Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: les exportations en vue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

- L’Algérie exportera du ciment en 2016 ! lefinancier-dz (cité par made-in-algeria)

- L'Algérie exportera du ciment à partir de 2017. La tribunedz

- L'Algérie exportera du ciment dès 2018. Leconews

- L'Algérie exportera du ciment à partir de 2019. echoroukonline

Commentaire

Je te jure qu'une seule réunion de 15 min aurait mis tout le monde d'accord sur une date commune !

Commentaire

Il y a eu de gros investissements dans les cimenteries et les raffineries le but est avant tout de satisfaire la demande nationale et d'exporter le surplus. L'exportation dépendra avant tout de la fin des importations dans ces domaines. J'y rajouterai la production d'acier qui va exploser avec les usines existantes ou qui vont voir le jour. Si l'Algérie arrive être autosuffisante en acier, ciment, carburant et bientôt automobile, on aura quasiment résolu le problème des importations et à ce moment là on exportera c'est logique. L'agriculture est aussi un secteur à developper.

Concernant le textile et l'electronique/electroménager c'est different, il y a des usines clairement orientées vers l'export: Relizane (textile) et Setif (Brandt).

Commentaire

Pourquoi les déclarations ne collent pas avec la réalité, normalement selon la presse dz le pays exporte déjà depuis des années !

Commentaire

L'Algérie a déjà exporté du ciment par le passé. L'important est je le répète de ne plus en importer.

Commentaire

Je te parle des déclarations bidons des journaux algériens qui voient l'Algérie exporter en 2016 et quelques mois après c'est en 2017 et ainsi de suite !

Et les chiffres publiés par Condor n'existent pas dans le volume des hydrocarbures hors hydrocarbures ça ne te choque pas ? On parle 300 millions de dollars !

Commentaire

Chargement...
              X