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MAROC:Balance commerciale. En janvier, les phosphates "sauvent" les exportations

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  • #16
    AMOKRANE15100,

    Allons tu exagère,le montage c'est pour l’Algerie. Le Maroc lui fabrique construit développe etc.....

    Voici les conditions fiscales et aides attribuées pour PSA Kenitra:

    Dans le droit commun marocain, les zones franches ont été instituées par la loi 19-94 du 26 janvier 1995. Les entreprises qui y sont implantées bénéficient de l’exonération de l’impôt sur les sociétés (IS) pendant 5 ans, puis un taux fixe d'IS de 8,75% les 20 années suivantes, le libre rapatriement des bénéfices et capitaux, l'exonération de la taxe professionnelle et de la taxe urbaine pendant 15 ans. A cela s'ajoute l'exonération de la TVA et la libre circulation des marchandises grâce à des procédures douanières spéciales.

    la ligne de production des moteurs ?

    Elle produira des blocs existants de normes Euro 4 et Euro 5, actuellement produits dans les usines mécaniques françaises, spécialement pour les marchés émergents.
    L'USINENOUVELLE

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    • #17
      La meilleur chose qui puisse arriver au Maroc, c'est les zones franches et leur législation qui les rends très rentables pour les investisseurs étrangers et Marocains, Peugeot ,Renault et des centainnes de leurs sous traitants et fournisseurs ne se seraient jamais installé au Maroc qui ont permis de faire travailler des milliers de cadres, d'ingénieurs, de comptables, de techniciens, des ouvriers..etc

      sans les avantages des zones franches,le Maroc seraient encore comme l'Algérie dans des ateliers de déballage de boites en cartons et des coups de tournevis .

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      • #18
        une info sur le Maroc ca se décortique, mais sur l'Algérie ca passe, à propos, BMW ils avancent ou pas??

        tbahdill

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        • #19
          et pour l'usine de lamborgini et de ferrari c'est pour quand ?

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          • #20
            sans les avantages des zones franches,le Maroc seraient encore comme l'Algérie dans des ateliers de déballage de boites en cartons et des coups de tournevis .
            Si cela e fait plaisir de deformer la realité c'est ton probeme.
            Concernant les moteurs voici la reponse de PSA:
            Elle produira des blocs existants de normes Euro 4 et Euro 5, actuellement produits dans les usines mécaniques françaises, spécialement pour les marchés émergents.
            Donc tu fera du montage comme en Algérie,puisque ces moteurs arrivent dans des cartons aussi.
            Sinon je peux aussi te mettre cette vidéo:


            La meilleur chose qui puisse arriver au Maroc, c'est les zones franches et leur législation qui les rends très rentables pour les investisseurs étrangers et Marocains, Peugeot ,Renault et des centainnes de leurs sous traitants et fournisseurs ne se seraient jamais installé au Maroc qui ont permis de faire travailler des milliers de cadres, d'ingénieurs, de comptables, de techniciens, des ouvriers..etc
            Bien sur que Renault et WV Algérie ne feront pas travailler des cadres, d'ingénieurs, de comptables, de techniciens, des ouvriers..etc ALGERIENS,sauf que l'algerie n'offre pas autant d'avantges.



            On verra le résultat dans 3-4 ans si vraiment l'industrie automobile est toujours au stade des déballages de cartons.

            et pour l'usine de lamborgini et de ferrari c'est pour quand ?
            Ah non on n'en veut pas,on préfère les satellites,drones,imprimantes 3D.
            A vos marques.....
            Pret...........
            Partez:

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            • #21
              Ça va être marrant de voir des moteurs PSA marocains monté en Algérie...

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              • #22
                Bon je le repete encore une fois, est ce que vous allez comparer une usine de voiture comme Tanger avec des ateliers de deballage de cartons et de coup de tournevises? vous n'êtes pas serieux quand même, même la peinture une etape elementaire ne se fait pas sur place alors comment on peut parler d'usine de voitures?!!!

