Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aveu d'échec (montage de voitures)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On le disait depuis le départ.

la cellule de propagande makhzeniste jalouse des exploits des vendeurs de voitures ou de produits pharmaceutiques ou de smartphones qui ont réussi l'exploit de se convertir en constructeur auto en moins d'une année et l'autre qui va venir débarquer avec ses vidéos débiles pensant convaincre je ne sais qui...

tbahdilll

Commentaire

Le seul constructeur pour qui on peut faire un pré-bilan c'esy Renault et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être un échec: 60000 vehicules/an, 5 sous-traitants rt d'autres (beaucoup) à venir, bientôt tolerie/peinture/emboutissage sur place...

Quant à Tahkout il vient juste de commencer et il faut mettre dans la balance ses autres projets dans la sous traitance avec les chinois, les coréens et les iraniens.

Rdv 2022 pour les critiques...
      Renault fait de même en Algérie il importe des carrosseries déjà toutes faites, soudées et peintes et avec la présence de seulement 5 fournisseurs étrangers.

Pour les marocains, le modèle de la "pseudo" industrie automobile à la marocaine, ne nous intéressent point.

On n'est plus une colonie française.
      Le Maroc n'a jamais été une colonie que tu le veuilles ou non c'est un fait historique contraire pour ce qui est dans ton cas. Le Maroc s'inscrit dans un partenariat global avec tous les pays. Pour ce qui est de la stratégie marocaine elle a ses avantages et ses défauts mais elle se chiffre en plusieurs milliards $
      Dernière modification par iridium, 19 avril 2017, 09h51.

Commentaire

Pour les marocains, le modèle de la "pseudo" industrie automobile à la marocaine, ne nous intéressent point.
        ouais mais le modèle : n'importe qui peut se lancer dans l'industrie auto, ca tu applaudis....

Commentaire

Renault fait de même en Algérie il importe des carrosseries déjà toutes faites, soudées et peintes et avec la présence de seulement 5 fournisseurs étrangers.

Renault va faire la peinture, tolerie, emboutissage sur place les autres sois traitants arrivent...le bilan pour Renault c'est 2019/2020 et là je me joindrais à toi pour critiquer si les objectifs ne sont pas atteints...

Commentaire

Effectivement l'appréciation algérienne est à géométrie variable quand il est question du Maroc et ça ne dérange personne que des concessionnaires, des pharmaciens, des distributeurs de produits électroniques deviennent du jour au lendemain des industriels automobiles.

Commentaire

il faut que les algériens profitent aussi en étudiant et en évitant les erreurs des autres, notamment celles des égyptiens (et des marocains oeilfermé)
              Parfaitement d'accord avec toi c'est le sens même du processus d'apprentissage et d'évolution. Mais l'orientation de l’Algérie est plus proche de celle de l'Egypte et pas seulement dans les choix des producteurs de véhicules civiles même pour la production de véhicules militaire la méthode est pratiquement la même. C'est pourqoui c'est plus intéressant de voir les problème de ce secteur en Egypte.
              Dernière modification par ecoyoussef, 19 avril 2017, 11h32.

Commentaire

Je le repete pour ceux qui se croient experts en tous:

"C'est plus facile de faire venir un géant de l'automobile pour faire monter ses voitures a un moindre coût.
                En plus Peugeot fait appel a des sous-traitants chinois,allemand,canadien, pour avoir des pièces a bas prix",Combien de sous traitant marocains participent a l'aventure Peugeot?
                Ce pays qui se targue de faire plusieurs milliards d'exportations de pièces de automobile,alors que Peugeot doit amener tout avec elle?
                Faut-il que l’Algérie adopte la solution des super hanout,pour dire qu'on a une industrie automobile?
                La question mérite réflexion?

Oui,la politique de l'annonce d'une usine par jour a été un échec,mais nous,on a 2-3 ans dans ce domaine du véhicule de tourisme.
                On ne pourra que s’améliorer.

Commentaire

t'as oublié la vidéo de mercedes

Oui,la politique de l'annonce d'une usine par jour a été un échec

pourtant tu l'as applaudi et tu t'es mit sur le chemin de tout ce qui t'expliquqit que c'est du mensonges pur et dur....de l'import déguisé et qui ne servira à rien...

on a 2-3 ans dans ce domaine du véhicule de tourisme.
                  On ne pourra que s’améliorer.
                  s'il y a une vraie volonté et pas du bricolage comme celui de sellal ou bouchouareb...

En plus Peugeot fait appel a des sous-traitants chinois,allemand,canadien, pour avoir des pièces a bas prix",Combien de sous traitant marocains participent a l'aventure Peugeot?

tu ne sais même ce que passe un sous traitants comme audit permanents pour rester dans le jeu, tu ne sais même ce que ca vaut un sous traitant si jamais il n'arrive pas à livrer son client, tu ne sais même pas ce que ca veut dire stopper une ligne de production de daimler, tu ne sais même pas ce qu'un VDA veut dire , ce qu'un iso ts veut dire, et tu viens avec tes phrases simplistes et tes vidéos qui veulent rien dire, pour nous dire, dans trois ans vous aurez des sous traitants qui livreront VW ??? les pires auditeurs sont VW et ses filiales et l'autres vient nous dire que c'est facile...

ma parole, cette industrie auto est devenu comme de la menuiserie pour certain....

