Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les véhicules montés localement coûtent plus chers que les mêmes produits importés", selon le président du cluster

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toutes sociétés installées au Maroc et immatriculées au Maroc est de droit marocain car elles paient des salaires, des charges, des taxes et emploient de la main d'oeuvre marocaine. Le chiffre d'affaire de la zone de Tanger se monte à 5,9 milliards euros c'est plus que ce que produit l'Algerie en exportations hors hydrocarbures durant un an.

Commentaire

Il faut arrêter de comparer l'industrie automobile marocaine a l'algérienne, c'est deux mondes differents, d'un coté des vraies usines qui exportent sur trois continents, de l'autre c'est des hangars pour detourner la douane...fin de l'histoire

Commentaire

Il n'existe effectivement aucune comparaison possible d'un côté un CA de plusieurs milliards d'euros des infrastructures de classe mondiale, des exportations dans les 4 coins du monde une tradition mécanique de plusieurs décennies et d'un côté des hangars de montage ou l'on déballe des cartons de pièces que des ouvriers montent à coup de clé et de tournevis !

Commentaire

Il faut arrêter de comparer l'industrie automobile marocaine a l'algérienne, c'est deux mondes differents, d'un coté des vraies usines qui exportent sur trois continents, de l'autre c'est des hangars pour detourner la douane...fin de l'histoire
          Apres plus de 50 ans de montage.

une tradition mécanique de plusieurs décennies
          J'aimerais bien mettre un smileys,ais bon j'ai dépassé l'age.

Concernant les exportations et le taux d’intégration,j'aimerais rappeler que:

La capacité annuelle de production de Somaca est passée en 2009, de 45 000 à plus de 90 000 véhicules. Une partie de la production est exportée en Europe (France et Espagne notamment), en Égypte et en Tunisie.
          Si un expert peut me donner le taux d’intégration en 2009 chez somaca,je suis preneur,car ici même un membre de la cellule de propagande a affirmer que le taux d’intégration aujourd'hui au Maroc est de 40%,sinon les exportations ne sont pas rentables.

Commentaire

Annabideparis tu te fais beaucoup de mal l'industrie automobile marocaine n'est en rien comparable au montage de caisse peinte et au déballage de carton qui s'effectue en Algérie.

Apres plus de 50 ans de montage.
            Stp soit un peu honnête n'essaye pas de nous faire croire que rien ne s'est passé en Algérie car la création de la snvi n'est pas parti de rien elle a été faite sur les restes de Berliet à partir de 1967 qui lui c'etait installé en Algérie en 1957... C'est juste que les fiascos de la snvi ont été plus marquants et conséquents !
            Dernière modification par iridium, 20 février 2017, 18h32.

Commentaire

Annabideparis tout ce que tu dis ne change rien a la réalité de l'industrie algérienne, au jour d'aujourd'hui aucun vehicule exporté... de l'autre coté des vehicules exportés vers l'Europe, l'Afrique, l'Asie et même en Amérique du sud... ce qui rend les deux industries incomparables...on ne peut pas comparer une industrie exportatrice a une industrie de debalage de Cartons pour éviter des taxes douanières.

Commentaire

L'industrie automobile algérienne est encore balbutiante inutile d'en faire plus que ce qu'elle représente dans la réalité.

Commentaire

Hichamkech,
                  Annabideparis tout ce que tu dis ne change rien a la réalité de l'industrie algérienne, au jour d'aujourd'hui aucun véhicule exporté....
                  Mais qui a dit le contraire?Mais ce qui me fait sourire c'est cette obsession de l'exportation.
                  Si je te ressasse les 50 ans de montage,c'est bien pour t'expliquer que l'on ne peut pas comparer les 2 modèles,car Renault Algérie a 3 ans d'existence(production).
                  Avant de penser a l'exportation,ce constructeur doit avant satisfaire la demande intérieure.Si demain la demande intérieure est satisfaite,tu pense que l’Algérie ne vas pas exporter?
                  Et je le rappelle une 2eme foi pour ceux qui affirmaient qu'en dessous de 40% d’intégration,l'exportation n’était pas rentable,je remet l’exploit de Somaca qui a exporter en Europe en 2009.J'attend toujours le taux d’intégration de cette usine en 2009.

de l'autre coté des vehicules exportés vers l'Europe, l'Afrique, l'Asie et même en Amérique du sud... ce qui rend les deux industries incomparables...on ne peut pas comparer une industrie exportatrice a une industrie de debalage de Cartons pour éviter des taxes douanières
                  Mais la tu m'a bien fait rire.
                  Soit honnête,Renault a ramené une usine clé en main en zone Franche pourquoi?
                  Tu peux me citer les avantages de la zones franches?

Commentaire

Chargement...
                  X