Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SKD, CKD, SCKD… Pour en finir avec cette histoire de véhicules “Algériens”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    du tout, lorsqu'on disait avant ce que tsa vient de découvrir, vous n'étiez pas d’accord...

    Commentaire


    • #17
      l'industrie automobile en Algérie c'est une industrie nouvelle, celle ci était cantonnée qu'au niveau militaire si je puis dire (utilitaire)... il n'y a rien de mal à débuter par de l'assemblage, qu'elle soit CKD, SKD etc... laisse l'Algérie s'adapter et se développer à cette nouvelle industrie qu'est l'automobile et le reste suivra (inshaAllah) surtout que celle ci est récente, elle n'a même pas 10ans il me semble... je comprends pas votre acharnement ça cache forcément un complexe
      le maroc aussi à commencer par de l'assemblage que je sache ?

      Commentaire


      • #18
        je ne critique pas l'industrie auto en soit, mais les annonces trop gonflées et mensongères, c'est tout...

        le Maroc n'est pas du tout une référence pour moi... tant que le Maroc n'investit pas dans les R&D, tant qu'on ne vise pas les niches (voitures électriques par exemple, matériaux composites, batteries etc), on restera à ce stade...

        Commentaire


        • #19
          je dis pas que le Maroc est un modèle je dis juste qu'il y a un début à tout...

          Commentaire


          • #20
            overcloker

            exact over, de toute façon le Maroc peut toujours rêver qu'on lui donne les secrets de fabrications d'un moteur de voiture ! mais pour le moment il ne vise que l'assemblage et je trouve sa un peu dommage qu'il reste à ce stade vu qu'il y a beaucoup de pays qui investissement massivement dans le secteur automobile pour avoir une production locale et made in bladi comme l'Inde ou l'Iran, pourquoi ne pas oser faire le pas comme eux oeilfermé

            Commentaire


            • #21
              exact over, de toute façon le Maroc peut toujours rêver qu'on lui donne les secrets de fabrications d'un moteur de voiture ! mais pour le moment il ne vise que l'assemblage et je trouve sa un peu dommage qu'il reste à ce stade vu qu'il y a beaucoup de pays qui investissement massivement dans le secteur automobile pour avoir une production locale et made in bladi comme l'Inde ou l'Iran, pourquoi ne pas oser faire le pas comme eux
              parce que les grandes fortunes du Maroc ne veulent que le gain facile, de l'import, de la spéculation immobilière, des gains ou on ne doit pas attendre 10 ans pour avoir un bénéfice... et pas rien que l'industrie auto, mais presque tout...ca finira pas éclater..la classe moyenne est étouffée...

              Commentaire


              • #22
                pour avoir une production locale et made in bladi
                il faut des investissements ,facilitations et encouragement sincères pour le secteurs des pme,ce sont eux qui peuvent se concurrencer et gagner des marchés de sous traitance.
                j’espère que les derniers investissements chinois ne vont pas faire de l'ombre a ces pme au point de les tuer dans l’œuf,car pour la sous traitance et depuis 15 ans,personne ne peut concurrencer les chinois,et s'ils arrivent a installer au Maroc leurs ouvriers chinois dans ce secteur( des pme),alors ce sera le coup de grâce pour les pme marocaines.

                Commentaire


                • #23
                  ah ok, merci pour vos réponses

                  Commentaire


                  • #24
                    SKD, CKD, SCKD… Pour en finir avec cette histoire de véhicules “Algériens” (Opinion)

                    Maghreb emergent Ferhat Aït Ali: ... La solution à mon sens à cette histoire de construction automobile est dans l'arrêt total de tous ces investissements foireux, avant que les choses n'aillent plus loin. Ensuite, il y a lieu de rétablir l'importation sans licences ni quotas
                    Véhicule pur mad in Ferhat Aït Ali Khoroto

                    Commentaire


                    • #25
                      Véhicule pur mad in Ferhat Aït Ali Khoroto
                      C'est vrai que c'est la faute à Mr Ferhat ait ali.. sinon le SKD Algérien est le seul au monde à faire 35% d'intégration Bravo continuez comme ça..

