Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intempéries et spéculation : les dessous de la flambée des prix des légumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    molker
    Poulet vidé :230DA
    Pommes de terre :65 DA
    Tomates:150 DA
    Poivrons :130 DA
    Concombres :100 DA
    Orange (dans une camionnette ) ,moyenne ,thomson :120DA
    c'est vrai que c'est moi cher que devant chez moi !

    il faut que je me décide à faire quelques pas de plus, pour aller faire mes emplettes au marché. c'est sûr que ca sera moins cher encore.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Je pense que cette hausse de prix en cette periode de l'année n'est pas propre à l'Algérie.
      Je n'ai jamais remarqué auparavant que la courgette et l'aubergine pourraient atteindre de tel niveau de prix
      7,50 euro/kg
      Dernière modification par nacera90, 26 janvier 2017, 15h03.

      Commentaire


      • #18
        Je trouve que c'est normal avec les intempéries

        Commentaire


        • #19
          c'est bizarre les prix dont tu parles sont biens différents de ceux constaté par la presse et ceux que j'ai pu voir en Algérie !
          Je ne sais pas de quel presse tu parle , encore moins quand ta eu a constaté de pres les prix sur le marché .
          suis a l'abri du mal qui vous range toi et tes acolytes anti marocains , et les prix que j'ai indiqué son verifiable , si ca peut te soulager je pourrais meme te les prendre en photos !

          Comme dit plus haut , ca reste exceptionnel , exception qui a tendance a perdurer de plus en plus ...
          Un autre ex la mandarine qui est en fin de saison va vers la hausse , elle est a 160 Da et dans certains grands magasin elle va jusqu'a 250 Da

          Commentaire


          • #20
            discus
            Un autre ex la mandarine qui est en fin de saison va vers la hausse , elle est a 160 Da et dans certains grands magasin elle va jusqu'a 250 Da
            la mandarine, je ne l'ai vraiment pas vu beaucoup sur les étals cette année.

            mais la clémentine oui. et elle est en fin de saison actuellement.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #21
              pomaria

              Je fais pas trop la difference entre les deux , mais ce qui est sur c'est que contrairement a l'an dernier j'en ai profité , et le plus souvent elle etait sans pepin , par contre l'orange elle , elle est beaucoup moins dispo cette annee , la sanguine je ne l'ai pas croiser ne serait ce qu'une fois ..

              Commentaire


              • #22
                discus
                Je fais pas trop la difference entre les deux ,
                tu ne fais pas la différence entre la mandarine et la clémentine ?
                eh ben, la mandarine est l’ancêtre de la clémentine.
                La mandarine a une forme un peu plus aplatie que la clémentine, une peau plus fine (on peut, des fois, voir la forme des quartiers), une chair avec des quartiers qui se détache plus facilement, et surtout a une odeur encore plus forte et plus caractéritique.

                la clémentine, elle, était issue d'un croisement réalisé à la fin du XIXe siècle en Algérie entre une mandarine et une orange douce.

                D'après des historiens, c'est le religieux, le père Clément, chef d'un orphelinat à Misserghine (ORAN) en Algérie, qui la découvrit et la fait produir dans sa plantation. d'où son nom de clémentine.
                Dernière modification par Pomaria, 28 janvier 2017, 15h10.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire

                Chargement...
                X