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L' usine de tramways Cital de Annaba a atteint un taux d'intégration de 30 %

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  • L' usine de tramways Cital de Annaba a atteint un taux d'intégration de 30 %

    L’usine d’assemblage et d’entretien des rames de tramway, Cital d’Annaba, est parvenu au mois de décembre courant à atteindre un taux d’intégration national de 30 %, apprend-on des responsables de l’usine.

    La mise en œuvre du plan d’intégration national par l’usine a démarré avec l’ouverture d’un atelier de fabrication d'équipements câblés, en juin 2016, dans le cadre d’un partenariat entre Hiolle industries, Arilec Annaba et Sofame, signataires d’un accord-cadre de cinq (5) ans.

    Ce taux a été également obtenu grâce à l’intégration de pièces en composite, tôlerie et vitrage fournies par de petites et moyennes entreprises (PME) locales ou mixtes, dont la société locale El Kods de verrerie et Toyota Algérie pour la peinture.

    Ces mêmes fournisseurs approvisionnent en pièces, outre l’usine, les quatre centres d’entretien ouverts à travers le pays et employant 90 techniciens, ayant bénéficié de stages de formation à l’usine Alstom en France, a-t-on ajouté.

    Le taux d’intégration devra encore progresser avec l’entrée en activité dans "les prochains jours" de l’atelier de l’entreprise mixte Hiolle Algérie, implanté sur le même site de Cital.

    Cet atelier produira les coffres électriques des rames, ont assuré les responsables de l’atelier.

    Opérationnel depuis mai 2015, Cital dispose d’un plan de charge pour la production de 213 rames, dont 80 rames déjà assemblées se trouvent en phase de tests avant livraison.

    Fruit d’un partenariat algéro-français, cette usine est détenue par les entreprises algériennes Ferrovial et l'Entreprise du métro d’Alger (EMA) et la société française Alstom.

    "L’objectif présent est de développer dans la région d’Annaba un réseau de PME devant fournir les pièces entrant dans la fabrication des rames", selon la même source.

    Radio algérienne

  • #2
    La direction de cette usine me plait, elle ne fait pas de bruit mais est terriblement efficace pour developper un reseau de sous traitant.

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    • #3
      Posté a 11 h 20 et pas encore un mkhazni en vu ! Ils sont essouffles ou quoi ?

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      • #4
        Discus

        C'est l'effet de la bombe... ils sont encore sous le choc

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        • #5
          capo

          On dirait que oui

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          • #6
            On ne pas leur vendre des rames?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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            • #7
              je connais cette entreprise qui se trouve à la sortie de annaba
              ancienne ferrovial, ancienne SN Metal..

              je crois savoir qu'ils faisaient déjà des wagons marchandise parce que j'ai un copain qui faisait des wagons à sel années 95

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