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                • #23
                  PSA vient de finir le terrassement pour son usine à Kénétra.... 8 mois.
                  La construction de l'usine prendra 18 mois.
                  La fabrication commencera en 2019.
                  Ils sont nuls ces marocains.
                  En Algérie une usine par semaine plus rapide tu meure.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon je le répète encore une fois, est ce que vous allez comparer une usine de voiture comme Tanger avec des ateliers de deballage de cartons et de coup de tournevises?
                    Tu peux le faire autant de fois que tu veux,on est sur un forum ou la libre expression est garanti.

                    Moi je vais répéter ce que j'ai déjà écris:

                    L’Algérie n'a pas de zone franche avec autant d'avantages accordés ces entreprises:

                    "Les entreprises qui y sont implantées bénéficient de l’exonération de l’impôt sur les sociétés (IS) pendant 5 ans, puis un taux fixe d'IS de 8,75% les 20 années suivantes, le libre rapatriement des bénéfices et capitaux, l'exonération de la taxe professionnelle et de la taxe urbaine pendant 15 ans. A cela s'ajoute l'exonération de la TVA et la libre circulation des marchandises grâce à des procédures douanières spéciales".

                    Donc venir nous dire que Renault s'implante en Algérie pour échapper aux taxes douanières me fait rire.
                    Je vais aussi recommencer ma démonstration faite sur autre sujet:

                    Novembre 2014:


                    2017


                    Que des cartons et surtout des tournes vis.

                    A suivre.......

                    Sinon tu penses quoi de notre usine moteur?Nous elle est en production.

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                    • #25
                      "Les entreprises qui y sont implantées bénéficient de l’exonération de l’impôt sur les sociétés (IS) pendant 5 ans, puis un taux fixe d'IS de 8,75% les 20 années suivantes, le libre rapatriement des bénéfices et capitaux, l'exonération de la taxe professionnelle et de la taxe urbaine pendant 15 ans. A cela s'ajoute l'exonération de la TVA et la libre circulation des marchandises grâce à des procédures douanières spéciales".
                      annabi ces avantages sont accordés juste pour les entreprises exportatrices.

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                      • #26
                        des avantages bien mérités et qui fonctionne, l'industrie automobile exporte pour des milliards de $, des $ qui alimente le trésor du royaume, alors que de l'autre coté on est même pas encore a l'étape de la peinture, bref le debalage de cartons et les coups de tournevise ne peuvent pas se comparer a des vrais usines.

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                        • #27
                          des avantages bien mérités et qui fonctionne, l'industrie automobile exporte pour des milliards de $, des $ qui alimente le trésor du royaume,
                          Tu peux être plus précis?Quelle est la somme qui revient au tresor marocain sur les exportations de Renault?
                          On m'a répondu sur un autre sujet que les 5 milliards(chiffre d'affaire Renault Maroc) alimentaient les réserves de change?c'est vrai?

                          Parce que nous ressasser toujours les exportations sans nous dire le montant que prélèvent le Maroc sur le CA.

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                          • #28
                            Tu peux être plus précis?Quelle est la somme qui revient au tresor marocain sur les exportations de Renault?
                            Tous les paiements des importateurs sont envoyé a Bank Almaghrib, et son transferer au comptes bancaires marocains de Renault Maroc....quand renault veut rapatrié ses bénifices ce que je ne pense pas qu'il l'a fait a ce jour vu les invesstissement dans les extensions d'usine et les paiements de prêt plus interêt qui doit faire aux banques marocaines, il fait une demande a l'office des changes marocaines qui autorise le transfert.

                            jusqu'a 2007 Renault ne paiera pas d'IS, je crois qu'en Mars 2017 il va commencer a payer 8.5% d'IS sur ses benefices.

                            Renault est aussi exonéré de la TVA sur les exports comme toute les compagnies marocaines.

                            le Maroc trouve sont compte dans les emplois, les impots sur les salaires, les impots sur les sous-traitant, le 8.5% sur les benif après 5 ans, les avantages sociaux payer a l'etat, l'effet d'attaractions que Renault a exercer sur d'autre Sous traitants...etc

                            Par exemple pour la construction de l'usine Peugeot 70% de la construction et de l'établissement de l'usine est fait par des compagnies marocaines...

                            Bref ça ne sert a rien de comparer deux systèmes qui n'ont rien de comparable , d'un coté des vrais usines, de l'autre des hangars pour detourner la douane...
                            Dernière modification par Hichamkech, 26 février 2017, 19h13.

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