Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le précédent Tahkout: “Limitation de la production de RENAULT, si pas d'intégration supplémentaire”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par awsat al djanna
    ...pour cela il faut un secteur bancaire performant donc libéraliser aussi le secteur bancaire pour accompagner le dévellopement des pme.
    Banques publiques et privées en Algerie
    Al salam bank – algeria – spa
    Arab bank plc algeria
    Arab banking corporation algerie (ABC)
    BNP.-Paribas El Djazair
    Banque al baraka algérie (Banque mixte)
    Banque algerienne de développement BAD (Banque Publique)
    Banque de développement local BDL (Banque Publique)
    Banque de l’agriculture et du développement rural BADR (Banque Publique)
    Banque extérieure d’algérie BEA (Banque Publique)
    Banque Nationale d’Algérie
    BNA (Banque Publique)
    Caisse nationale d'epargne et de prevoyance-banque CNEP (Banque Publique)
    Citybank n.a. Algeria
    Credit agricole corporate et investissement bank – algerie
    Crédit populaire d’algérie (CPA) (Banque Publique)
    Fransabank el-djazair
    Gulf bank algeria
    HSBC algeria
    Natixis banque algeria
    Société generale algérie
    The housing bank algeria
    Trust bank algeria

    Etablissements financiers
    Arab leasing corporation (société de crédit bail)
    Caisse nationale de mutualité agricole « cnma »
    El djazair ijar – spa
    Ijar leasing algerie – spa
    Maghreb leasing algerie
    Société de refinancement hypotecaire « srh »
    Société financiere d’investissmentde participation
    Société nationale de leasing – spa

    Bureaux de liaison
    Banco sabadel
    British arab commercial bank
    Credit agricole indosuez
    Credit industriel et commercial
    Fortis bank
    Tunis international bank
    Union des banques arabes et francaises

    Commentaire


    • #32
      Amok tu peux avoir 30 000 banques si elles sont bidons ça n'aura aucun intérêt pour ton pays.

      Donne nous les infos sur la plus grande banque algerienne pour voir ce qu'elle vaut !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par annabideparis
        J’espère que cette fois ci j'aurais une réponse:

        La preuve que l’Algérie achètera les invendus?A quel prix,vu que le pays possède 51% du Hanout?

        Lalmas smaïl, président d’algérie conseil export (ace), à liberté

        je m’explique, renault sait pertinemment qu’avec le prix actuel de la symbol, il n’y aura pas foule pour l’acheter, mais le constructeur français a eu des garanties (deux au moins), de la partie algérienne pour faciliter la vente en maximisant les profits, la première était de relancer le crédit à la consommation début 2015, pour la production nationale, faisant passer le véhicule construit en algérie comme étant un produit national bénéficiant ainsi de la possibilité de l’acheter avec crédit bancaire, un argumentaire de vente par excellence et une motivation pour l’acquisition de ce véhicule. la deuxième garantie, selon les termes du contrat négocié avec renault, l’algérie a l’obligation d’acheter les voitures invendues de l’usine d’oran, alors pourquoi baisser le prix, ayant toutes ces garanties de vente. Cela constitue, il est vrai, une forme de distorsion pour reprendre votre terme à la concurrence, sachant surtout, qu’un produit est considéré “made in algérie” que si le taux d’intégration dépasse les 40%. Or, nous savons pour le cas de la renault symbol produite chez nous, il ne dépasse pas les 12%.
        l’exonération pour le constructeur français de la taxe véhicule, TVA et taxe douanière, un manque à gagner et une perte sèche pour “la caisse Algérie”.
        et ceci sans pouvoir exporter.
        Dernière modification par Pline, 04 mai 2017, 14h50.

