Annonce

Réduire
Aucune annonce.

capital d’Algérie Télécom: Les Emiratis proposent 3 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tiens pour ta gouverne, le fameux MMS ne marche pas...je ne dirai rien sur le GPRS

    Et ne me fais pas rire avec le GSM FAX et DATA ce sont des fonctions portées directement par les constructeurs et ne nécessitent aucune infrastructure spéciale de l'opérateur...

    Je vais te répondre sur ça,et ignorer tés écarts de langage...et vais te divulguer un ptit secret ,le MMS marche parfaitement mais ses jours ci de nouveaux services vont être installés automatiquement sur tout les HLR sans passer par les back office,la plate forme est fin prête y'aura le Djezzy Wap ,Djezzy GPRS entre autres sans rentrer dans les détails..sinon revenons sur les services à valeurs ajoutés le MCA(missed call alert) je ne sais pas si tu connais le Vsat le Blackberry.....el khir rahou djay aux grand bonheur des 10 millions d'algériens abonnés Djezzy...
    from the cradle to the grave.

    Commentaire


    • #17
      salut citoyen,

      Envoyé par citoyen
      L'aquisition de gaia de sofrecom (pas de France Telecom) est une suite composée de plusieurs applications. AT souhaitée activer 2 modules : la facturation, et l'activation des services telecoms...

      Un seul module est opérationnel en ce moment et je t'ai expliqué pour qu'elles raisons le deuxième est relégué au calendes grecques.
      GAIA est un système d’information de Sofrecom qui est une filiale 100% France Télécom. GAIA est opérationnel chez AT depuis 4 ans sur tous le territoire national. Tous les modules de GAIA sont opérationnels : le billing (G.billing), la collecte des CDRs (G.Collect), l’activation (G.Activ), le CRM (G.Contact), les offres tarifaires (G.Catalog), la gestion des clients à risque (G.Watch), la consultation des factures et de l’annuaire sur Internet (G.Selfcare), le Datawarehouse (G.Info).

      Envoyé par citoyen
      S'agissant du RMS c'est un concept purement algérien, les avertis ne savent pas exactement à quoi il sert !
      Le RMS est un réseau qui peu fédérer tous type de protocoles. Il permet la convergence des réseaux voix et data. Il est basé sur la dernière technologie IP-MPLS.

      Envoyé par citoyen
      modernisation des ACTELs je ne sais pas en quoi elle consiste cette action.
      Je parle de l’aménagement des ACTELs. Le confort est mieux de ce qu’il était dans les années 90.

      Envoyé par citoyen
      Tu vois ce n'est aussi percutant qu'on le pense, et cela peut s'expliquer par l'ignorance des responsables AT. 90% d'entre eux sont issus des fonctionnaires des PTT, l'administration algérienne en quelques sortes et tout le monde sait aussi que vaut cette administration...
      Le plus grand défi pour le prochain partenaire d’AT sera le traitement de l’aspect ressources humaines. Il y a un sur effectif de fonctionnaires et de personnel administratif hérités de l’ancienne organisation. Sinon pour le personnel technique, il y a beaucoup de jeunes qui sont très compétents. C’est sur ces jeunes qu’il faudra s’appuyer tout en renforçant l’encadrement par des managers étrangers.

      Algérie Télécom présente des lacunes mais c’est une entreprise très viable. Il lui faut juste un partenaire sérieux.
      Dernière modification par shadok, 28 janvier 2007, 21h35.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        ya shadock

        Les modules que tu viens de citer sont tous livrés, mais certains ne sont pas exploité CRM (Ca se saurait, peut être à titre expérimental),
        tiens essayes de faire une consultation, voici l'URL

        http://213.140.56.10:2024/pls/SC/CS_...ssion_id=99199

        GAIA est un système d’information de Sofrecom qui est une filiale 100% France Télécom. GAIA est opérationnel chez AT depuis 4 ans sur tous le territoire national. Tous les modules de GAIA sont opérationnels : le billing (G.billing), la collecte des CDRs (G.Collect), l’activation (G.Activ), le CRM (G.Contact), les offres tarifaires (G.Catalog), la gestion des clients à risque (G.Watch), la consultation des factures et de l’annuaire sur Internet (G.Selfcare), le Datawarehouse (G.Info).

