Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un potentiel touristique énorme en Algérie! Le temoignage d´un globetrotter!!
Ta vidéo est tres parlante. Le type vit a Alger donc il voit la saleté partout quotidiennement.
Cela n'avait pas l'air de le déranger. Mais ce qui l'a énervé, c'est le fait qu'un cabinet anglais le dise ! Pour les algériens, l'image donnée a l'étranger est plus importante que la réalité...Drole de mentalité...
Alain Soral lorsqu'il a visité l'Algérie en 2015 a dit que ""l’Algérie est une immense poubelle"". ""Tout ce qui est propre en Algérie, ce sont les casernes et les mosquées. Tout le reste est sale"".
Tout ca, parce qu'un Américain a dit qu'il a aimé l'Algérie !?!
Non. Parce que vous avez fait un HS en considérant des métiers honnêtes comme cireur, femme de ménage ou collecteur d'ordures comme dégradants.
Le résultat est là: des villes jonchées d'ordures.
Vous faites des HS, vous y mêlez le Maroc alors que ce n'est pas le sujet et après vous venez vous plaindre.
Dans nos premières interventions, nous avons dit qu'Algérie a d'énormes potentialités touristique mais que ces potentialités n'étaient pas ou étaient mal exploitées. C'est tout. Mais voilà, vous ne pouvez pas vous empêcher de dénigrer.
Le métier de cireur a disparu d'Algérie en 62, sur ordre de Benbella
Je crois sincèrement que BenBella ou pas, le métier de cireur aurait été banni en Algérie.
Ce métier ramenait l'Algérien au niveau de son mental au temps oû on l'exploitait comme une bête de somme.
Ailleurs, comme au Maroc, ca pouvait passer comme un boulot comme un autre. Quoique j'ai été à Casa et j'ai vu comment les Marocains eux-mêmes traitaient ces cireurs de haut, comme si c'était des mendiants.
Chacun sa culture.
L'Algérien ira voler, tuer ou que sais-je encore avant de voir sa mère faire la mule comme le font ces Marocaines à Ceuta et Mélila.
Chacun sa culture, sa mentalité...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je dois te révéler que j'ai créer ce topic pour consolider de ce que je pense depuis mon retour à ce forum. Le piège a bien fonctionné...
Conclusion: Quand ça demange, les étoiles vertes n'y peuvent pas résister..
On dit chez nous , ladjreb ma yensa El haka wa El hmar ma yensa essaka.
“Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”
personne n'a parlé de cireur ni de poubelle avant que Bachi fait sont HS, le bizzard amateur de proverbes doit connaitre celui la:
« Quand on vit dans une maison de verre, on ne lance pas de pierres chez le voisin »
Bon je ne vais pas me meler à cette baston sur ce topic, je veux juste faire la remarque que ceux qui viennent de se plaindre que le topic a été infesté par les méchants voisins sont eux mêmes qui ont déclenché les hostilités avec leurs provocations et moqueries , faut juste lire la première pages du topic pour s'en rendre compte !
drabni wo bka , wo sba9ni wo chka !!
"il m'a frappé et il chiale, il m'a devancé et il se plaint"
Commentaire