Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie 131e sur 139 pays dans le classement Forbes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne pense pas que les algériens s’énervent simplement ils essayent d'instruire.
    Car le chiffre qui est en titre donne le classement global,Maintenant si on detail,je suis sur que 'on va trouver des satisfactions.

"l’économie algérienne est 133e pour la protection des investisseurs, 131 pour la liberté de commerce, 123e pour la liberté monétaire, ou 115e pour le poids de la fiscalité, indique Forbes".

Honnêtement,il a fallu que forbes vous le disent?Vous le saviez pas,pourtant meme nos chef d'entreprises se plaignaient de ses entraves,NON?

Par ailleurs, l’Algérie se classe 112e pour la lourdeur de la bureaucratie et 111e pour l’innovation, détaille le magazine. Ensuite, l’édition 2016 de ce classement attribue une 110e place pour les libertés individuelles, la 107e pour les droits de propriété (intellectuelle).

Vous ne saviez pas non plus que les lourdeurs administratives gênaient Economie?Aucun économistes algériens ou mêmes des gens ici l'on souligné?

"L’Algérie hérite également de la 107e place pour la technologie, seul secteur où elle enregistre « une amélioration substantielle », précise Forbes. Enfin, la « meilleure » note attribuée concerne la corruption, avec une 84e place mondiale.
    Voila on avance doucement mais surement.
    Il faut être honnête et comparer les systèmes et non se baser sur un classement qui est certes respectable,mais qui se base sur une économie de marchés pour faire son classement.
    Je vais vous donner un scoop,il ne faut pas le répéter,l’économie algerienne est une économie administrée,c'est ce qui explique ce classement,ce qui n'est pas le cas du Maroc ou son économie est ouverte,son classement ne reflète pas la réalité de son économie propre.

Commentaire

ça c'était en 2015, en 2016 selon le pm algérien

Le pib ne par habitant ne peut pas baisser vu que la croissance est de plus de 3% attend que soit donnée le PiB en dollar constant avant de comparer marokki. La difference sera mecaniquement plus importante entre les 2 pays vu la plus forte croissance entre DZ et lmarok.

Commentaire

Le pib ne par habitant ne peut pas baisser vu que la croissance est de plus de 3% attend que soit donnée le PiB en dollar constant avant de comparer marokki.
        sami?

Commentaire

l'algérie mérite ce classement puisque c'est une économie a la soviétique

Commentaire

Le pib ne par habitant ne peut pas baisser vu que la croissance est de plus de 3% attend que soit donnée le PiB en dollar constant avant de comparer marokki. La difference sera mecaniquement plus importante entre les 2 pays vu la plus forte croissance entre DZ et lmarok.
            Bien sur que si...si ta monnaie s'effondre, ton PIB baisse (c'est ce qui est arrivé entre 2014 et 2015 ou il est passé de 213 milliards à 166 milliards de $)...à l'inverse si ta monnaie s’apprécie, ton PIB augmente...est ce que tu es au courant que le PIB de l’Algérie est passé de 48 milliards de $ en 1999 à 171 milliards de $ en 2008? (source: la banque mondiale) pourquoi à ton avis? grâce à taux de croissance à deux chiffres?

Commentaire

laisse le il ne s'est pas ce que c'est la base de l'économie

Commentaire

Rdv au prochain classement sur le Pib, vous verrez que le pib en dollar total et par habitant aura augmenté et la difference ave lmarok sera plus impietante encore, je vous donne rdv les apprentis économistes mahzaniyines.

Commentaire

Rdv au prochain classement sur le Pib, vous verrez que le pib en dollar total et par habitant aura augmenté et la difference ave lmarok sera plus impietante encore, je vous donne rdv les apprentis économistes mahzaniyines.
                  on est entrain de discuter..ce n'est ni une compétition ni un combat..il faut grandir un peu.

