Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays de l'OPEP ont ils vraiment baissé leur production???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays de l'OPEP ont ils vraiment baissé leur production???

    Les pays de l'OPEP ont ils vraiment baissé leur production???
    les pays qui ont signé l'accord de Vienne ont ils respecté leurs engagements ??
    si OUI pourquoi les prix peinent ils à aller au delà des 56 dollars (pour le Brent)
    Un petit rappel : le 2 Décembre 2016 le Baril coûtait 54,5 dollars Aujourd’hui c.à.d 2 mois après le Baril de Brent coûte 55,3 dollars et on est encore en plein hivers et les conditions météo sont propices pour une hausse significative de la demande (Froid glacial et tempêtes de neige en Europe et en Amérique du Nord).
    la seule explication à part l'effet des inquiétudes quant à une augmentation de la production américaine (en effet il y a eu une hausse du nombre de forages actifs aux Etats-Unis et cela est du au fait que dans le pétrole de schiste les coûts ont baissé de plus de 40% en deux ans) c'est que l'Opep et ses partenaires déclarent qu'ils respectent leur engagement de réduire la production de pétrole mais en réalité ils continuent à inonder le marché pour garder leurs parts de marché chacun.
    je crois que l'accord de VIENNE va tomber dans l'eau prochainement.
    les extractions de pétrole de schiste reprennent à plein régime et on reviendra dans les memes conditions du début de 2016 (un Baril dans les 40 dollars sinon moins )
    Depuis quand les arabes se sont mis d'accord sur une décision et cette fois aussi ca ne serait pas different .
    il faut s'attendre à un tel scenario pour les pays producteurs de pétrole et ce serait les pays du Golf a l exception des emirates et du Qatar et le Venezuela + l'Angola qui vont souffrir le plus. L'Algérie elle je pense qu'elle a réussi sa transition vers une économie diversifiée avec toutes les annonces fleuves de nouveaux grands projets structurants en plus elle dispose d'un matelas de devise confortable (114 Milliards dollars) qui va lui permettre de réussir son challenge de switcher vers un nouveau modèle économique.
    je pense que le Venezuela sera mis KO , la situation va se dégrader en Angola et au Koweït .
    Dernière modification par sergio, 01 février 2017, 04h18.

  • #2
    Avec la montée en puissance des forages de gaz de schiste les prix ne remonteront pas et seront fixés aux alentours de 50 dollars

    Commentaire


    • #3
      l'algerie a cru bon d'etre parmi les premiers a baisser sa production, resultat le GNL americain lui rafle ses parts en france. donc doublement perdante: baisse des prix ET baisse des ventes

      Commentaire


      • #4
        Je voudrai rappeler une "élémentarité" : OPEP means Organisation des Pays Exportateurs de ... Pétrole

        Commentaire


        • #5
          Les autres pays n'ont pas baissés leur production seule l'Algérie est tombée dans le panneau !

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup de facteurs jouent contre la remontée des prix. Le principal est la production américaine qui freine tout élan vers le haut. Ensuite, les autres pays producteurs eux-mêmes, car la baisse annoncée est loin d’être suffisante pour écouler le surplus qui existe déjà (ça c’est si on considère que tous les pays respectent leurs engagements). Last but not least (et c le facteur le plus important a long-terme), c’est le développement très rapide (qui va aller en s’accélérant) d’énergies alternatives. Tous ces facteurs font qu’on ne verra peut-être plus des prix au-delà de 70$. Bien sur ce sont des suppositions, car personne ne sait avec certitude la direction des prix dans le futur.

            Commentaire


            • #7
              Le développement des énergies alternatives va encore faire baisser les prix et dans quelques années le charbon made in Trump from USA va encore faire baisser le prix du pétrole.

              Commentaire


              • #8
                la spéculation sur le pétrole n'est plus à la mode...

                Commentaire


                • #9
                  L'Iran va augmenter sa production et aux autres de gérer ça, eux aussi vond augmenter et on va pas finir

                  Commentaire


                  • #10
                    Les prix sont entrain de se stabiliser autour du niveau d'AVANT la baisse de production. Donc non seulement l'accord n'a pas eu l'effet escompté sur le prix, au drame s'ajoute encore la baisse de production et donc de vente. ainsi on vend moins avec les prix bas d'avant.
                    Mais le pire est encore à venir, à la premiere alerte d'une hausse de production les prix vont dégringoler à niveau encore plus bas qu'avant l'accord...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X