Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous traitance automobile: Renault Oran s'approvisionnera en pare brises, échappements et batteries en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous traitance automobile: Renault Oran s'approvisionnera en pare brises, échappements et batteries en Algérie

    En matière d’intégration industrielle, la Société nationale de véhicules industriels (SNVI), qui aspire à jouer le rôle de locomotive de la relance industrielle et à reconquérir le marché national, mise sur le développement de l’intégration locale.


    Et ce, via le site de Rouiba érigé en une plateforme industrielle, notamment pour la production d’organes mécaniques et composants finis aux standards Daimler. Cela, en vue d'intégrer ces derniers dans les produits de marque Mercedes-Benz qui seront fabriqués en Algérie (VI et moteurs). Pour ce dossier, le taux d’intégration visé est de 30% au minimum. Pour l’usine Renault production de Oued Tlélat (Oran), le périmètre d’intégration locale porte principalement sur les composants à l’exclusion du groupe motopropulseur (GMP).

    Le taux d’intégration réalisé à fin 2016 est de 28,4% contre 20,9%, selon Takout Ramdane, directeur des partenariats au niveau du groupe. Pour le moment, cinq sous-traitants nationaux ont été nominés par Renault. Citons en premier lieu Joktal, une usine située à Oran, chargée de la fourniture des pièces en plastique à laquelle s’ajoute Martur Algérie, installée également à Oran pour la fourniture de sièges (fourniture des premiers sièges depuis juillet 2016).

    Sitel, située à Tlemcen, a, pour sa part, été retenue pour la fourniture des faisceaux électriques. L’entreprise a commencé à travailler pour la production de son premier lot de câblages –câblages simples en janvier dernier. Il est prévu que Sarel, sise à Oued Smar/Alger, fournisse, incessamment, une trentaine de références de pièces en plastique, au même titre que le groupe Hasnaoui qui produira au profit de la SNVI des tapis et des insonorisants.

    Ces cinq sous-traitants activent en partenariat avec des fournisseurs de Renault. Trois autres sous-traitants nationaux potentiels sont en phase d’évaluation et discussions avec les fournisseurs de Renault pour la définition de la forme et le contenu du partenariat à conclure. Il s’agit de l’EPE Enpec pour les batteries, l’EPE Africaver pour les pare-brises et la société (Ouled kouider industries) (OKI) pour les échappements.

    Des opérations de prospection, des visites sur site et des évaluations sur d’autres activités classées priorité 2 sont par ailleurs en cours. Elles concernent la production de caoutchouc, radiateurs, emboutissage, câbles de commande à distance, mécanique, acier produit plat pour automobile, pneumatiques et peinture.

    Ces projets interviennent parallèlement aux six partenariats conclus depuis 2003 avec des entreprises étrangères, leaders dans le domaine de la production de poids lourds, véhicules légers tout-terrain, véhicules particuliers, boîtes de vitesse et pour la production de rames de tramways à Annaba. Il est à souligner que la Société nationale de véhicules industriels (SNVI) est actuellement en discussions pour d’autres projets.

    Ces derniers portent, selon une source, sur la production de camions de petit tonnage (inférieurs à 8 tonnes), d’autocars, d’autorails bimodes (diesel, électrique), de pièces en brut de fonte destinées pour les composants de la filière mécanique, de carrosserie industrielle tractée et d’équipements de carrosserie portés aux standards Daimler pour camions de marque Mercedes-Benz. Enfin, il est à préciser que la SNVI travaille également sur un projet de maintenance de wagons.

    El Watan

  • #2
    Trois autres sous-traitants nationaux potentiels sont en phase d’évaluation et discussions avec les fournisseurs de Renault pour la définition de la forme et le contenu du partenariat à conclure. Il s’agit de l’EPE Enpec pour les batteries, l’EPE Africaver pour les pare-brises et la société (Ouled kouider industries) (OKI) pour les échappements.
    Arrete c'est un mythe,ces sous traitants n'existent pas,c'est la presse qui les inventent et nous bêtes que nous sommes on y croit.

    Si Renault Algérie dépasse l'Usine du Maroc avec un taux d’intégration algerien,je crois que certains voisins se sentiront très mal.

    Bien sur on nous rétorquera que du moment que l'usine canadienne,italienne,allemande fabrique sur place,ce taux est marocain.Il ne faut pas les contrarier et leurs dire oui c'est vrai.

    Commentaire


    • #3
      @SAMI9313333333

      pense-y que pour la mecanique c est aussi comme l hydraulique qui construit des barrages et des dessalateurs MAIS:

      une fois términé ces réalisations ON SE RENDRA COMPTE QU IL Y A QUEQUE CHOSE QUI NE TOURNE PAS ROND !!!,,,??

      quoi ????????????????

      Tout simplement qu une eau accumulée dans un barrage n est qu une petite étape CAR IL RESTE A
      -1- construire des conduites et des canaux quii desserviront les cibles
      -2- sytemes de pompes
      -3- l eau si elle n est pas potable il faudrait la purifier ou la filtree...
      -4- une fois potable controler et recontroler javeliser...
      -5- systeme de mesures
      -6- systemes de vente
      -7- systeme de distributions auxilliaires....

      DONC UNE FOIS LES USINES CONSTRUITE -OU MIEUX PENDANT LA CONSTRUCTION DES USINES -
      il faudrait mettre le TRIPLE DE CETTE SOMME DANS CE QUI VIENDRAIT COMME COMPLEMENTS ..CONTROLES....QUALITES .....RECHANGES....STOKAGE.....ENTRETIEN....


      rien que cela ......TAKHTITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ET NON PAS
      TAK-houttttttttttttttttttttttttttttttttttttt-iiiiiiiiii---ttttt
      Dernière modification par m1111, 12 avril 2017, 16h09.

      Commentaire

      Chargement...
      X