Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum africain d’investissements et d’affaires d’Alger : chronique d’un incroyable scénario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Forum africain d’investissements et d’affaires d’Alger : chronique d’un incroyable scénario
    Pour moi,

    le véritable fiasco c'est la gabegie d'énergie et d'effort qu'a fait perdre le régime algérien a notre région.

    Un régime hors du temps et de l'espace quand il s'agit du Maroc.

    et ce n'est point un colloque juste pour montrer que nous aussi nous avons pris le train en marche qui arrangera les choses.

    C'est de la politique spectacle et rien d'autre.

    Vous vous rendez compte qu'un projet gazier entre deux pays séparés par une distance,par la langue,les us et coutumes sont plus crédibles que un projet algéro marocain dans le domaine gazier et phosphatier.(inséparables)

    Incroyable mais vrai

    Commentaire


    • #32
      manneke
      le problème du sahara est un problème algéro-algérien.
      Je m'explique ceux qui ont poussé à contré le Maroc pensaient que le régime allé s'écrouler surtout après les deux coups d'états et la décapitation de l'armée marocaine.
      Ce n'est pas que le Maroc a résisté mais il a fait mieux Hassan 2 a développé les provinces du sud. Donc il a sédentarisé les nomades.
      Ceux là même qui ont crée ce problème sont toujours au pouvoir en Algérie toute faiblesse de leur part les autres la leur feront payer.
      l'armée algérienne a perdu la guerre du sahara militairement.
      Comme elle tient toujours le pouvoir politique,elle lâchera rien.

      Commentaire


      • #33
        Voilà ce qui arrive quant on veut singer le Maroc voisin qui , il y a longtemps , a compris que ces forums où l'on invite des centaines d'hommes d'affaire ne servent à rien tout au plus ils permettent à ces hommes d'affaire de profiter de l'occasion pour conclure des partenariats BILATÉRAUX sur le dos du pays hôte( l’Algérie dans notre cas) après avoir été nourris et logés gratos.

        Je ne serais pas étonné que par exemple les marocains , tunisiens , égyptiens surement invités n'en aient pas profité pour conclure des partenariats avec les autres invités.

        Cela fait plus de 15 ans que le Maroc tisse sa toile en Afrique en allant prospecter localement car chaque pays à ses spécificités pour y implanter d'abord des banques , des assurances et prévoir des lignes aériennes pour faciliter les échanges etc..

        On ne met jamais la charrue avant les bœufs et ce n'est pas dans la précipitation pour contrer ridiculement un pays voisin que l'on réussi les choses surtout avec des "dirigeants" qui ânonnent leur discours comme des gosses du primaire..

        Commentaire

        Chargement...
        X