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Les projets ferroviaires de l’Algérie tiennent toujours la route : 1700 km en 99, 4000 km aujourd’hui

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  • #31
    Sachant que vous êtes assis sur des barils que mama fransa à découvert, vous devriez être au niveau des petromorchies du golfe....
    sur les 15 dernières années vous avez encaissé 1000 mds $ quand le voisin atteignait à peine le quart...et pourtant l'essor de part et d'autre laisserait croire le contraire. Ça devrait plutôt te rendre malade de considérer les avancées des uns et des autres à cet aune.
    tu es content d'avoir des autoroutes facturées le triple des voisins ? Des hôpitaux telles que le plus averti d'entre tous préfère se soigner à paris ? Des pénuries de denrées de base digne de la corne de l'Afrique ? Et j'imagine que vos haragas sont des ascètes refusant de vivre dans l'opulence algérienne ?
    Nous aussi avons nos tares et dieu seul sait qu'elles nombreuses, mais au moins ne revendiquons pas un leadership à deux balles ou emballons de gigantisme la moindre broutille.
    faut juste redescendre sur terre

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    • #32
      La réception de la ligne ferroviaire Djelfa-Laghouat attendue pour début 2018

      La réception de la ligne ferroviaire Djelfa-Laghouat (300 km) est attendue pour début 2018 selon les prévisions des chargés du projet, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
      Le taux d’avancement de ce projet, ayant fait la semaine écoulée l’objet d’une visite du wali, est actuellement estimé à 70%. Sa réception est programmée pour début 2018, selon les prévisions de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires.
      La ligne ferroviaire Djelfa-Laghouat, une fois réceptionnée, aura un impact socioéconomique d’importance pour toute la région car, outre sa contribution dans la création de l’emploi, le projet va générer une dynamique économique et commerciale du fait qu’il relie le Nord au Sud du pays.
      Sur place, le wali avait écouté un exposé sur les gares de voyageurs et de marchandises prévues sur la route de Medjbara, à la sortie-Sud du chef lieu de la wilaya de Djelfa.


      Cette visite de travail avait également permis à Saâd Aghoudjil d’inspecter le chantier de réalisation de deux (2) tunnels au niveau de la ligne ferroviaire traversant la région de "Chbikae, dans la commune d’Ain Mabed, à 5 km au Nord de Djelfa, ainsi que des travaux du projet de la ligne Boughezoul-Djelfa (140 km) où il a donné des instructions fermes pour la réception du projet "avant mars prochain".


      Le wali avait particulièrement insisté, lors de sa visite de travail et d’inspection, auprès des entreprises chargées des projets des lignes ferroviaires dans la wilaya (Djelfa -Boughezoul, Djelfa-Laghouat) sur la coordination de leurs actions aux fins d’accélérer le rythme des travaux.
      M. Aghoudjil avait également inspecté l’usine INFRARAIL de Hassi Bahbah (50 km au Nord de Djelfa) spécialisée dans la fabrication d’équipements ferroviaires.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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      • #33
        que nous a t-elle laissé la France après son depart?
        elle vous a laissé un pays...les francais ont massivement investi en algerie contrairement aux ottomans qui vous ont pillés.

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        • #34
          quoi qu'en disent les dos courbés
          quoi qu'en disent les à plat ventre sur lesquels on marche depuis 62...

          le sale makhzen et la monarchie de voleurs sont des voleurs corrompus,

          mais juste une chose, lorsque le Maroc paye le baril à 140 $ c'est ce que ton pays gagne, ou à 100 $ ou à 50 $, niveau revenus, compare toi aux pays pétroliers si tu veux voir ta misère...

          mais ca se trouve. t'es chez mama franssa et tu t'en fous de ce que vivent les tiens...

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          • #35
            oula, c'est chaud les discussions par ici.

            Berrad a jari, l'ssan ma fih 3'dham
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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            • #36
              oui et 100 % des patrons de ces cadres marocains sont français

              Allah y barek
              90% des entreprises sont marocaines !

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