Commentaire

je n'arrive toujours pas à determiner celui ou celle qui est passé aux aveux.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Renault va faire la peinture, tolerie, emboutissage sur place les autres sois traitants arrivent...le bilan pour Renault c'est 2019/2020 et là je me joindrais à toi pour critiquer si les objectifs ne sont pas atteints...
                      Je ne te parle pas de ce qu'ils vont faire mais de ce qu'ils font actuellement. Renault ne fait qu'importe des carrosseries et l'ensemble des éléments qui vont avec.

Commentaire

L'erreur vient du fait que Sellal et Bouchouareb ont cru qu'il suffit d'un claquement de doigts et de quelques décrets ministériels pour doter l'Algérie d'une industrie automobile.

Commentaire

Oui l'article sur les nouveaux décrets pour augmenter de TI m'a fait rire !

Commentaire

pourtant tu l'as applaudi et tu t'es mit sur le chemin de tout ce qui t'expliquqit que c'est du mensonges pur et dur....de l'import déguisé et qui ne servira à rien...
                            Arrêtez vos mensonges ca devient la marque de fabrique de la cellule de propagande,quand on affirme quelque chose on le prouve.
                            J'attend que tu postes le message ou j'applaudis l'annonce d'une usine par jour?

s'il y a une vraie volonté et pas du bricolage comme celui de sellal ou bouchouareb...
                            La tu me fait rire.

tu ne sais même ce que passe un sous traitants comme audit permanents pour rester dans le jeu, tu ne sais même ce que ca vaut un sous traitant si jamais il n'arrive pas à livrer son client, tu ne sais même pas ce que ca veut dire stopper une ligne de production de daimler, tu ne sais même pas ce qu'un VDA veut dire , ce qu'un iso ts veut dire, et tu viens avec tes phrases simplistes et tes vidéos qui veulent rien dire, pour nous dire, dans trois ans vous aurez des sous traitants qui livreront VW ??? les pires auditeurs sont VW et ses filiales et l'autres vient nous dire que c'est facile...
                            La ça devient grave,tu devrais consulté.
                            Ou j'ai écris cette phrase "pour nous dire, dans trois ans vous aurez des sous traitants qui livreront VW"?
                            Pareil,j'attend le poste ou j'ai écris cette phrase.

Concernant mes vidéos elles veulent dire quelques choses, mieux elles démontrent par l'image et le son.
                            Que ça te dérange que l'usine moteur de Constantine atteindra un taux d’intégration de 30% dans 5 ans c'est ton problème,mais je suis desolé de te le rappeler que ça correspond avec le démarrage de Kenitra qui elle aura un taux d’intégration de 60%,si si,c'est écrit dans tout les journaux.

Pour le plaisir:
                            La troisième usine, une fois l'infrastructure installée sur le site de l’EMO Oued Hamimime à Constantine, sera dédiée à la production de 26.000 moteurs à refroidissement à eau de marque Mercedes-Benz, Deutz et MTU, destinés à motoriser notamment les véhicules industriels, les engins agricoles et engins de travaux publics. Le démarrage de la production est prévu pour 2014.

Ecoute a partir de 1'13

Je remet la vidéo qui ne veut rien dire.
                            Dernière modification par annabideparis, 19 avril 2017, 18h29.

Commentaire

overclocker,

je ne sais pas si tu es conscient que tes écrits démontrent ta fébrilité qui est surement au manque d'argument.

Tu ose me demander si je connais quelque chose dans la sous traitance,alors que je ne faisait que démontrer que les experts en tous sont encore plus ignares que moi.
                              Je pose un question simple:"Combien de sous traitant marocains participent a l'aventure Peugeot"?

Tu passe sur daimler,alors que le Maroc se vante d'exporter pour des milliards de pièces auto.
                              Mais ce qui est réjouissant c'est que tu donne la réponse en reconnaissant implicitement que les usines Renault et Peugeot ne sont que des super hanouts.
                              "tu ne sais même ce que passe un sous traitants comme audit permanents pour rester dans le jeu, tu ne sais même ce que ca vaut un sous traitant si jamais il n'arrive pas à livrer son client, tu ne sais même pas ce que ca veut dire stopper une ligne de production de daimler, tu ne sais même pas ce qu'un VDA veut dire , ce qu'un iso ts veut dir.

Tu comprend pourquoi tu devrais être un plus modeste.

Commentaire

Oui l'article sur les nouveaux décrets pour augmenter de TI m'a fait rire !

J'ai cru que c'etait un poisson d'avril en le lisant !

A quand un decret pour faire baisser le chomage ?

Commentaire

Chargement...
                                X