Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone et internet fixes: fin du monopole d'Algérie Telecom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Telephone et internet fixes: fin du monopole d'Algérie Telecom

    Algérie Télécom va bientôt perdre son monopole sur les services de téléphonie fixe et d’Internet. C’est ce que prévoit l’avant-projet de loi relatif aux règles générales relatives à la Poste et aux Communications électroniques examiné et approuvé, ce mercredi 28 décembre, en Conseil des ministres.

    « Au titre du développement des communications électroniques, il est notamment proposé la mise en place du principe de dégroupage des boucles locales », indique le communiqué de la présidence de la République.

    Le communiqué ne précise pas si le dégroupage sera total ou partiel. Mais cette mesure va permettre l’arrivée de fournisseurs d’accès internet alternatifs.





    Dans la téléphonie mobile, le texte introduit la portabilité du numéro donnant le droit au client de conserver son numéro en cas de changement d’opérateur.

    Le projet de loi propose aussi un « renforcement des prérogatives de l’autorité de régulation de la Poste et des Communications électroniques, ainsi que la création d’une Agence de gestion des fréquences radioélectriques ».

    Dans son intervention après l’approbation de ce projet de loi, le président de la République a appelé le gouvernement « à accélérer le développement des services de la Poste et des Communications électroniques, notamment l’augmentation des débits et capacités offertes pour le service du Net », selon la même source.

    TSA

  • #2
    Au titre du développement des communications électroniques, il est notamment proposé la mise en place du principe de dégroupage des boucles locales
    si ca marche, c'est au bonheur du consommateur...et j’espère qu'ils le feront...ca servira peut être de leçon au connards de Maroc Telecom....et leur monopole à la con...

    Commentaire


    • #3
      Dans la téléphonie mobile, le texte introduit la portabilité du numéro donnant le droit au client de conserver son numéro en cas de changement d’opérateur.
      Super !!.. j'ai longtemps rêvé de ce moment

      Commentaire


      • #4
        Bof à chaque fois on nous bassine avec cette intox , depuis le temps qu'on nous matraque , rien ne s'est passé car A.T c'est à peu près le même cas que air algérie, sonelgaz.. qui détiennent le monopole et qui ne sont pas prêts de lâcher
        Dernière modification par ACAPULCO, 28 décembre 2016, 19h59.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Sceptique

          Je reste dubitatif...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Il me semble que c'est la première fois que c'est intégré dans un projet de loi.

            Commentaire

            Chargement...
            X