Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissements algériens en Afrique: Cevital va investir 300 millions de $ en Ethiopie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissements algériens en Afrique: Cevital va investir 300 millions de $ en Ethiopie

    (Agence Ecofin) - Le patron du premier groupe privé algérien Cevital, Issad Rebrab (photo), a annoncé le 21 mars que son entreprise est à la recherche de banques pour accompagner son projet d’implantation d’usines de trituration d’oléagineux et de raffinage du sucre en Ethiopie, pour un investissement de 360 millions de dollars.

    « Au total, nous aurons besoin de 360 millions de dollars juste en Éthiopie, sans compter la plateforme logistique au port de Djibouti. », a-t-il déclaré lors d’un forum tenu à Genève, indiquant que l’export se fera grâce à la ligne ferroviaire entre Addis- Abeba et Djibouti, inaugurée récemment.

    M. Rebrab, qui s’exprimait aux côtés du ministre éthiopien des Affaires étrangères, Workneh Gebeyehu, et du président de l'Autorité djiboutienne des ports et des zones franches, Aboubaker Omar Hadi, a précisé que le futur complexe agro-industriel de Cevital en Ethiopie comprendra une usine de trituration d'oléagineux, d'une capacité de 3,5 millions de tonnes, une raffinerie de sucre de 1 million de tonnes, une usine de production d’huiles végétales de 750 000 tonnes, ainsi que des unités de distribution de produits alimentaires.

    « Nous allons construire ce complexe sur un terrain vierge. Nous avons l'expertise car nous opérons dans toutes ces activités en Algérie.», a-t-il indiqué, sans préciser les délais de réalisation de ce projet.

    Cevital opère dans une dizaine de secteurs, dont l'agroalimentaire, la distribution automobile, la presse et l'électroménager.

    Présent en Algérie, en France, au Sri Lanka et au Brésil, le groupe réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’international et vise 25 milliards de dollars de revenus, d’ici 2025.

    EcoFin

  • #2
    c'est une bonne chose de développer ce créneau pour alimenter leur raffinerie de sucre brut en Algérie

    Commentaire


    • #3
      à la recherche de banques pour accompagner son projet d’implantation d’usines
      Le BCP ou une autre banque marocaine peut tres bien accompagner ces projets.

      Commentaire


      • #4
        C'est très bien pour l'activité agricole en Ethiopie et pour la nouvelle usine d'engrais de l'OCP.

        Commentaire

        Chargement...
        X