Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque Extérieure d’Algérie bientôt à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

constituant ainsi le lieu de détermination des cours de change (taux de change des devises) par le libre jeu de l’offre et de la demande.
    et pourquoi le marché noir existe alors? et a une valeur diffirente?

Commentaire

T'es parti bien trop loin dans la rivalité..... Au point d'oublier que derrière le mur de fer.....vivent des gens qui te ressembles comme personne d'autre sur terre
      le seul mur de fer est dans vos têtes ....
      Ils ne comprennent même pas le métier de base du banquier comme pourraient-ils transposer ce métier sur les nouvelles technologies ?
      encore un autre qui pense avoir inventer la roue...
      Dernière modification par xenon, 18 février 2017, 01h13.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Actuellement, une banque ''commerciale'' algérienne à 0,00000001 chances de concurrencer les banques françaises ou européenne, tous services confondus :

- Accueil et conseils
        - Moyens de paiement
        - Portefeuille, placements, crédits
        - Commex
        - ...
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Ce n'est pas trop tôt !...
          J'espère qu'un jour, elle ouvre une succursale à Montréal.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

- Accueil et conseils
            - Moyens de paiement
            - Portefeuille, placements, crédits
            - Commex
            - ...
            Quand tu lis le nom de ce service de nos banques algériennes, tu te dis mais wawoooooo elles font de la private banking mais non, c'est juste le service de remise de chèque et traites

Commentaire

A mourir de rire de lire les mrarka se déchainer ...

Le fric est celui des Algériens. A déposer ou pas dans une banque algérienne, pourquoi se grattent-îls les fesses à ce point?
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,

D'un coté, parce que les banques marocaines installées en France (Chaabi Bank, Attijariwafa Bank et BMCE Bank) lorgnent toutes l'épargne des maghrébins à la quête de produits islamiques.

D'un autre coté, les marocains veulent être les seuls à représenter les maghrébins dans tous les domaines en Europe.

Commentaire

Oui, il y a de ca aussi mais ceux d'ici se grattent les fesses pour à peu près tout ce qui touche à l'Algérie et pas seulement aux banques. On leur dira qu'à sidi flen on a eu une récolte de tomates, ils vont venir brailler le contraire.

Je pense que la BEA fait bien de se rapprocher des Algériens hors ALgérie. C'est beaucoup les aider.

Commentaire

Bachi,

La BEA détient 50% du capital de la BIA dont le siège est Avenue Franklin D. Rosevlet mais l'ouverture de comptes dans cette banque est réservée à flen ben flen et les postes de management partagés avec les libyens sont des postes "récompenses" octroyés aux cadres du Trésor et Ministère des finances.

Idem pour la banque algérienne du commerce international basée à Zurich..
                    Khalli bark.

Je ne vois pas ce qui va changer avec l'ouverture d'un bureau de représentation de la BEA à Paris (car l'ouverture d'une banque va lui coûter la peau des fesses car l'octroi d'agrément est très select + contrôles réglementaires). Personnellement, je suis plus pour nouer des partenariats avec banques locales.
                    Dernière modification par Boubibtis, 18 février 2017, 15h45.

Commentaire

A mourir de rire de lire les mrarka se déchainer ...

Bachi
                      Je croyais qu'on était tous dans ta liste d'ignorés
                      Je dis toujours que pour etre un bon menteur, il faut avoir une tres bonne mémoire !

Commentaire

Allô Boub

Je ne m'y connais pas en banque comme toi...
                        ce que je veux, c'est pouvoir faire des dépôts ici à Montréal directement dans mon compte algérien, avoir des services bancaires de proximité.

Commentaire

Bachi,

Pour cela, il suffit que les banques algériennes intéressées par capter l'épargne des algériens établis au Canada nouent des partenariats avec des banques canadiennes pour faciliter l'ouverture des comptes à distance, appliquer des tarifs négociés sur le jumelage de comptes, commissions de transfert...etc.

A un moment, la BDL était interessée par cette démarche et ai contribué modestement à la mettre en contact avec la Caisse d'épagne, la banque populaire en France, la banque Des Jardins et La Banque Nationale du Canada (qui son patron parisien se trouve un pied noir natif de Palestro).

Commentaire

Tu racontes n'importe quoi comme d'hab. Je connais des personnes qui travaillent dans les filiales des banques françaises en Algérie (BNP et Société Générale) et ils disent qu'ils y a beaucoup d'algériens de France qui passent par eux pour leur projet notamment via Internet. Donc l'installation des banques algériennes en France n'est qu'une suite logique.
                            Arrêté de raconter des bêtises personne n'est assez bête pour laisser un change à 190 DA et aller faire du change dans une banque pour 120 DA pour un euro !!!

Le change pour l'Algérie c'est dans les échoppes de Barbès et Coronne qu'il s'effectue. Tu vas me faire croire que les gens de france qui vont en vacance en Algerie vont cracher sur un gain de 58% au niveau du change ! Arrete de prendre les gens pour des imbéciles !!!

Bachi,

D'un coté, parce que les banques marocaines installées en France (Chaabi Bank, Attijariwafa Bank et BMCE Bank) lorgnent toutes l'épargne des maghrébins à la quête de produits islamiques.

D'un autre coté, les marocains veulent être les seuls à représenter les maghrébins dans tous les domaines en Europe.
                            Ce n'est pas parce qu'ils veulent c'est parce qu'ils peuvent... Les banques marocaines offrent des services modernes que les gens recherchent ! Les banques marocaines ont pu se développer en Europe grâce en partie à l'attachement qu'ont les marocains avec leur pays d'origine, un attachement que tu ne retrouves pas chez la diaspora algérienne.
                            Dernière modification par iridium, 20 février 2017, 10h17.

Commentaire

Arrete de dire n'importe quoi, les banques marocaines se sont devellopes en france grace aux banques prives sinon le cheval assurait juste le buisness du blanchiment de la drogue.
                              et pour ta gouverne l'algerie avec une banque de depot et d'investissement en france des les années 70 mais l'escroc mehri et Cie l'ont coulé par des passes droit sur garantie de pret (chafauteaux et mery)

Commentaire

Arrete de dire n'importe quoi, les banques marocaines se sont devellopes en france grace aux banques prives sinon le cheval assurait juste le buisness du blanchiment de la drogue.
                                N'importe quoi les banques marocaines se sont développées grace aux banques privées ???? Qu'est ce que tu racontes ??? Ce que tu dis n'a aucun sens !!! Peux-tu développer un peu ?

Commentaire

Chargement...
                                X