        -Collecte des CDR (normal comment va-t-on facturer !)
        -La gestion des offres tarifaires
        -Billing
        -Consultation des factures (Ou selfcare comme tu l'appelles)

        C'est un module unique, certaines fonctions sont exposées sur cette URL :

        http://213.140.56.10:2024/pls/SC/CS_SP_SELF_INTER

        gaia a été installé il y a 4 ans mais n'est pas encore entièrement exploité,
        Regardes le code source et tu verras qu'il s'agit du code HTML du site de sofrecom et que ce petit module est tout nouveau a tel point que l'adresse IP et le port de la machine sont en clair...

        Comme tu le vois la suite gaia n'est pas exploitée complètement faute de structure adéquate et de compétences. Le site même est developpé par des copié collé balancés à la hâte...

        En comparaison avec d'autres entreprises, il est vrai que cette entreprise a fait des efforts, mais elle manque cruellement de compétences en dépit des CV qu'elle reçoit au qutidien.

        Mais la qualité de service reste en deçà des espérances des clients : à titre d'exemple ORAN et environ ont été privé de Fawri et peut être du reste pendant une semaine...

        Un arrêt de service de 7 jours c'est boulversant et surprenant à la fois d'ailleur c'est lors de ces moment qu'on peut imaginer des centre d'appels performants connectés à des applications de CRM et de contact client performantes repondant gentiment aux clients pour les tenir informé..mais sincèrement je crois qu'il n'y a rien de tout çà...sur le papier peut être, mais en pratique madenitch..

        pour revenir à At, d'une façon générale ce qui va plomber cette entreprise et ce qui est entrain de la plomber en ce moment c'est effectivement cette masse impressionnante de fonctionnaires qui plus est sont vissé aux postes clés..
        Un investisseur souhaiterai certainement apporter ses propres équipes de management voire ses outils, quel ménage, et la tutelle acceptera t-elle ?
        IdirM laisses tomber, comme tu dis essmahli..tu es le meilleur et ta boîte est un vrai rouleau compresseur dans le segment telecom. Nous n'avons qu'à nous tenir tranquille.

        Commentaire


        • #19
          @citoyen

          Je le répète. Chez Algérie Télécom, il y a un problème de gestion des ressources humaines. Les nouveaux ingénieurs et techniciens sont bons mais ne sont pas motivés comme chez les autres opérateurs pour faire de l'exploitation H24 et 7j/7j. Les salaires ne sont pas compétitifs. Les heures supplémentaires ne sont même pas payées. En plus on investi pas beaucoup sur eux en terme de formations. Lorsqu’il y a des formations intéressantes surtout à l‘étranger ce n’est pas les bonnes personnes qui y vont. Généralement les plus anciens.

          Le fond du problème chez AT c’est comment se débarrasser des vieux fonctionnaires et mettre à leur place des jeunes qui sont plus compétents qu’eux et les motivés. Mais je t'assure que de jeunes compétences existent au sein d'Algérie Télécom. D'ailleurs certains ont été débauchés par les nouveaux opérateurs comme Djezzy, Wayaniya et Lacom.

          Concernant le système GAIA, après 4 ans d'exploitation, il commence a être maîtrisé mais c'est vrai qu'AT n'en tire pas toute sa puissance.

          Pour une entreprise publique, qui vient juste d’avoir un statut de société, Algérie Télécom fait quand même des efforts. C'est maintenant qu'on commence à distinguer entre un client et un abonné (notion hérité de l’ancienne organisation).

