Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-angola: Signature d’un accord de partenariat stratégique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ces engrais seront livrés à l’Angola à des prix très compétitifs, soit à des prix dix fois moins élevés que ceux payés aujourd’hui par le pays, a précisé le ministre angolais.

Lmarok a proposé un prix 10X moins cher c'est le ministre angolais qui le dit. L'Angola ne s'aprovisionne pas à un prix qui est supérieur au prix international, ça c'est logique donc lmarok va brader son phosphate puisque qu'il le vend 10X moins cher que le prix international...c'est de la pure logique pas besoin de tableau, graphique ou de copie du contrat signé entre lmarok et l'angola.

Le ministre angolais a vendu la mèche ce que n'avaient pas fait es autres pays par courtoisie et ce qui montre que lmarok veut faire du dumping au niveau continental en faisant des cadeaux.

La vraie question est dans quel but ?

Un but politique ? Casser le marché pour garder un certain monopole ? Un peu des deux ?

Commentaire

Envoyé par hakimcasa Voir le message
      Proposer un prix dix fois moins cher ne signifie pas obligatoirement vendre à perte. L'Angola achetait déjà son engrais à un pays, je ne sais pas lequel, qui le lui vendait visiblement trop cher. le Maroc lui propose de lui vendre le même engrais mais moins cher. C'est de cette manière qu'on gagne des parts de marché, en étant plus compétitif que le concurrent.
      personellement, je crois que c'est le resultat de ça

Trading à Genève pour le géant marocain des phosphates VENDREDI, 03.06.2016
      OCP. L’Office Chérifien des Phosphates vient d’ouvrir une entité de négoce en Suisse sous le nom de Saftco
      Nicolette De Joncaire

Tarik Choho
      Tarik Choho, co-directeur de l'OCP
      L’Office Chérifien des Phosphates (OCP), premier exportateur de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés au monde, vient d’ouvrir une filiale à Genève sous le nom de Saftco. Enregistrée le 25 mai, la société a pour but déclaré le négoce de matières premières y compris, ceux du phosphate, des engrais et des produits chimiques. Cette nouvelle permet de constater que la place suisse reste attractive pour le négoce des matières premières et que la tendance - déjà remarquée au FT Summit d’avril - de reprise en main du trading par les sociétés d’Etat productrices se confirme.
      avec sa propre filiale de trading et OCP AFRICA, le maroc se defait de la main mise des traders sur les phosphates et autres minerais à travesrs le monde et donc l'impact sera ressenti par le client mais ça n'explique pas le facteur 1 à 10

wallah a3lam
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

Envoyé par sami9313 Voir le message
        Ces engrais seront livrés à l’Angola à des prix très compétitifs, soit à des prix dix fois moins élevés que ceux payés aujourd’hui par le pays, a précisé le ministre angolais.

Lmarok a proposé un prix 10X moins cher c'est le ministre angolais qui le dit. L'Angola ne s'aprovisionne pas à un prix qui est supérieur au prix international, ça c'est logique donc lmarok va brader son phosphate puisque qu'il le vend 10X moins cher que le prix international...c'est de la pure logique pas besoin de tableau, graphique ou de copie du contrat signé entre lmarok et l'angola.

Le ministre angolais a vendu la mèche ce que n'avaient pas fait es autres pays par courtoisie et ce qui montre que lmarok veut faire du dumping au niveau continental en faisant des cadeaux.

La vraie question est dans quel but ?

Un but politique ? Casser le marché pour garder un certain monopole ? Un peu des deux ?
        trop trop simpliste

c'est pas la periode du solde

Commentaire

@sami9313

Vous n'avez aucune preuve de ce que vous dites.

Je pense tout simplement que vous prenez très mal la signature ce contrat avec l'Angola. Ça explique aussi votre utilisation dans un but uniquement insultant des termes Lmarok et marrokis.

Entraînez-vous à contrôler votre agressivité ou au moins à masquer votre aigreur. On dit le Maroc et les marocains. Parce que si l'on s'amusait aussi à vous insulter, et nous en sommes capables, ne vous y méprenez pas, ce sera contraire à la charte de ce forum.

Commentaire

Envoyé par iridium Voir le message
            Tu as des preuves ? Montre moi les prix en question !
            selon allafrica
            Angola and Morocco Establish Partnership in Fertilizers

Luanda — Angola and the Kingdom of Morocco have recently established a strategic partnership so that the Maghreb country can provide fertilizers to the Angolan agricultural sector at more affordable prices, said Minister of Agriculture Marcos Nhunga.

