L’usine Renault Algérie Production d’Oued Tlélat subit actuellement des travaux d’extension de la chaîne de production afin d’accueillir la Renault Clio 4, avions-nous appris en marge de la conférence de Renault Algérie, la semaine dernière.
Dans une discussion avec le DG de Renault Algérie, Guillaume Josselin, sur l’évolution de l’usine Renault Algérie Production, le premier responsable de Renault Algérie s’est dit "confiant de voir la Clio 4 sortir de l’usine RAP à la fin de l’année en cours. D’ailleurs on s’attelle actuellement à allonger la chaîne afin de pouvoir monter la Clio 4, car cette dernière nécessite plus de place que les modèles actuels".
Et si Guillaume Josselin n’en dit pas plus sur ce modèle, il confirmera néanmoins que "l’usine est largement en avance sur son planning puisque ce dernier prévoyait de passer directement de 25.000 unités à 75.000 au bout de cinq ans. En 2016 nous étions à 42.000 et passons à 60.000 dès cette année, ce qui est fort appréciable". Devant la question de savoir si le Losange ne voulait pas profiter de la pénurie pour aller encore plus vite, Mr. Josselin estime "qu’il ne sert à rien de se précipiter pour gagner plus de part de marché et prendre le risque de perdre en qualité. Nous sommes ici pour un long moment et pour cela, il faut avoir toutes les conditions pour aller encore plus loin. Cela se fera grâce aux investissements qui seront réalisés à l’intérieur de l’usine (tôlerie, emboutissage et peinture) mais aussi à l’extérieur de l’usine à travers notamment la mise en place d’un tissu de sous-traitance, ce dernier devant prendre un nouvel essor dès ce 27 avril avec cette convention qui réunira près de 250 entreprises à Oran".
Auto Algérie
Dans une discussion avec le DG de Renault Algérie, Guillaume Josselin, sur l’évolution de l’usine Renault Algérie Production, le premier responsable de Renault Algérie s’est dit "confiant de voir la Clio 4 sortir de l’usine RAP à la fin de l’année en cours. D’ailleurs on s’attelle actuellement à allonger la chaîne afin de pouvoir monter la Clio 4, car cette dernière nécessite plus de place que les modèles actuels".
Et si Guillaume Josselin n’en dit pas plus sur ce modèle, il confirmera néanmoins que "l’usine est largement en avance sur son planning puisque ce dernier prévoyait de passer directement de 25.000 unités à 75.000 au bout de cinq ans. En 2016 nous étions à 42.000 et passons à 60.000 dès cette année, ce qui est fort appréciable". Devant la question de savoir si le Losange ne voulait pas profiter de la pénurie pour aller encore plus vite, Mr. Josselin estime "qu’il ne sert à rien de se précipiter pour gagner plus de part de marché et prendre le risque de perdre en qualité. Nous sommes ici pour un long moment et pour cela, il faut avoir toutes les conditions pour aller encore plus loin. Cela se fera grâce aux investissements qui seront réalisés à l’intérieur de l’usine (tôlerie, emboutissage et peinture) mais aussi à l’extérieur de l’usine à travers notamment la mise en place d’un tissu de sous-traitance, ce dernier devant prendre un nouvel essor dès ce 27 avril avec cette convention qui réunira près de 250 entreprises à Oran".
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