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Conquete du ciel africain la Ram devant air algerie et air tunisie

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  • #16
    que veux tu, il faut les appeler : Royal Arnaque Maroc oeilfermé

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    • #17
      tenerbre & over

      pkoi vous comparez la ram avec ryair ? pkoi air france lufthansa iberia airportugal etc non pas eux des billets a 35 euro ? et tu crois que tt les passagers qui ont prit le meme vol que tes parents ont payees 35 euro ?

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      • #18
        tenerbre & over

        pkoi vous comparez la ram avec ryair ? pkoi air france lufthansa iberia airportugal etc non pas eux des billets a 35 euro ? et tu crois que tt les passagers qui ont prit le meme vol que tes parents ont payees 35 euro ?

        jette un coup d’œil les prix de Paris Marseille par exemple sur Air France...

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        • #19
          over

          jette un coup d’œil les prix de Paris Marseille par exemple sur Air France...
          tout le temps ? le meme prix ? je parlais pas de vol interne compare plutot les vols air france et la ram pour le maroc

          ryaiair comme tt autre charter ni bouffe ni walo il faut payer pour le baggage ca decolle tjs des airports regionaux il ne vendent qu un partie des sieges a 35 eur une autre partie a 50 euro ..75 euro onta ghadi dans le meme vol tu aura des gens qui ont payee 160 euro ou plus

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          • #20
            ben on parlait plus des vols internes, relis depuis le début...

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            • #21
              Les vols interne même sous la formule actuel ne sont pas rentable pour la Ram..a part Dakhla peut etre... la RAM ne peut pas faire du lowvost a cause de sa structure..elle n'a pas etait conçu pour faire du lowcosten plus les prix du low cost 35euro ou je ne sais pas quoi ce ne sont que des prix d'appel que quelques chanceux ont l'occasion d'en profiter mais la plupart des sieges se paie de 5 a 7 foid plus chere..

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              • #22
                De la "khourda" à la "grande compagnie" : le grand écart de Boudjemaâ Talaï sur Air Algérie

                Le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaâ Talaï a fait l’éloge d’Air Algérie qualifiée de "grande compagnie" qui ne sera pas privatisée. Quelques jours plus tôt, il déclarait que la compagnie était une "Khourda".


                "Une feuille de route comportant les objectifs à atteindre à la faveur d'une opération de modernisation a été tracée", a indiqué mardi le ministre lors d'un point de presse à l'issue d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d’Aïn Defla.

                Le ministre a précisé que la modernisation accorde un intérêt accru notamment aux "volets liés à la gestion" et à "la maintenance". Air Algérie, a-t-il indiqué, au regard de "sa dimension", de "son passé" et des "missions qui lui sont dévolues", Air Algérie est une "grande compagnie".

                Cet éloge intervient quelques après des propos peu amènes de Talaï sur Air Algérie et ses personnels rapportés par le journal Ennahar et qui ont suscité une grosse colère au sein des syndicats de la compagnie y compris de l’UGTA.

                Le journal Ennahar a supprimé l’article de son site (à la demande du ministre?) mais le diabolique Google l’a conservé en cache. Boudjemaa Talaï y décrit Air Algérie comme une "khourda" - ce qui peut être traduit en français par "un foutoir"- qui a besoin de compétences pour la sauver.





                "J'aiderais Bekkhouche Allache dans la mission de sauvetage d'Air Algérie de la situation où elle se trouve" rapporte Ennahar en ouvrant les "guillemets" et précisant que les déclarations du ministre lui ont été faites en marge des cérémonies organisées par Abdelmalek Sellal, à l'hôtel Aurassi, à l'occasion du 8 mars.



                L'homme qu'il faut... pour les employés d'Air Algérie

                A la question de savoir pourquoi il a désigné à la tête d'Air Algérie un homme qui a de l'expérience dans le pilotage des avions mais pas dans la gestion, il a répondu (Ennahar ouvre à nouveau les guillemets) : "Allache est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. C'est le seul homme qui connait les frasques (khraïyeb) des employés d'Air Algérie".

                Boudjemaâ Talaï a exclu mardi, une fois de plus, l’option de la privatisation de la compagnie en assurant que l’objectif du programme de modernisation est de faire en sorte que le passager puisse voyager dans les "meilleures conditions de confort et de sécurité".

