Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSA Peugeot: Jean-Christophe Quémard se rendra cette semaine en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Annabideparis ça ne sert à rien de t'attaquer à moi, me concernant sache que je ne suis pas à ton service les propos de Mebtoul sont clairs et nets concernant l'absurdité et les limites des choix algériens pour mettre en place une activité automobile.

    Pour l'atelier d'Oran il a monté un peu plus de 55 000 unité en 2 ans de 2014 à 2016 soit à peine 27 500 véhicules par an. La concurrence des autres ateliers va grignoter les parts de Renault et ajoute à cela la paupérisation que vit l'Algérie de plein fouet et la tendance se dessine d'elle même.

    Commentaire


    • #17
      @Iridium,

      Mebtoul dit que la politique industrielle dans le secteur automobile ne fonctionnera que si chaque usine augmente le volume de production et le TI. Tout le monde est d'accord avec ça.
      Toi tu extrapôle ses propos pour deformer sa vision des choses bien sûr à charge contre l'Algérie.

      Tu parles d'atelier d'Oran mais tu te trompes il a plusieurs ateliers qui constituent l'usine. Bientôt il y aura aussi un atelier peinture et un atelier tolerie.

      Encore une foi s tu emploies des termes qui montrent ton manque d'objectivité.
      Dernière modification par sami9313, 03 mars 2017, 16h39.

      Commentaire


      • #18
        Sami, Annabideparis vos échanges sont pleins de susceptibilités. Je n'extrapole rien je ne déforme rien et je ne commente pas à charge de l'Algérie je dis simplement que compte-tenu du faible taux d'intégration conjugué à une activité de montage SKD une conjoncture économique défavorable il est peu probable que chacun des 10 ateliers installées en Algérie puisse produire au moins 100 000 unités chacun d'ici les 3 ou 4 prochaines années !
        Dernière modification par iridium, 03 mars 2017, 17h18.

        Commentaire


        • #19
          il est venu finalement ou pas ??

          Commentaire


          • #20
            PSA Peugeot Citroën choisit le Maroc comme QG

            Le groupe PSA Peugeot Citroën regroupant les deux concessionnaires français devrait choisir le Maroc et plus précisément Casablanca en tant que son siège pour piloter la région MENA, à en croire des informatins rapportées par MaghrebConfidentiel.

            La capitale économique du Maroc accueillerait le siège de la région Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA) du groupe automobile. Dirigé par Jean-Christophe Quémard, patron de la section Afrique/Moyen-Orient, ce quartier général s’occupera des ressources humaines mais aussi et surtout du marketing, de la communication et du développement stratégique dans la région.

            Le choix de Casablanca s’explique, au-delà de l’emplacement stratégique de la ville, par l’avancée du projet de l’l’usine d’assemblage de PSA à Kenitra. Estimé à 557 millions d’euros, l’investissement permettra la fabrication et l’export de Peugeot 301 et Citroën C-Elysée à l’horizon 2019/2020.


            Du coté de l’Algérie, l’implantation d’une usine à Oran tarde encore à voir le jour, malgré un consortium de partenaires algériens composé entre autres de Condor Electronics, de la société d’Etat PMO et le laboratoire pharmaceutique Propharmal, filiale de CFAO.


            Geekyalgeria

            Commentaire


            • #21
              Des importateurs électroniques des importateur de machine outil et des pharmacien qui se lance dans l'automobile !

              Commentaire


              • #22
                il est venu finalement ou pas ??
                il faut croire que non,
                sinon le sami nous aurait bombardé avec un ou plusieurs article pour répondre a la question.

                Commentaire


                • #23
                  @Elkhadir, @overclocker

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=397754

                  Oui il est venu

                  Commentaire


                  • #24
                    Merkel bis.

                    ya wedi nous savons tres bien que si un malheur frappe notre pays vous etse le seul pays au monde qui va se réjouir , mais vu comment votre pays est enclavé en Algerie je vous comprend
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #25
                      sami,

                      http://media.groupe-psa.com/

                      quand PSA officialisera l'info, ca sera sur le lien de que j'ai mis plus haut..

                      sinon tes deux petites photos je ne vois pas ce que ca veut dire, pour les articles, votre presse en a pendu des milliers...

                      Commentaire


                      • #26
                        Over

                        Elle en pond moins que vous

                        :-) :+)

                        Commentaire


                        • #27
                          tu te sens visé???

                          Commentaire


                          • #28
                            entre pendre et pondre c sûr qu'il faut bien viser

                            Commentaire


                            • #29
                              oh tu va pas me faire ton rago aussi...

                              Commentaire


                              • #30
                                @Overlocker,

                                Tes compatriotes disaient la même chose sur Renault et Volkswagen jusqu'à ce que ces 2 constructeurs confirment l'info sur leur sites officielles donc un peu de patience mon ami.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X