        Commentaire


        • #34
          La différence entre le Maroc et l'Algérie c'est que le Maroc se prostitue politiquement mais que ca paie, car en retour il reçoit des IDE significatifs, tandis que l'Algérie se prostitue gratuitement et ne reçois rien en échange, par le biais opaque d'un réseau de collabos algériens incrustés dans les plus hauts sommets de l'état. Le Makhzen est mieux structuré que le FLN, la France n'a pas de taupes dans le Palais tandis que chez le FLN elle est chez elle.
          Un investisseur industriel ne s'installe pas chez toi pour te faire plaisir ou parce qu'il a reçu un cadeau. L'installation d'un groupe se fait de manière réfléchit. Les zones industrielles marocaines attirent les investisseurs car ils y trouvent leurs intérêts :

          Infrastructures de classe mondiale,
          Coûts compétitifs,
          Logistiques efficaces,
          Main d'oeuvre de qualité,
          Cadre réglementaire efficace,
          Fiscalité agressive,
          Débouchés locaux et internationaux,
          Partenariat publics/privé,
          Cadre financier compétitif,

          À côté de ça que fournit l'Algérie ? Existe-t-il une seule zone industrielle qui puisse rivaliser avec les plates-formes marocaines ? Si oui pourquoi elles n'ont pas le succès que connaissent les zones marocaines ?

          Commentaire


          • #35
            la deuxième garantie, selon les termes du contrat négocié avec renault, l’algérie a l’obligation d’acheter les voitures invendues de l’usine d’oran,
            C'est de cette usine que ce monsieur parle?

            "Liberté : Renault Algérie fait, à travers son implantation industrielle à Oran, une bonne affaire commerciale. Estimez-vous normal que la partie algérienne, qui a la majorité dans cette entreprise, n’ait pas de prise sur le prix de la Symbol ?
            Lalmas Smaïl : L’usine Renault d’Oran est détenue à 51% par les autorités algériennes et à 49% par Renault, laquelle dirigera l’usine, en dépit de sa participation minoritaire au capital. Il faut comprendre que l’un des objectifs pour une entreprise qui effectue un investissement direct à l’étranger, c’est le contrôle de sa politique commerciale et marketing, plus clairement avoir le pouvoir de gestion.
            Il ne faut donc pas s’étonner que malgré la demande de notre ministre de l’Industrie pour un prix abordable de la voiture sortie de l’usine d’Oran, on remarque le contraire.
            Je dois rappeler au passage, que le montant de l’investissement est estimé à 1,2 milliard d’euros, avec 300 emplois à la clé, et quelques emplois dans la sous-traitance, pour une capacité, en vitesse de croisière, de 75 000 véhicules destinés exclusivement au marché Algérien (pas d’export)"

            L'investissement du hanout d'oran a couté 1,2 milliards d'euros?

            Comment voyez-vous les perspectives commerciales de cette usine, au-delà des trois années d’exclusivité dont elle a bénéficié ?

            "L’Algérie dispose du deuxième parc le plus important en Afrique après celui de l’Afrique du Sud, et connaissant les bouleversements causés par la crise mondiale de l’automobile en 2008, la délocalisation est l’un des moyens préconisé par les constructeurs pour la relance de l’industrie automobile. Il faut s’attendre à ce que d’autres constructeurs soient intéressés par leur implantation en Algérie vu que c’est un marché porteur, pour sa situation géostratégique, le bas prix de l’énergie, et autres avantages.
            Je connais au moins l’existence déjà d’un projet de construction annoncé l’année dernière, conclu entre le patron du groupe algérien Arcofina et le constructeur chinois d’automobiles FAW. Pour revenir à cette histoire d’exclusivité de trois années pour Renault, je crois qu’elle concerne les entreprises à capital public. Elles n’ont pas le droit durant cette période de conclure un accord similaire avec un autre constructeur. Pour la partie algérienne, il faudrait faire du forcing en direction des Allemands et des Sud-Coréens pour les inviter à discuter des possibilités de partenariat en Algérie avec comme finalité l’exportation. Pour les perspectives commerciales sur notre marché de la marque française, à court et à moyen terme, avec la relance du crédit auto (en situation de monopole) et l’engagement de la partie algérienne d’acheter les invendus, Renault n’a pas de soucis à se faire, cela dit c’est toujours difficile de prévoir l’évolution d’une activité économique".