The Ministry of Agriculture, according to Marcos Nhunga, wants to make farmers' access to fertilizers cheap, which has already cost 35,000 kwanzas, equivalent to USD 150, when it costs 12 to 15 US dollars abroad.

das le commerce, quand on fait sauter les intermediaires on peut se permettre de baisser le prix pour le client et avoir une marge plus confortable

ce qui me laisse perplexe c'est cette enorme marge 1/10

Commentaire

Je pense tout simplement que vous prenez très mal la signature ce contrat avec l'Angola. Ça explique aussi votre utilisation dans un but uniquement insultant des termes Lmarok et marrokis.
              Entraînez-vous à contrôler votre agressivité ou au moins à masquer votre aigreur. On dit le Maroc et les marocains. Parce que si l'on s'amusait aussi à vous insulter, et nous en sommes capables, ne vous y méprenez pas, ce sera contraire à la charte de ce forum

@Hakim

En quoi je suis agressif ? En quoi j'ai insulté ? Pour les mots Lmarok et maroki je les emploie tout le temps et je continuerai à le faire ce n'est pas du tout une insulte.

Concernant le sujet lmarok vend ses ressources 10 fois moins cher que le prix du marché et c'est la 1ere fois qu'un ministre du pays visité vend la mèche on voit donc l'entoureloupe du makhzen: accueille moi dans ton pays et je te ferai des cadeaux sous pretexte d'investissements sud-sud.

Si ce ministre angolais n'avait pas vendu la mèche le coup de com aurait été parfait: une tournée africaine avec à chaque fois des investissements de l'OCP mais maintenant on sait que Momo 6 pour s'attirer les faveurs des africains est en train de brader les ressources de lmarok.

Donc toi en tant que maroki tu n'es pas choqué par ces agissements du makhzen ?

Commentaire

Envoyé par m.rico
                ce qui me laisse perplexe c'est cette enorme marge 1/10
                Le ministre le dit lui-même:
                it costs 12 to 15 US dollars abroad !
                L'explication est simple: l'Angola se faisait avoir en payant son engrais dix fois plus cher ! Un contrat d'achat sans appel d'offre international, passé de gré à gré avec des sous sous la table pour le signataire angolais.

Envoyé par sami9313
                En quoi je suis agressif ? En quoi j'ai insulté ? Pour les mots Lmarok et maroki je les emploie tout le temps et je continuerai à le faire ce n'est pas du tout une insulte.
                Vous êtes agressif et vous êtes volontairement insultant. Et vous ne méritez pas qu'on s'abaisse à votre niveau et qu'on vous réponde. Vous êtes une personne qui a reçu une très mauvaise éducation, incapable de débattre sans être grossier et insultant.

Commentaire

Pur discuter prix de vente ,il faut connaitre le prix de revient ,dans cas précis le Maroc joue la quantité en Afrique et surtout fidéliser les nouveaux client ,c'est ce qu'on appelle une économie d'échelle

Commentaire

Depuis tout à l'heure je débat et toi tu ne fais que dire que je suis grossier. Moi aussi je n'ai rien à te dire si tu mets ton disque en boucle

Commentaire

Pur discuter prix de vente ,il faut connaitre le prix de revient ,dans cas précis le Maroc joue la quantité en Afrique et surtout fidéliser les nouveaux client ,c'est ce qu'on appelle une économie d'échelle

@Haddou

Ta théorie tient la route si lmarok vendait à un prix légèrement inférieur mais 10X moins cher il y autre chose que de l'économie d'échelle. Un peu d'objectivité ne fait pas de mal. Je pense que le ministre angolais a lâché cette info alors qu'il n'aurait pas du, les autres pays avait gardé le silence. En tous cas c'est les clients traditionnels de lmarok qui vont être contents ils vont réclamer des rabais eux aussi

Commentaire

selon allafrica
                        C'est juste un article de presse qui ne prouve rien ! Le Maroc ne peut se permettre de vendre à des prix différents !

Commentaire

Je vois bien França dire a lmarok: "Momo 6 faut me faire un rabais comme pour l'Angola." YA si Hollande ji peu pa li solde cé ke pour les pays qui riconnai li polisario"

Commentaire

Calmez-vous sami. Vous vous enfoncez dans le ridicule.

Commentaire

Calmez-vous sami. Vous vous enfoncez dans le ridicule.

J'ai été vulgaire, grossier ou autre chose ?

Tu as p1s trouvé ça drôle ?

Commentaire

Sami alors tu n'as pas trouvé les prix ?

Commentaire

Chargement...
                                X