                      Commentaire


                      • #26
                        attitude typique des propagandiste du forum, quand une personne va dans le sens contraire des chiates du pouvoir, il est direct insulté et dénigré sans apporté d'argument pour le contrer dans ses idées ! juste des insultes de bas-étages
                        Dernière modification par tenebre, 27 mars 2017, 21h47.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mokhtar Chahboub ex-PDG de la SNVI (14 décembre 2016)

                          Renault qui a voulu s'implanter en Algérie, pas le gouvernement

                          M. Chahboub est revenu sur la genèse du projet Renault en Algérie, en relevant que c’est le constructeur français qui a voulu une implantation en Algérie conformément à sa stratégie de production de véhicules destinés aux marchés émergent. Selon lui, l’installation de Renault en Algérie n’a jamais été l’émanation d’une volonté du gouvernement de lancer une industrie automobile avec comme locomotive Renault. Il s’agissait d’une volonté de Renault de compléter sa stratégie de production de véhicules low-cost entamée en Roumanie, en Amérique du Sud et puis en Afrique du Sud et au Maroc.

                          Le premier contact pour ce projet a été fait en 2009, suite à une lettre d’intention adressée à la SNVI. Le projet devrait avoir une capacité de production de 150 000 véhicules. La partie algérienne avait négocié 15 à 25% de la production pour l’exportation. Prévu au départ dans la ZI de Rouiba, il a été ensuite transféré à Oued Tlélat « par souci d’équilibre régional ».
                          .....

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par tenebre
                            attitude typique des propagandiste du forum, quand une personne va dans le sens contraire des chiates du pouvoir, il est direct insulté et dénigré sans apporté d'argument pour le contrer dans ses idées ! juste des insultes de bas-étages
                            Chita c'est un métier ds ton royaume

                            Maghreb emergent Ferhat Aït Ali: ... La solution à mon sens à cette histoire de construction automobile est dans l'arrêt total de tous ces investissements foireux, avant que les choses n'aillent plus loin . Ensuite, il y a lieu de rétablir l'importation sans licences ni quotas .


                            Dernière modification par MEC213, 27 mars 2017, 22h08.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mokhtar Chahboub ex-PDG de la SNVI (14 décembre 2016)

                              Renault qui a voulu s'implanter en Algérie, pas le gouvernement

                              M. Chahboub est revenu sur la genèse du projet Renault en Algérie, en relevant que c’est le constructeur français qui a voulu une implantation en Algérie conformément à sa stratégie de production de véhicules destinés aux marchés émergent. Selon lui, l’installation de Renault en Algérie n’a jamais été l’émanation d’une volonté du gouvernement de lancer une industrie automobile avec comme locomotive Renault. Il s’agissait d’une volonté de Renault de compléter sa stratégie de production de véhicules low-cost entamée en Roumanie, en Amérique du Sud et puis en Afrique du Sud et au Maroc.

                              Le premier contact pour ce projet a été fait en 2009, suite à une lettre d’intention adressée à la SNVI. Le projet devrait avoir une capacité de production de 150 000 véhicules. La partie algérienne avait négocié 15 à 25% de la production pour l’exportation. Prévu au départ dans la ZI de Rouiba, il a été ensuite transféré à Oued Tlélat « par souci d’équilibre régional »
                              Il faut dire à Mr Chahbou que c'est dommage que l'état Algérien ait envoyé un élève de CM2 négocier avec Renault car il leur a accordé 3 ans de non concurrence, exonération d'import, pas d'export et achat par l'état des invendus produits.. quel dommage

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par mediteraneo
                                Il faut dire à Mr Chahbou que c'est dommage que l'état Algérien ait envoyé un élève de CM2 négocier avec Renault car il leur a accordé 3 ans de non concurrence, exonération d'import, pas d'export et achat par l'état des invendus produits.. quel dommage
                                C toi qui a signé l'accord Renault - Algerie l'excédent de production cadeau pour le Polisario
                                Dernière modification par MEC213, 27 mars 2017, 22h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X