Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie: La théorie de la banane (la banane comme indicateur économique )
Réduire
X
-
On peut envoyer des dattes(deglet el nour) qui contiennent plus de potassium que la banane afin de vous éviter des AVC.
P-e tu a des connection qui te permettron d'obtenir le precieux sesame qu'es la licence d'importation.
Commentaire
-
Ne méprise pas tes compatriote et envoi leur plutôt des bananes de Paris gallak des dattes.
Manger des dattes est méprisant?
Se servir de la banane pour écrire que le pays a des difficultés doit faire mourir de rire les algériens.
Le ramadan approche,je pense que je vais venir souvent ici,car ça devrait être un régal.
Commentaire
-
surtout les algériens qui vivent à l'étranger.
Les maghrebins se plaignent de racisme en europe maisbquand il reviennent au pays ou une condescendence envers les "bledar" que meme un elu du FN n'a pas.
Le pays annule des subventions et limite les importations du jour au lendemain qui auront des reppercussions sur l'ensemble de la population algerienne et on viens nous dire que a la place ils devraient manger des dattes.
Tout ça pour ne pas perdre la face sur un forum.
Commentaire
-
Le pays annule des subventions et limite les importations du jour au lendemain qui auront des reppercussions sur l'ensemble de la population algerienne et on viens nous dire que a la place ils devraient manger des dattes.
Si l’état avait gérer le pays honnêtement tu ne serais pas venu reprocher les limitations des importations inutiles et les subventions par ex d'essence pour les grosses cylindrées qui paradent a longueur de journées dans les grande ville.
On va me dire que le sujet est sur l’Algérie,mais je demande a ceux qui viennent donner des leçons que leurs pays a fait beaucoup plus que l’Algérie et est toujours sous la coupe du FMI.
Je reconnais qu'en ce qui concerne l’Algérie on aurait pu l’éviter,mais on ne refait pas l'histoire on s'en sert pour ne pas refaire les même bêtises.
on viens nous dire que a la place ils devraient manger des dattes.
On peut envoyer des dattes(deglet el nour) qui contiennent plus de potassium que la banane afin de vous éviter des AVC.
Car l'histoire de la banane doit vous empêcher de dormir. L'algériens a d'autres soucis plus majeur que de chercher a manger la banane;
Comment relancer l’économie pour créer des emploies et et augmenter le pouvoir d'achat.
Tu peux me dire ou je demande aux algériens de manger des dattes?Je ne donne pas des leçons aux algériens,car ce que j'ai écris beaucoup d’algériens vivant aux pays l'ont écrit avant moi.Mais comme tu préfère travestir les postes,je ne peut rien faire pour toi.
Commentaire
-
Algérie: La théorie de la banane (la banane comme indicateur économique )
L'économie n'étant pas une science exacte, je tiens à préciser que moi qui vit en Algérie, j'achète actuellement les bananes à un prix proche de celui d'avant la chute des cours du pétrole. Je regrette de décevoir les membres de FA affiliés au makhzen qui, comme nous le savons tous, veulent beaucoup de bien à l'Algérie et aux algériens.
Commentaire
-
Envoyé par Slimane53j'achète actuellement les bananes à un prix proche de celui d'avant la chute des cours du pétrole.
Par contre c'est le prix de la pomme local qui explose: 600 à 750 dinars.
Il serait donc plus juste d'appeler cette théorie: la théorie de la pomme. oeilfermé
PS: les prix donnés sont les prix fixés par la Direction du Commerce du Ministère algérien du Commerce.
Commentaire
-
En Tunisie aussi le prix du kg de la pomme et de la banane sont à des prix excessifs et pourtant on n'en fait pas tout un plat, comme en France le prix de la pomme peut atteindre 3e le kg, en général on évite de faire les riches quand on a pas le sou (dixit Jacques Brel) on se contente des fruits de saison, d'ailleurs en France le prix de la figue et de la datte sont à des prix exhorbitants même la fraise en saison alors qu'en Algérie ces memes fruits sont plus abordables... Bref tjrs ces memes polémiques stériles avant c'était la sardine, hier la banane et aujourd'hui la pomme n'importe quoi
Commentaire
-
En Tunisie aussi le prix du kg de la pomme et de la banane sont à des prix excessifs et pourtant on n'en fait pas tout un platce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
ici aussi, c'est pareil.
chou fleur, 6 dollars l'unité
y a 2 ans, ca valait à peine 2.
les cerises, 16 dollars le kg. wallah ma nachrih a ce prix koun i3oud d'wace qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
C'est vrai que le prix de la banane a chuté mais à 320-350 dinars, ça reste quand même cher.
PS: les prix donnés sont les prix fixés par la Direction du Commerce du Ministère algérien du Commerce.Dernière modification par Slimane53, 21 mai 2017, 16h23.
Commentaire
Commentaire