Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : Le monde arabe s’attend à un boom de la fréquentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Esprit,

    Les goûts ne se discutent pas

    Commentaire


    • #17
      @Esprit

      Effictivement Marrakech ne va pas plair a beaucoup de gens qui sont issue de la mëme culture ou d'une culture proche, comme moi quand j'ai visité le Caire je n'ai rien trouvé d'exceptionnel a cette ville.. les touristes qui apprécient Marrakech, le Caire ou Fès sont les Europeens , les Canadiens et les U.S parce qu'ils y trouvent un dépaysement qu'ils n'ont pas chez eux.
      Dernière modification par Hichamkech, 13 mai 2017, 21h49.

      Commentaire


      • #18
        Les touristes voudront visiter d'autres contrées non encore explorées ....Comme l'Algérie ,pour peu qu'il y ait une vraie volonté politique .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #19
          . Je me demande bien comment un(e) touriste peut circuler en toute sécurité dans nos rues

          Je lis souvent cet argument sur le tourisme en Algérie
          Le Brésil, le Mexique, l'inde, l'Afrique du sud ect sont beaucoup moins secure que l'Algérie mais ce sont pourtant des destinations touristiques

          Le problème est ailleurs

          Commentaire


          • #20
            @Upup :
            Je pourrais te dire la même chose lorsque tu as reproché à Aswat El Djenna de ne pas apprécier Marrakech

            @Hichamkech :
            Je ne pense pas que je n'ai pas apprécié Marrakech car je suis Algérienne et qu'on partage la même culture. Ce raisonnement ne colle pas car :
            1- Je connais beaucoup d'Algériens (et de Maghrébins plus généralement) qui ont adoré cette ville.
            2. J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs villes d'Algérie, Tunisie et Maroc. Bien que ça soit la même culture, j'ai su apprécier la particularité de chaque endroit et même été émerveillée par certains d'entre eux...
            Marrakech ne mérite tout simplement pas la notoriété qu'on lui confère !

            @Tizout :
            J'ai avancé, me semble-t-il, un argument plausible et aisément vérifiable.
            Puisque tu soutiens que le problème est ailleurs, serait-il possible d'en dire davantage car je ne vois pas
            N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

            Commentaire


            • #21
              Je suis comme toi, Esprit...
              J'ai visité Marrackech une fois et franchement c'est vraiment pas la ville oû je voudrais revenir.
              Des tas de villes en Algérie sont plus jolies et plus intéressantes à visiter. Y a vraiment rien d'intéressant dans cette ville.

              Au Maroc, j'ai aimé essaouira, Fès et Tanger même si cette dernière est d'un autre genre moins touristique.

              Commentaire


              • #22
                @Bachi

                Et pourtant ça attire plein de monde (?!)
                N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                Commentaire


                • #23
                  Et pourtant ça attire plein de monde (?!)
                  Des occidentaux en manque de folklore et quelques arabes en manque de blingbling ?
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #24
                    Snake78 :
                    "Des occidentaux en manque de folklore ?"

                    Sans doute !
                    N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                    Commentaire


                    • #25
                      les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

                      chacun son avis , et tout avis se respecte

                      Commentaire


                      • #26
                        @Tenebre

                        Le besoin de comprendre et la liberté d'expression...eux...existent aussi
                        Sinon à quoi bon "discuter" sur un forum (?!)
                        Belle journée à vous !
                        N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Esprit Voir le message
                          Pour avoir visité Marrakech, hormis la jardin Majorelle, je n'ai pas apprécié cette ville et j'ai été plutôt déçue.
                          Je pense que c'est une destination que beaucoup sur-estiment sans que cela vaille la peine...
                          je suis curieux de savoir ce que tu as bien pu visiter à marrakech? bien sur que la ville ne peut pas plair à tout le monde c'est tout a fait normal. mais passer un tour à jamma lfna en plein jour et prétendre avoir visité la medina c'est qu'on n'a rien vu.
                          tu as vu les souks? (pas ceux ajouxtant jamaa lfna, les vrais!)
                          tu as vu dar si said, le palais bahia, la medersa ben youssef, les tombeaux saadiens, la menara? qu'est ce que tu as vu au juste?

                          Commentaire


                          • #28
                            Sur Google tu peux visiter Marrakech en quelques clics et faire croire que tu l'as visité pour de vrai !

                            Commentaire


                            • #29
                              @Afalley :
                              Je peux comprendre que tu ais adoré Marrakech (comme beaucoup de personnes d'ailleurs) mais pour ma part j'ai été déçue...
                              J'y ai passé une semaine et donc pris le temps de m'"imprégner" de la ville et avec des gens de la ville (et non des guides touristiques) qui, me semble-t-il, sont les mieux placés pour nous conseiller...
                              Je ne me suis donc pas contentée de "passer un tour par Jamaa el Fna". J'ai déambulé dans ses rues en journée et en soirée, à pieds en en calèche, visité ses jardins (Mojorelle notamment et son musée), marché dans ses VRAIS souks, visité les deux palais (Bahia et Badi).
                              Je n'ai pas contre pas eu l'occasion de visiter le musée Dar si Said et le jardin Menara.
                              Même si j'ai gardé en mémoire de belles rencontres avec les Marrakchis, je n'y retournerai certainement pas !

                              @Iridium :
                              Tu me fais bien rire ! Les gens n'adoptent pas les pratiques que tu as peut-être l'habitude d'avoir.
                              Personnellement, je n'ai pas besoin d'aller voir google pour prétendre que j'ai visité un endroit ... mais à chacun son truc
                              N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Esprit Voir le message
                                @Afalley :
                                Je peux comprendre que tu ais adoré Marrakech (comme beaucoup de personnes d'ailleurs) mais pour ma part j'ai été déçue...
                                J'y ai passé une semaine et donc pris le temps de m'"imprégner" de la ville et avec des gens de la ville (et non des guides touristiques) qui, me semble-t-il, sont les mieux placés pour nous conseiller...
                                Je ne me suis donc pas contentée de "passer un tour par Jamaa el Fna". J'ai déambulé dans ses rues en journée et en soirée, à pieds en en calèche, visité ses jardins (Mojorelle notamment et son musée), marché dans ses VRAIS souks, visité les deux palais (Bahia et Badi).
                                Je n'ai pas contre pas eu l'occasion de visiter le musée Dar si Said et le jardin Menara.
                                Même si j'ai gardé en mémoire de belles rencontres avec les Marrakchis, je n'y retournerai certainement pas !
                                ben si tu dis que tu as vu l'authentique marrakech et que ca ne t'a pas plut, c'est bon. il y a des gens qui aiment la ville, d'autres qui ne l'aiment pas. Les gouts ne se discutent pas et c'est bien ainsi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X