            Liberté le 03-12-2014

            Commentaire


            • #36
              Lalmas Smaïl : L’usine Renault d’Oran est détenue à 51% par les autorités algériennes et à 49% par Renault, laquelle dirigera l’usine, en dépit de sa participation minoritaire au capital. Il faut comprendre que l’un des objectifs pour une entreprise qui effectue un investissement direct à l’étranger, c’est le contrôle de sa politique commerciale et marketing, plus clairement avoir le pouvoir de gestion.
              Il ne faut donc pas s’étonner que malgré la demande de notre ministre de l’Industrie pour un prix abordable de la voiture sortie de l’usine d’Oran, on remarque le contraire.
              Ce que ce monsieur nous explique en fait ... c'est que le gouvernement Algerien a beau etre majoritaire et en theorie prendre en charge la majortié de l'investissement. Ils n'ont aucun mot a dire ...

              Si ce qu'il dit est vrai, sa remet en question le slogan :"oui mais au moins l'usine nous appartient"

              On a plus l'impression que dans l'empressement d'attenuer la sortie de devises... le gouvernement algerien se fait pigeonner a un degres sans precedent.

              Sinon un commentaire sur l'achat des invendus?

              Commentaire


              • #37
                Ce que ce monsieur nous explique en fait ... c'est que le gouvernement Algerien a beau etre majoritaire et en theorie prendre en charge la majortié de l'investissement. Ils n'ont aucun mot a dire ...
                Que le hanout vaut 1,2 milliards d'euros.


                Sinon un commentaire sur l'achat des invendus?
                "Pour la partie algérienne, il faudrait faire du forcing en direction des Allemands et des Sud-Coréens pour les inviter à discuter des possibilités de partenariat en Algérie avec comme finalité l’exportation."


                C'est le cas,donc VW et les autres pourront exporter mais pas Renault.Mais comme la réponse est dans ton poste:

                Si ce qu'il dit est vrai, sa remet en question le slogan :"oui mais au moins l'usine nous appartient"

                Commentaire


                • #38
                  Que le hanout vaut 1,2 milliards d'euros.
                  entre autres, il dit aussi grosso modo que malgré la position majoritaire de l'algerie elle n'a pas son mot a dire. Tu a preferer faire l'autruche. Maalich

                  Donc on recapitule,

                  1) Les voitures montee a Oran coutent sensiblement plus cher que celles importee.

                  2)Pour regler ce probleme, on permet au algerien de s'endetter pour pouvoir les acheter ce qui represente un immense avantage competitif pour Renault.

                  3) Le gouvernement es majoritaire mais ne decide de rien

                  c'est deja un carnaval sans nom. Si en plus ses affrimations sont veridique a propos des invendus... ça devient de la haute trahison

                  Sinon pour le reste


                  C'est quoi ce charabia

                  Allez une deuxieme fois, Que penses tu du fait que ce monsieur affirme que les invendus de l'usine renault sont racheter par le gouvernement Algerien ?
                  Dernière modification par SCH, 04 mai 2017, 21h52.

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est le cas,donc VW et les autres pourront exporter

                    exporter quoi au juste???

                    ca ne sert à rien de faire du chemin avec une voiture pour lui monter les pneus et de refaire le chemin inverse et penser que c'est rentable niveau logistique..

                    Commentaire


                    • #40
                      over,
                      cela se voit que tu es novice dans le domaine

                      Commentaire


                      • #41
                        over,
                        cela se voit que tu es novice dans le domaine
                        Le SKD et encore moins le CKD ont vocation à être exporté. Importé une carrosserie soudées et peintes pour y mettre 2 ou 3 coups de tournevis et la reexporter n'a aucun sens logique et économique !

                        Commentaire


                        • #42
                          sellal bis

                          over,
                          cela se voit que tu es novice dans le domaine
                          quel domaine au juste??

                          Commentaire


                          • #43
                            over,

                            les techniques légales de camouflage des exportations... je suis sûr que renault va exporter sur un quota maghreb...

