Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie licences d’importation : la liste des produits et les quotas dévoilés la semaine prochaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie licences d’importation : la liste des produits et les quotas dévoilés la semaine prochaine


    La nouvelle liste des produits soumis aux régimes des licences d’importation, ainsi que les quotas fixés pour chaque produit seront déterminés lundi prochain, a affirmé le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, qui assure également l’intérim du ministère du Commerce.

    « La liste des produits concernés par les licences d’importation et leurs quotas seront définis le 13 février (…) lors d’une réunion interministérielle », a-t-il déclaré, ce mardi 7 février, selon l’agence officielle.

    Des licences proportionnelles

    Interrogé sur le niveau des quotas, Tebboune botte en touche : « Je ne peux rien vous dire.
    Le quota sera arrêté par le Premier ministre, affirme-t-il ». Cela dit, il révèle que les prochaines licences délivrées seront déterminées par « les capacités d’importation des uns et des autres et la qualité de l’importation », poursuit la même source.

    À ce jour, 225 licences d’importation de véhicules, de ciment et de rond à béton ont été délivrées (pour l’année 2016), rappelle le ministre de l’Habitat (et du Commerce).

    En plus de ces produits, les agrumes feront désormais également l’objet de licences d’importations, poursuit Tebboune.

    Au total, le quota global de véhicules a atteint, pour l’année 2016, les 98 374 unités, précise-t-il. Surtout, les importations de véhicules par les entreprises pour leur propre compte, seront désormais intégrées dans les quotas, annonce le ministre, sans donner plus de précisions.
    Cette procédure a récemment été suspendue, rappelle-t-on.
    TSA

  • #2
    Eh bien à peine deux ans de baisse des prix du pétrole et les mesure de restrictions suivent !

    Commentaire


    • #3
      Eh bien à peine deux ans de baisse des prix du pétrole et les mesure de restrictions suivent !
      et y en a qui nous narguent quand il ne pleut pas assez et en même temps on paye le baril à je ne sais combien...

      mais attend, ces quotas imposés vont faire décoller l'Algérie..

      Commentaire


      • #4
        J'espere que ça va baisser par rapport à l'année passée
        Pas besoin d'importer les choses pas importantes
        Je suis pour le fait de bloquer le marché de pleins d'importateurs

        Commentaire


        • #5
          J'espere que ça va baisser par rapport à l'année passée
          Pas besoin d'importer les choses pas importantes
          Je suis pour le fait de bloquer le marché de pleins d'importateurs
          en 2017, soit tu joues le jeux, tu importes et tu exportes, soit tu bloques ou tu fermes tes frontières, et les autres feront de même...

          les autres ne sont pas dupes...

          Commentaire


          • #6
            mais attend, ces quotas imposés vont faire décoller l'Algérie..
            Oui il parait que le fait de bloquer les importations ça va faire décoller l'économie algerienne !

            Commentaire

            Chargement...
            X