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Algérie-Industrie automobile : A ce stade du SKD pas encore d’économie de devises

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  • #16
    Pourquoi tu te bornes aux seuls sous traitants (qui vont être de plus en plus nombreux, une soixantaine), Renault Oran apporte aussi sa valeur ajoutée.

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    • #17
      http://www.auto-utilitaire.com/actua...lgérienn.html

      En 2012, 12% d'intégration sans sous traitants (taux qui a augmenté depuis sans compter les sous traitants)

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      • #18
        Envoyé par iridium
        Les voitures en SKD sont plus chère car elles sont produites, stockées, transportées, stockées de nouveau et remontées, toutes ces tâches et actions intermédiaires jouent sur le prix. Le taux d'integration est faible donc pas d'économie d'échelle comme on pourrait le faire sur des composants produits localement.
        Wash bik Iridium ... sur ce coup, t'es vraiment en mode délirium!!!?...

        D'où sors tu qu'un produit SKD _ véhicule ou autre _ couterait plus cher à la vente qu'un produit fini importé...

        Que fais tu de la valeur ajoutée induite par les opérations de finition et de montage de ces produits!!?...

        Dans toute opération en SKD, le client apporte au produit une plus value qui dans le cas de l'Algérie, elle se traduit outre l'acquisition d'un savoir faire aussi minime soit-il par les algériens, par la création d'une quantité non négligeable de postes d'emploi....

        Ce qui découle que pour n'importe quel profane .... constructif, à défaut de produire soit même ses produits, le SKD reste la voie de ... transite obligatoire...plus avantageuse et de loin que de continuer à importer des produits finis...

        Ceci reste valable du conditionnement des ... lentilles importés en vrac que pour les ... drones de combat

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        • #19
          sami9313
          http://www.auto-utilitaire.com/actua...algérienn.html

          En 2012, 12% d'intégration sans sous traitants (taux qui a augmenté depuis sans compter les sous traitants)
          12% C'est la valeur ajoutée générée par l’activité de montage .

          L'usine a 12% d’intégration parce qu'elle ne produit aucun des composants ,elle ne fait que du montage des composants qui viennent d'autres usines soit de l’Algérie soit de l’étranger .

          Même si tout est produit en Algérie l'Usine gardera sont taux de 12% .

          C’est Renault qui a voulu s'implanter en Algérie, pas le gouvernement


          Voila pour ceux qui prétendaient le contraire .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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          • #20
            12% C'est la valeur ajoutée générée par l’activité de montage .

            Aarrou
            Belle perle !

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            • #21
              « La mise en norme et au standard d’un cahier des charges très contraignant a freiné le processus d’intégration », a-t-il expliqué ajoutant que le taux d’intégration de l’usine Renault en Algérie ne dépasse pas actuellement les 12%.

              C’est Renault qui a voulu s'implanter en Algérie, pas le gouvernement

              Par ailleurs, M. Chahboub est revenu sur la genèse du projet Renault en Algérie, en relevant que c’est le constructeur français qui a voulu une implantation en Algérie conformément à sa stratégie de production de véhicules destinés aux marchés émergent. Selon lui, l’installation de Renault en Algérie n’a jamais été l’émanation d’une volonté du gouvernement de lancer une industrie automobile avec comme locomotive Renault. Il s’agissait d’une volonté de Renault de compléter sa stratégie de production de véhicules low-cost entamée en Roumanie, en Amérique du Sud et puis en Afrique du Sud et au Maroc.

              Le premier contact pour ce projet a été fait en 2009, suite à une lettre d’intention adressée à la SNVI. Le projet orienté vers le marché local devrait avoir une capacité de production de 150 000 véhicules. La partie algérienne avait négocié 15 à 25% de la production pour l’exportation. Prévu au départ dans la ZI de Rouiba, il a été ensuite transféré à Oued Tlélat « par souci d’équilibre régional
              vu le personnage ont peut supposer qu'il sous-estime à dessein le taux de 12% de renault. qt bien même ! 12% c du skd ????

              il nous explique que renault est demandeur mais que les chiffres ne correspondent pas au contrat.

              il se demande pourquoi la snvi n'est pas partie prenante dans cette histoire ?


              voila c t ma contribution pour les ignorants

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              • #22
                Spoutnik
                12% C'est la valeur ajoutée générée par l’activité de montage .
                Belle perle !
                Une explication est le bienvenus !!!

                A moins que les travailleurs ( dans le montage ) ne travaillent gratos pour Renault
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                • #23
                  C'est l'une des faiblesses de ton raisonnement ! Évidemment que mr Sovac tient ce genre de discours il est pas con pour dire oui je vais vous vendre des voitures plus chères. Les voitures en SKD sont plus chère car elles sont produites, stockées, transportées, stockées de nouveau et remontées, toutes ces tâches et actions intermédiaires jouent sur le prix. Le taux d'integration est faible donc pas d'économie d'échelle comme on pourrait le faire sur des composants produits localement.
                  Le SKD n'est pas necessairement plus cher a la vente, il est plus cher a produire ce qui veut dire que si on compte les taxes et les droits de douane que l'état perd cela revient plus cher que l'import au pays mais pas necessairement pour le consomateur.

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                  • #24
                    Oui tu as raison le vendeur sera contraint de baisser sa marge !

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                    • #25
                      Oui tu as raison le vendeur sera contraint de baisser sa marge !
                      C’est une des possibilités mais dans la plus part des cas c’est l’état qui baisse ses impôts et ses droits de douane le vendeur n’aillant pas a débourser ces droits au gouvernement alors il trouve son compte même si la voiture lui coute plus cher qu’avant, mais il économise sur les taxes, impôts et douane, il est capable de garder les mêmes prix ou même les baisser un peu, bien sûr il peut aussi décider que maintenant que l’import est restreint il y a moins de compétition alors il peut augmenter le prix…il s’agit de son choix de stratégie commercial.
                      Dernière modification par Hichamkech, 17 décembre 2016, 02h29.

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