                Pour rappel, le ministre avait déjà sonné la charge le 19 février dernier au moment de l’installation de Bakhouche Allache comme PDG par intérim, en soulignant qu’Air Algérie se "se porte mal" sur le plan financier.

                "Un directeur général, quel qu'il soit, ne peut gérer seul une compagnie de 10.000 personnes avec une flotte d'une cinquantaine d'avions s'il n'y a pas d'équipe autour de lui" avait-il déclaré.

                Air Algérie "est à la limite de perdre de l'argent et elle en perdrait si l'on ne fait pas toute une gymnastique avec le commissaire aux comptes pour faire des transferts de comptes et un système d'évaluation" avait ajouté en relevant que lorsqu'une compagnie commence à perdre son capital, ce sont de "mauvais signaux".



                Air Algérie n'est privatisable en l'état...



                De la «khourda » à la «grande compagnie », Boudjemaâ Talaï est en train de faire le grand écart, estiment des connaisseurs d’Air Algérie. Pour eux, Air Algérie est une entreprise qui n’a pas de politique de réduction des coûts d’exploitation avec un personnel pléthorique et mal formé. La compagnie a besoin d'une "mise à niveau urgente des instruments de gestion et du personnel avec une politique commerciale liée aux performances et au marché"

                La compagnie, relèvent-ils, utilise des gros porteur A330 sur des distances de moins de 03h00, ce qui génère, selon eux, des coûts d’exploitation élevés. Une option qui n’est pas cohérente avec le trafic de la compagnie qui est versée, hormis Montréal et Pékin, dans un réseau à moyen-courrier.

                Un expert note en que la question de la privatisation ne se pose pas car la compagnie en l’état actuel n’est pas privatisable. «Air Algérie a besoin de s’associer à une grande compagnie mais pour que cela soit possible il faut des mesures courageuses qui personne ne semble en mesure de prendre ».
                maghrebemergent

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                • #23
                  j'ai déjà pris un casa-Agadir-laayoune-Dakhla .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

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                  • #24
                    Air Algérie a des atouts incroyables elle peut de loin surpasser toutes les compagnies du Maghreb en développant le tourisme à l'arrivée et sachant que le pays dispose d'une classe moyenne aisée la plus importante du Maghreb qui voyage beaucoup sur les vols intérieurs et internationaux. Normalement d'ici 5 ans la compagnie devrait rattraper et même dépasser ses voisins du Maghreb en transportant jusqu'à 15 à 20 millions de passagers par an.

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                    • #25
                      Air Algérie a des atouts incroyables elle peut de loin surpasser toutes les compagnies du Maghreb en développant le tourisme à l'arrivée et sachant que le pays dispose d'une classe moyenne aisée la plus importante du Maghreb qui voyage beaucoup sur les vols intérieurs et internationaux. Normalement d'ici 5 ans la compagnie devrait rattraper et même dépasser ses voisins du Maghreb en transportant jusqu'à 15 à 20 millions de passagers par an
                      il faut d'abord faire une bonne cure de dégraissage
                      Sans cela elle aura du mal à décoller
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

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                      • #26
                        Je préfère et de loin, Tunisair.
                        Je l'ai pris cet hiver, une bonne longueur d'avance sur Air Couscous et Air sidi Moulay.
                        On y respecte le client...

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                        • #27
                          des 3 compagnie la plus potable c'est la RAM le reste c'est zero

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                          • #28
                            il faut d'abord faire une bonne cure de dégraissage
                            Sans cela elle aura du mal à décoller
                            Bonjour Pihman, t'inquiète je ne suis pas sérieux. Air Algérie ne tient debout que par les interventions de l'état, le reste... Le transport, la performance, la qualité, etc...

                            Air help donne une idée de qualité du service de la ponctualité et de l'indemnisation des clients.

                            Ram = 41
                            Tunis Air = 61
                            Air l'Algérie = non classée

                            https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...y2betIV7Q2i4Rg

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                            • #29
                              On critique souvent Air Algérie mais hier j'étais à Orly ou mes deux femmes ont pris l'avion et aucun vol n'a été annulé contrairement à d'autres compagnies comme Aigle Azur, la R.A.M (5 vols).
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

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                              • #30
                                La RAM est pire qu air algerie ou Tunisair.

                                Je l ai prise trois fois.

                                Retard sans aucune information.

                                Vols de bagages

                                Personnel navigant excecrable hautain. Sauf avec les européens
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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