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PSA Peugeot: Jean-Christophe Quémard se rendra cette semaine en Algérie

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  • #46
    Le groupe Volkswagen nous a cédé la licence de production gratuitement
    Des licences de production automobile gratuite ! Franchement tbahdila !!!!

    Après la fabrication de satellites des exportations de produits électroménagers pour 300 millions de dollars qui apparaissent et disparaissent entre deux articles de presse maintenant on passe aux licences gratuites ! Wallace vous êtes au top de la honte !

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    • #47
      Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie: Le marché algérien est un marché substantiel, les constructeurs vont souvent s’y installer pour produire localement. C’est déjà le cas de Renault par exemple. Mais en Algérie, tout investisseur ne peut pas détenir plus de 50 % d’une société. À l’inverse, au Maroc, depuis plusieurs décennies, on peut détenir son entreprise à 100 %, dégager des plus-values et rapatrier le capital dans son pays. Ce sont des avantages qu’il n’y a pas en Algérie. Le royaume compte pour le moment qu'une usine, celle de Renault à Tanger-Med, mais devrait bientôt compter avec celle de PSA Peugeot Citroën à Kénitra. Idem pour l'Algérie. Aujourd'hui, le pays compte aussi une usine Renault, mais attend l'installation prochaine de Peugeot. Et « Nous sommes deux pays frères qui auraient pu travailler dans la complémentarité sur usine unique, mais les frontières ne sont pas ouvertes »
      Dernière modification par MEC213, 10 mars 2017, 23h11.

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      • #48
        Amok tu te fatigues pour rien aucune comparaison n'est possible on te parle d'usine de production toi tu parles de montage. On te parle d'un écosystèmes de plus de 200 sous-traitants dont certains alimentent l'Algérie à partir du Maroc depuis plus de 25 ans, toi tu parles de 2 ou 3 boîtes qui font des promesses ici et là. On te parle d'un secteur qui exportent pour plus de 6 miliards $ toi tu nous parles de Renault Oran... Bref la comparaison n'est pas à faire.

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        • #49
          Envoyé par iridium
          Amok tu te fatigues pour rien aucune comparaison n'est possible on te parle d'usine de production toi tu parles de montage. On te parle d'un écosystèmes de plus de 200 sous-traitants dont certains alimentent l'Algérie à partir du Maroc depuis plus de 25 ans, toi tu parles de 2 ou 3 boîtes qui font des promesses ici et là. On te parle d'un secteur qui exportent pour plus de 6 miliards $ toi tu nous parles de Renault Oran... Bref la comparaison n'est pas à faire.
          Je ne me fatigues pas il y a une différence entre un associé et un Khamass
          Dernière modification par MEC213, 11 mars 2017, 07h54.

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          • #50
            Un associé ! Un associé qui importe tout !

            Cet avertissement émane du ministre de l’industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb, qui a reconnu que dans la situation actuelle, le montage des véhicules constitue une autre forme d’importation.
            Même votre Ministre dit lui même que ce n'est que de l'importation déguisée !
            Dernière modification par iridium, 13 mars 2017, 09h15.

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            • #51
              Envoyé par iridium
              Même votre Ministre dit lui même que ce n'est que de l'importation déguisée !
              et les 70% importés par le maroc pour le montage c'est aussi de l'importation déguisée ?

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              • #52
                Le Maroc exporte 316 712 véhicules avec un taux d'integration de 40 %. Même les véhicules importés contiennent de nombreuses pièces produites au Maroc.

                L'Algérie exportations 0 véhicules tout est importés, même les chinois qui construisent vos hangars !

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