Commentaire

Rodmaroc,

La discussion ne sert à rien pour l'instant. On attend juste l'annonce du PIB de l'Algérie en dollar et après on discutera. Je suis sur qu'il est en augmentation tant en dinar qu'en dollar car on ne prend pas le taux de change au jour "J" il y a une pondération tout au long de l'année. Ça les économistes makhzanis de FA ne le prennne pas en compte.

Donc attendons le PIB en dollard certains seront déçus

Le débat est clos pour l'instant en ce qui le concerne.

Commentaire

La discussion ne sert à rien pour l'instant. On attend juste l'annonce du PIB de l'Algérie en dollar et après on discutera. Je suis sur qu'il est en augmentation tant en dinar qu'en dollar car on ne prend pas le taux de change au jour "J" il y a une pondération tout au long de l'année. Ça les économistes makhzanis de FA ne le prennne pas en compte.
                      En effet, entre 2015 et 2016 les prévisions du FMI disent que le PIB (à $ courant) augmentera ..mais sans atteindre sa valeur de 2014 (il en serait même assez loin)...c'est ce que j'ai lu....ou est le pbm en fait? pq il y a de l'agressivité ds tes propos?

Commentaire

lalbi93
                        l'algérie mérite ce classement puisque c'est une économie a la soviétique
                        Forbes magazine est un grand défenseur du capitalisme sauvage,la preuve :
                        la Chine est 102ème, le Brésil 91ème, l'Inde 85ème...
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

En effet, entre 2015 et 2016 les prévisions du FMI disent que le PIB (à $ courant) augmentera ..mais sans atteindre sa valeur de 2014 (il en serait même assez loin)...c'est ce que j'ai lu...
                          C'est vrai !!! Mais pour pouvoir juger la croissance d'une économie il faut le faire en $ constant et non pas en $ courant .
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

C'est vrai !!! Mais pour pouvoir juger la croissance d'une économie il faut le faire en $ constant et non pas en $ courant .
                            Pourquoi j'ai parlé du PIB à $ courant (d'ailleurs il est de loin le plus utilisé dans les classements)? c'est parce que ça traduit le pouvoir d'achat de la monnaie (et en Algerie bcp de choses sont importés)...le pouvoir d'achat des algériens a augmenté d'une façon significative à partir des années 2002-2003...on pouvait s'en rendre compte dans la vraie vie (achat de voitures etc)...c'est très concret.

Commentaire

rodmaroc

Pourquoi j'ai parlé du PIB à $ courant (d'ailleurs il est de loin le plus utilisé dans les classements)?
                              Pour faire des comparaisons entre des économies a un moment bien défini .

c'est parce que ça traduit le pouvoir d'achat de la monnaie (et en Algerie bcp de choses sont importés)
                              Et bizarrement depuis que le dinar baisse ( 2005) la croissance augmente !!!

...le pouvoir d'achat des algériens a augmenté d'une façon significative à partir des années 2002-2003...on pouvait s'en rendre compte dans la vraie vie (achat de voitures etc)...c'est très concret.
                              Le pouvoir d'achat ne s'exprime pas en importation,et la croissance ne veut pas dire importation !!!

La croissance c'est plus de produits offert dans le pays et donc renforce le pouvoir d'achat .

Commentaire

@AAROU
                                je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde...jusqu'à maintenant, je n'ai pas cité une seule fois le mot croissance (relis mes posts)...pourquoi? parce que c'est pas la croissance qui explique la relative prospérité qu'à connue l’Algérie ces 15 dernières années...est ce que t'as une idée du taux de croissance moyen du PIB algérien entre 2001 et aujourd'hui? quelque chose comme 3,5-3,6%...donc on est pas dans une situation de boom économique comme celle qu'à connue l’Asie...on en est loin....c'est modeste pour un pays qui avait un PIB de 54 milliards de $ en 2001.
                                Et bizarrement depuis que le dinar baisse ( 2005) la croissance augmente !!!
                                par rapport au $?

Commentaire

Chargement...
                                X