        En matière de transfert de savoir-faire le partenaire Coréen apportera un support et une assistance aux équipes de GMI
        selon un plan de transfert qui s’axe sur différents volts : technique, commercial et marketing et la recherche et développement.

        Si l’usine se contentera dans un premier temps à satisfaire la demande locale en engins, GMI compte exporter une partie de
        la production vers les marchés voisins à partir de 2018 avec un taux de 1500 unités et 3500 unités en 2020.

        Les responsables de l’entreprise ont exprimé la volonté d’atteindre un taux d’intégration de 40% d’ici 2020 en développant, un
        tissu de sous-traitance dans la région qui permettrait aussi de porter les effectifs de l’usine à 2.000 travailleurs
        .
        "
        InchAllah je ne dis pas le contraire je lui souhaite la meilleur réussite qu'il soit, mais il ne faut pas en faire trop et y ajouter des mensonges ! On ne passe pas d'un TI de 0% à 40% en 4 ans !
        Dernière modification par iridium, 29 novembre 2016, 22h27.

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        • #19
          C'est pourtant la réalité même le responsable de SOVAC en Algérie le dit il existe 3 ou 4 sous traitantsc certifiés et le taux d'intégration ne grimpe pas en 2 ou 3 ans !

          Il dit surtout qu'il y aura sur les 150 ha du projet quasiment 100 ha consacrés aux sous traitants qui vont graviter autours de l'usine et aussi que l'usine algérienne fera partie de la stratécie d'exportation du groupe VW

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          • #20
            Ne t'enflamme pas tout de suite ! C'est conjugué au futur il y aura du chemin à faire pour passer de 3 ou 4 sous-traitants avant de passer à plusieurs centaines et atteindre un TI significatif qui permettra d'exporter. Selon le responsable de SOVAC même l'atelier de montage de Renault Oran qui est dimensionné pour 75 000 véhicules n'est pas adapté pour l'exportation.

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