Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme: Les chiffres de 2016 sauvés par les MRE et par la fin de la désaffection étrangère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Exactement bachi.

    Et pour le peu qu'il y a à avoir, tu vas une fois et c'est fini.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      je dirais la même chose que Hicham Aboud et pratiquement tous les algériens qui visitent le Royaume du Maroc, on revient effectivement TOUS malade quand on vois l'état de notre pays par rapport au Maroc sans pétrole.

      quand au retard de 20 ans, l'opérateur est gentil, moi je dirais le double

      ceci dit, comme réponse, je dirais que tout est relatif, le Maroc est bel et bien un pays sous develloppé et la misère est grande à cause principalement de la corruption du pouvoir royal et rien d'autres !

      quand à l'algérie, c'est une caricature de la corruption elle même, généralisée jusqu'au balayeur des rues, la clochardisation du pays EST VOULUE par le systeme en place depuis 1962

      moralité : el medhbouha dhahket alla el mesloukha, wa el magt3a chb3et dhahk !

      Commentaire


      • #18
        Bachi

        Le mec a une expertise sur le tourisme aussi profonde que sur les chaudières nucleaires
        Une pensée a tous les marocains qui t'ont accueilli fraternellement et sur lesquels tu verses ton trop plein de fiel

        Commentaire


        • #19
          Mais non, c'est que des réalités.
          Même des Marocains, plus intelligents certes que titoz, disent la même chose que ça.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            Les faits disent le contraire
            Les marocains de l'étranger retournent en masse au pays pour les vacances
            Chez les jeunes, Y'a même une certaines hystérie dès que juillet et aout approchent
            Ce sont les mre qui ont participé a construire le tourisme ds ce pays, les premières infrastructures ont été construite pour eux
            Ensuite seulement les étrangers sont arrivés

            Tu peux jeter un coup d'œil aux vblog des touristes qu'ils soient anglais, canadiens ou russe, les gens sont en général plutôt content du voyage

            Commentaire


            • #21
              tu crois que c'est un argument ?

              moi aussi je retourne régulierement en Algérie comme des centaines milliers d'expatriés et le côté touristique ou non du pays, on s'en fout royalement quand on va au bled....
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #22
                Bachi tu deviens de plus en plus aigri, et cela m'inquiete pour ta santé. Logiquement, plus on prend de l'age, plus on s'assagit, toi c'est le contraire. On appelle ça chez nous et chez vous Ettekhrafe. Sache que tu n'es plus le bien venu au Maroc, même pour une escale à Casa.
                J'espere que tu feras preuve de dignité.
                Dernière modification par akilou, 15 mai 2017, 07h37.
                KechMarra centrum

                Commentaire


                • #23
                  le tourisme est un secteur tellement fragile et ne nécessite pas beaucoup de matière grise !

                  j'aurai préféré que le Maroc soit un pays non touristique du tout, et que les responsable se tournent vers des secteurs ayant des revenus stables

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par tenebre
                    le tourisme est un secteur tellement fragile et ne nécessite pas beaucoup de matière grise !

                    j'aurai préféré que le Maroc soit un pays non touristique du tout, et que les responsable se tournent vers des secteurs ayant des revenus stables
                    Surtout que les touristes lambda sont de gros consommateur d'eau, (golfe, douche, piscine, spa) de l'eau qui aurait pu verdir des millions d'hectares de terre aride.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par tenebre
                      j'aurai préféré que le Maroc soit un pays non touristique du tout, et que les responsable se tournent vers des secteurs ayant des revenus stables
                      Ceci n’empêche pas cela.

                      Les responsables peuvent se tourner vers des secteurs plus stables sans pour autant abandonner le secteur du tourisme, un secteur vital pour l'équilibre de la balance des paiements et pour la création des emplois.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sache que tu n'es plus le bien venu au Maroc, même pour une escale à Casa.
                        Oulaaaa...
                        Vous avez un gros problème de susceptibilité.

                        On doit dire que tout est beau au Maroc, sinon on n'y est plus le bienvenu !

                        Franchement con comme attitude !
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #27
                          la conso urbaine d'eau est marginale par rapport à l'agriculture
                          ce n'est pas un touriste avec une moyenne d'1 semaine de séjour qui changera quelque chose
                          il n'y a pas que marrakech fi marrouk
                          Dernière modification par roo5, 15 mai 2017, 15h18.

                          Commentaire


                          • #28
                            Surtout que les touristes lambda sont de gros consommateur d'eau, (golfe, douche, piscine, spa) de l'eau qui aurait pu verdir des millions d'hectares de terre aride.
                            Tu fais des généralités et tu ne connais pas le Maroc sache que 80 % de l'eau mobilisée pour l'agriculture le reste 20 % est utilisée par l'industrie, les 33 ou 34 millions de marocain ainsi que les touristes !

                            Pour faire verdir des millions d'hectares il te faut quelques milliards de m3 environ 2 ou 3, rapportée à 10 000 000 de touristes il faudrait qu'ils consomment au moins 300 m3/semaine... J'espère que tu te rends compte de la taille de ta connerie !

                            Commentaire


                            • #29
                              Tous les pays qui se respectent, encourage le tourisme et font des efforts considérables pour attirer les touristes, L'Espagne, La France, l'Allemagne, UK, Italie, USA, Canada, Chine... ont des budget de promotions touristiques énormes...il n y a que la Corée du nord et ses homologues sur les autres continents qui boudent le tourisme.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le Royaume a atteint 10.331.731 arrivées dont et 5.103.204 touristes étrangers de séjour (TES) contre 10.176.762 en 2015, soit un accroissement de 4% des MRE et une baisse de 0,9% des TES, ce qui donne une moyenne annuelle de 1,5% arrivées supplémentaires.
                                12.701.782 non résidents plus 6.548.348 résidents)
                                Disons qu'aucun MRE n'a séjourné dans un hôtel(5.228.527 MRE que j'écarte volontier pour voir plus clair). Les 12.7 millions de nuitées passées par les non résidents font en gros 2 nuits par étranger.
                                Avouons que c'est décevant.Et en plus les chiffres sont en hausse du côté là, séjour 4%. Bien loin de la propagande que nous sert au quotidien. Touristes émerveillés, tous sous le charme du plus beau pays du monde... Alors que ça tout l'air d'une excursion au pas de course. Et on plie bagages.
                                7 milliards de dollars,côté recette,c'est pas rien, faut bien s'expliquer. Nous savons bien que le gros des MRE de retour au bled retrouvent leur cocon familial, difficile aux statisticiens et comptables du Tourisme d'estimer leur dépenses.Ils font, une fois au Maroc, partie de la masse des locaux à moins qu'ils règlent toutes leurs dépenses en cartes bancaires étrangères. Une minorité reste condamner à l'hôtel, celle-là facile à filer, mais son apport, pèse pas lourd devant les 7 milliard. Comment alors parler de recettes de cette ordre. Des touristes qui passent deux nuits et reprennent l'avion le troisième jour peuvent-ils dépenser 7 milliards combien même sont un peu plus de 5 millions. sur quelles bases sont faites ces calculs. Comment sont ventiler entre les différents bénéficiaires:hôtels, restos....Quelle partie a la part de lion...
                                Est-ce que ça tient la route ?
                                Dernière modification par pioto, 16 mai 2017, 13h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X