Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rêve transafricain d’Issad Rebrab : un chemin de fer Afrique du Sud/Méditerranée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il veut tout simplement fournir des rails et faire prospérer les aciéries Lucchini en Afrique.

Comptable comme Rebrab, Import export, entrepreneur mais j'ai échoué pour faire prof. Par contre lui, il a réussi et il le démontre...et il peut faire beaucoup de choses.
    Un train Alger - Abuja !!! Une étude de faisabilité et puis on verra si c'est possible ou pas. Sans trop m'avancer, tout est possible. L'Afrique est très riche (le plus riche de tous les continents), il suffit d'écarter les prédateurs et les parasites. Les cadres en toute discipline existent....ils sont ailleurs: il suffit qu'on les laisser faire ce qu'il y a à faire.

Commentaire

• tariq
      Rebrab; Vision d'un entrepreneur. Bravo!
      J'ai des amis de la région Afrique Ouest; des gens très engagés et tous rêvent d'une Afrique fidèle à ses engagements.
      Tout se met en place pour une Afrique engagée et, pour visionnaire Thomas SANKARA.... et tant d'autres que les potiches installées renient les messages des pères fondateurs de ce continent libre et indépendant.
      Perso, je suis optimiste.
      Je pense aussi qu'il y a une véritable prise de conscience des jeunes entrepreneurs africains de leurs véritables atouts, et surtout du manque cruel de vision de leurs ainés.

et c'est l'accès aux moyens de communication et le numérique qui va permettre à l'afrique une ascension fulgurante économiquement et socialement et ceci pour les toutes prochaines années.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• et c'est l'accès aux moyens de communication et le numérique qui va permettre à l'afrique une ascension fulgurante économiquement et socialement et ceci pour les toutes prochaines années.
        Pomaria les africains ne sont pas des créateurs du numérique mais de simple consommateur ! Il existent certes quelques entreprises en Afrique du Sud, au Maroc en Tunisie et en Égypte et quelques unes en Afrique de l'ouest mais leur contribution restent faible et leur niveau d'innovation bien inférieur à ce qui se fait partout ailleurs !

Commentaire

• iridim
          les africains ne sont pas des créateurs du numérique mais de simple consommateur ! Il existent certes quelques entreprises .... au Maroc
          parce que les marocains sont les Super Extra Inventeur Créateur du Numérique ?!!

d'ailleurs en parlant de création, tu es Hors SUJET ! tu n'as rien compris sur quoi on parle !

désolée !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• Encore une fois , on veux ensorceler et prendre le pain des pauvres algeriens. Ma parloe cela deveient une habitude chez certains. il suffit qu ils trouvent - pour qui travailler et qui employer comme porte parole et voila le plan qui fonctionne de nouveau a la perfection.
            Une sorte de conditionnement , que l école algérienne des comptables manipule a la perfection.

donc /

un train - tres tres long
            qui rapporte - grand tres grand

comment:

comme d habitude
            terrain connu, personnages dans la poche manipulable a gogo
            il suffit de faire rentrer dedans quelques paramètres et la machine se mettra a l oeuvre parfaitement....

but

trouver un marché pour mon acier italien
            trouver encore plus de consommateurs pour mon sucre et huile françaises
            ....
            me remplir les caisses d argenst encore plus
            je deviendrai encore plus puissant
            je commenderai un pays et un continent entierement
            TANT PIS SI ON DIRA DE MOI MEGALOMANE

CAR FINALEMENT J AURAI GAGNE ENTRE TEMPS REELLEMENT PLUS ET PLUS ET PLUS

conséquences

stopper le projet gara-djbilet qui emploiera des milliers d algériens
            qui rapportera de l argent a l algerie ET A L ECONOMIE ALGERIENNE
            doucement cela détruira aussi le potentiel des usines d acier algerienne d une manière ou du une autre.

le sucre et l huile consommées en algerie et plus tard en afrique seront d un approvisionnement guarantie d origine française.

quoi de plus

Commentaire

Chargement...
            X