                            personne ici ne se demande pourquoi renault vient à tanger et oran ??? comme nous sommes des sentimentaux, on s'entend la petite musique qui dit : algérie the best ou maroc the best... alors que c complètement autre chose

                            Commentaire


                            • #44
                              Citation:
                              Que le hanout vaut 1,2 milliards d'euros.
                              entre autres, il dit aussi grosso modo que malgré la position majoritaire de l'algerie elle n'a pas son mot a dire. Tu a préférer faire l'autruche. Maalich
                              J'aime bien le "tu préfère faire l'autruche".
                              Donc ce monsieur est crédible pour toi quand il annonce que le hanout(d'apres vos dire) vaut ,1,2 milliards d'euros?toi tu ne fait pas cette politique en passant dessus?
                              Bref;je te remet la date de cet article:Liberté le 03-12-2014

                              Donc on recapitule,

                              1) Les voitures montée a Oran coûtent sensiblement plus cher que celles importée.

                              2)Pour regler ce problème, on permet au algerien de s'endetter pour pouvoir les acheter ce qui représenté un immense avantage compétitif pour Renault.

                              3) Le gouvernement es majoritaire mais ne decide de rien
                              Si,voici la preuve:
                              Le constructeur français disposera à court terme d’une capacité de fabrication de 75 000 véhicules/an dans son usine d’Oran.
                              Le gouvernement Sellal veut lier la production des constructeurs installés en Algérie à l’amélioration du taux d’intégration. Il est passé aux actes.
                              En effet, le ministère de l’Industrie a demandé à Renault de ne pas aller au-delà de sa capacité projetée à court terme, en clair, d’ici à 2018, de 75 000 véhicules/an si l'intégration n'est pas augmentée, a-t-on appris d’une source sûre proche de Renault.
                              c'est deja un carnaval sans nom. Si en plus ses affirmations sont véridique a propos des invendus... ça devient de la haute trahison

                              Tu commences par affirmer pour ensuite mettre le "si ses affirmations se confirmes"?

                              Sinon pour le reste


                              C'est quoi ce charabia
                              J’espère que toi aussi tu vas me répondre sur cette clause dont parle ce monsieur:
                              Va-t-elle s'appliquer aux nouveaux modelés fabriqués par Renault en Algérie? Dacia Sandero Stepway et Clio?



                              Allez une deuxieme fois, Que penses tu du fait que ce monsieur affirme que les invendus de l'usine renault sont racheter par le gouvernement Algerien ?

                              Il faudrait que c e monsieur soit au courant que la clause des invendus concernés les produits périssables. Si ce monsieur pense que les voitures sont dans ce cas,c'est sont droit.

                              Comme l'article date 2014,et et entre temps Renault a décidé de fabriqué d'autres modelés,cette clause concerne tous les véhicules fabriquaient par Renault en Algérie?
                              Pour la énième fois ce n'est pas un problème pour moi les invendus si Renault ne veut plus entendre parler,ce qu je voudrais savoir c'est le prix que l’Algérie doit débourser a Renault pour prendre possession entièrement sachant qu'elle détient 51%,voila la question essentielle?
                              Aller faisant de l'humour,les algeriens doivent prier pour que le nombres des invendus soient enormes,car racheter une voiture avec un losange a moins 50% ne peut que faire le bonheur de ceux qui voulaient l'avoir a moindre frais.

                              Voici ce que declarait ce monsieur dans l'article:

                              Je dois rappeler au passage, que le montant de l’investissement est estimé à 1,2 milliard d’euros, avec 300 emplois à la clé, et quelques emplois dans la sous-traitance, pour une capacité, en vitesse de croisière, de 75 000 véhicules destinés exclusivement au marché Algérien (pas d’export) , alors que, par exemple, l’usine Renault-Dacia de Tanger n’aura coûté qu’un milliard d’euros pour une production de 400 000 véhicules/an avec deux modèles et bien sûr destinés à l’export, créant près de 6 000 emplois directs et près de 30 000 emplois indirects
                              Tu ne trouve rien a dire sur cette affirmation?
                              Dernière modification par annabideparis, 05 mai 2017, 11h41.

                              Commentaire


                              • #45
                                exporter quoi au juste???

                                ca ne sert à rien de faire du chemin avec une voiture pour lui monter les pneus et de refaire le chemin inverse et penser que c'est rentable niveau logistique..
                                Une voiture a qui on a monter les pneus etc....Comme la Peugeot qui sortira de super hanout de Kenitra.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X