Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Aggravation du déficit commercial de 18% à fin novembre 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et alors du moment que les exportations des véhicules Renault rapportent plus de 5 milliards d'euro à l’état marocain ?
    Les véhicules ? Non. C'est 26 milliards de Dh pour 17 milliards d'importation en pièces et moteurs.

    Commentaire


    • #32
      celles de mimi
      Solas
      Peut être mais au moins ça reste au Maroc et fait travailler des millions de marocains pas comme la nomenklatura algerienne qui préfère tout faire sortir à l’étranger.

      Le pauvre Nekkaz ne sait plus à quel saint se vouer tellement les biens des mafieux de la junte sont partout éparpillés.

      Évite donc ce genre de déclarations tant que ta maison est encore plus en verre !!

      Commentaire


      • #33
        Reste les 10 milliards de dollars de trafic de drogue pour combler le déficit
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #34
          Les véhicules ? Non. C'est 26 milliards de Dh pour 17 milliards d'importation en pièces et moteurs.
          Jawzia
          Bon je ne vais pas me casser les bonbons à discuter sur ces chiffres bidons.

          Revenons au sujet puisque Hakimcasa a mis à nu tes divagations avec çe qui suit!!

          Les déficits des balances courantes sont demeurés élevés ou ont augmenté dans tous les pays d’Afrique du Nord en 2015, en dehors du Maroc (cf. Tableau 2.4). La chute des prix des matières premières sur les marchés internationaux a contribué au creusement des déficits en Algérie, en Égypte et en Libye, tandis que la Mauritanie et la Tunisie parvenaient à maîtriser le leur, et ce, malgré la baisse des prix à l’exportation. Les pays d’Afrique du Nord ont poursuivi leurs avancées sur le front de l’intégration commerciale ces dernières années, par la conclusion d’accords avec des partenaires régionaux, des pays d’Afrique subsaharienne et européens.
          Tableau 2.4 : Balances des opérations courantes en Afrique du Nord (pourcentage du PIB):

          http://zupimages.net/up/16/50/h65n.jpg


          Fin de la comédie et comme je te l'ai déjà dit pense à ta mouise avant de chercher à parler des autres!!
          Dernière modification par Serpico, 16 décembre 2016, 21h25.

          Commentaire


          • #35
            ... ces chiffres bidons.
            ça t'en a bouché un coin !!!

            Commentaire


            • #36
              ça t'en a bouché un coin !!!
              jawzia


              T'as zappé ça !!
              Les déficits des balances courantes sont demeurés élevés ou ont augmenté dans tous les pays d’Afrique du Nord en 2015, en dehors du Maroc (cf. Tableau 2.4

              Commentaire


              • #37
                Les déficits des balances courantes sont demeurés élevés ou ont augmenté dans tous les pays d’Afrique du Nord en 2015, en dehors du Maroc
                Tu veux un joli graphique pour te montrer depuis quand ce Maroc traine des déficits de la balance courantes ?

                Ma ykoun ghir khatrek


                Commentaire


                • #38
                  Jawzia, quand en 2015, le déficit au Maroc du compte courant affiche - 3,3% du PIB, celui de l'Algérie affiche -15,2 % du PIB. Et quand ce déficit se résorbe au Maroc de 2013 à nos jours, celui de l'Algérie augmente.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu peux refaire les calculs sans les dons du CCG ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu peux refaire les calculs sans les dons du CCG ?
                      On pourrait vous demander de faire la même chose sans cette manne divine que sont les hydrocarbures que vous ne faites que pomper.

                      Commentaire


                      • #41
                        meme le carburant il en importe c'est un comble dans un pays pétrolier

                        Commentaire


                        • #42
                          On pourrait vous demander de faire la même chose sans cette manne divine que sont les hydrocarbures que vous ne faites que pomper.
                          Hakimcasa
                          Bien envoyé mais il faut préciser que les dons du Golfe ( reçus en contrepartie de la défense militaire de ces faibles émirats) sont epsilon comparé aux bienfaits du sous sol algérien.

                          Le plus dramatique c'est que ce sous sol ne sera plus généreux et comme l’Algérie n'a pas d'autres ressources contrairement au Maroc qui compte sur son agriculture EXPORTATRICE , son tourisme qui attire des millions de touristes , son système performant des services et de la finance qui investit partout en Afrique etc etc , ce sera pour notre ami la descente aux enfers

                          Gallek dons des pays du golfe alors que c'est Sellal que l’Algérie envoie faire des courbettes pour recevoir des aides de ces "bédouins après avoir sollicité l'aide des africains via la BAD!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Pourquoi autant de haine dans vos propos ?

                            C'est incroyable !
                            je viens de m'inscrire sur ce forum d'informations DZ et sur presque tous les sujets je ne lie que de la propagande violente anti dzair ! Cool les gars détendez vous ! V

                            Vous allez vous rendre malade avec l'Algérie wallah

                            si vous voulez on cotise pour vous payer un billet A/R afin de réaliser votre rêve ! ou votre cauchemar ????

                            keep cool

                            Commentaire


                            • #44
                              J'etais sur Oran la semaine dernière mon dieu que c'est sale. La circulation est anarchique, les trains sont lents est vetustes. Oran est bordélique. La sortie de l'aéroport est indigne d'une aéroport international ça donne directement sur une zone industrielle désaffectée les route sont cabossées avec des dos d'ânes et des crevasses tous les 50 mètres. La banlieue sud de la ville n'est qu'un grand amas de bidonville.

                              Commentaire


                              • #45
                                Comme à Casablanca quoi ! je me rappel pas avoir vu autant de misère qu'à casa...mais mes amis marocains ne se le cache pas et nous non plus d'ailleurs !

                                Je note quand meme qu'il y a de vrai progrès comme sur Alger par exemple ou d'ancien bidonvilles on été rasé pour libérer des assiettes de terrain ou pour être remplacé par des espaces verts pour une ville qui étouffe !

                                Sinon moi je suis pas la pour se moquer de la misère de chacun c'est médiocre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X