          Il ne faut pas tout noircir. Algérie Télcom est une entreprise qui a beaucoup d'atouts et peut devenir rapidement très performante avec un partenaire étranger sérieux.
          Dernière modification par shadok, 29 janvier 2007, 12h30.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            IdirM laisses tomber, comme tu dis essmahli..tu es le meilleur et ta boîte est un vrai rouleau compresseur dans le segment telecom. Nous n'avons qu'à nous tenir tranquille.
            Je ne défends personne et je ne fais pas de la publicité et d'ailleurs chez si je trouve un poste meilleurs chez AT, j'hésiterai pas une seconde et moi meme comme tout citoyen algérien, j'arrive tjrs pas à digérer le fait que AT n'est pas leader ici ,c'est la moindre des choses crois moi..
            mais il faut dire la vérité le système de facturation chez Djezzy n'est le top du top mais ça reste efficace et organisé avec tout les modules les CRM,ORM,ARM jumelé à une plate forme IN pour gérer les prépayés sur HLR,chacun sa tache et chacun son mot de passe,tu peut même activer une ligne corporate pa ex d'un client de ADRAR par outlook en 5mn par connexion Vsat y'a un réseau national et tout se fait par mail..
            j'avais un ami qui à travaillais chez une petite boite française de recouvrement comme sous traitant pour Mobilis,figure toi qu'ils faisais tout le boulot auprés des clients pour avoir des compromis paiement par tranches,ils commencais vraiment à faire rentrer de l'argent mais comme le client à des centaines d'interlocuteurs ,alors lui il se met d'accord avec un client ,alors qu'un employé de n'importe quelle boutique ,pouvait le déconnecter sur un coup de tete,je ne sais pas si tu me comprends, mais normalement qqun qui travaille dans une boutique n'a pas les même accès système de qqun qui travaille à l'activation ou au recouvrement....
            from the cradle to the grave.

            Commentaire


            • #21
              IdirM laisses tomber, comme tu dis essmahli..tu es le meilleur et ta boîte est un vrai rouleau compresseur dans le segment telecom. Nous n'avons qu'à nous tenir tranquille.
              Je ne défends personne et je ne fais pas de la publicité et d'ailleurs chez si je trouve un poste meilleurs chez AT, j'hésiterai pas une seconde et moi meme comme tout citoyen algérien, j'arrive tjrs pas à digérer le fait que AT n'est pas leader ici ,c'est la moindre des choses crois moi..
              mais il faut dire la vérité le système de facturation chez Djezzy n'est le top du top mais ça reste efficace et organisé avec tout les modules les CRM,ORM,ARM jumelé à une plate forme IN pour gérer les prépayés sur HLR,chacun sa tache et chacun son mot de passe,tu peut même activer une ligne corporate pa ex d'un client de ADRAR par outlook en 5mn par connexion Vsat y'a un réseau national et tout se fait par mail..
              j'avais un ami qui à travaillais chez une petite boite française de recouvrement comme sous traitant pour Mobilis,figure toi qu'ils faisais tout le boulot auprés des clients pour avoir des compromis paiement par tranches,ils commencais vraiment à faire rentrer de l'argent mais comme le client à des centaines d'interlocuteurs ,alors lui il se met d'accord avec un client ,alors qu'un employé de n'importe quelle boutique ,pouvait le déconnecter sur un coup de tete,je ne sais pas si tu me comprends, mais normalement qqun qui travaille dans une boutique n'a pas les même accès système de qqun qui travaille à l'activation ou au recouvrement....
              from the cradle to the grave.

              Commentaire


              • #22
                IdirM laisses tomber, comme tu dis essmahli..tu es le meilleur et ta boîte est un vrai rouleau compresseur dans le segment telecom. Nous n'avons qu'à nous tenir tranquille.
                Je ne défends personne et je ne fais pas de la publicité et d'ailleurs chez si je trouve un poste meilleurs chez AT, j'hésiterai pas une seconde et moi meme comme tout citoyen algérien, j'arrive tjrs pas à digérer le fait que AT n'est pas leader ici ,c'est la moindre des choses crois moi..
                mais il faut dire la vérité le système de facturation chez Djezzy n'est le top du top mais ça reste efficace et organisé avec tout les modules les CRM,ORM,ARM jumelé à une plate forme IN pour gérer les prépayés sur HLR,chacun sa tache et chacun son mot de passe,tu peut même activer une ligne corporate pa ex d'un client de ADRAR par outlook en 5mn par connexion Vsat y'a un réseau national et tout se fait par mail..
                j'avais un ami qui à travaillais chez une petite boite française de recouvrement comme sous traitant pour Mobilis,figure toi qu'ils faisais tout le boulot auprés des clients pour avoir des compromis paiement par tranches,ils commencais vraiment à faire rentrer de l'argent mais comme le client à des centaines d'interlocuteurs ,alors lui il se met d'accord avec un client ,alors qu'un employé de n'importe quelle boutique ,pouvait le déconnecter sur un coup de tete,je ne sais pas si tu me comprends, mais normalement qqun qui travaille dans une boutique n'a pas les même accès système de qqun qui travaille à l'activation ou au recouvrement....
                from the cradle to the grave.

                Commentaire

                Chargement...
                X