Avec le développement d'une couche moyenne, les algériens sont devenus de gros consommateurs. Les marques franchisées et les centres commerciaux ont un bel avenir devant eux en Algérie.
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ALGÉRIE • La consommation tourne à plein régime
Courrier International
07/02/2007
"Les différentes marques de prêt-à-porter et de chaussures, leaders de l'habillement femmes, hommes et enfants, arrivent en Algérie, offrant du coup aux consommateurs une alternative aux produits 'Taïwan' qui inondent le marché. En dépit d'un pouvoir d'achat moyen, les Algériens dépensent sans compter pour être in et bien se saper", rapporte le quotidien Liberté, qui constate que la marque fait la différence. "Naf Naf est la dernière marque de prêt-à-porter à arriver sur la place d'Alger, une belle boutique qui n'a rien à envier à ses semblables parisiennes et qui, depuis son ouverture, ne désemplit pas, signe que les années de privations sont bel et bien terminées. Fini en effet les vitrines austères, on trouve aujourd'hui à Alger des magasins spacieux, bien agencés, et surtout des produits de qualité, des vêtements mais aussi des meubles, des objets de décoration ou encore de l'électroménager, auxquels les Algériens n'étaient pas habitués.
Le quotidien a également remarqué que "la fashion victime, la gent féminine, est le cœur de cible des différentes marques qui arrivent. Et ce sont les 12 à 25 ans qui y succombent le plus". Certaines dépenseraient autant si ce n'est plus que leurs homologues parisiennes.
Certains Algériens sont prêts à dépenser des fortunes pour porter des marques prestigieuses malgré la baisse généralisée du pouvoir d'achat, car, rappelle le quotidien, "les augmentations de salaire sont accompagnées d'augmentation de l'électricité, du gaz et autres produits de grande consommation". Toutefois la mode n'est pas le principal poste de dépenses en Algérie. Ces cinq dernières années les plus fortes progressions ont été l'agroalimentaire, l'automobile et la téléphonie mobile.
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ALGÉRIE • La consommation tourne à plein régime
Courrier International
07/02/2007
"Les différentes marques de prêt-à-porter et de chaussures, leaders de l'habillement femmes, hommes et enfants, arrivent en Algérie, offrant du coup aux consommateurs une alternative aux produits 'Taïwan' qui inondent le marché. En dépit d'un pouvoir d'achat moyen, les Algériens dépensent sans compter pour être in et bien se saper", rapporte le quotidien Liberté, qui constate que la marque fait la différence. "Naf Naf est la dernière marque de prêt-à-porter à arriver sur la place d'Alger, une belle boutique qui n'a rien à envier à ses semblables parisiennes et qui, depuis son ouverture, ne désemplit pas, signe que les années de privations sont bel et bien terminées. Fini en effet les vitrines austères, on trouve aujourd'hui à Alger des magasins spacieux, bien agencés, et surtout des produits de qualité, des vêtements mais aussi des meubles, des objets de décoration ou encore de l'électroménager, auxquels les Algériens n'étaient pas habitués.
Le quotidien a également remarqué que "la fashion victime, la gent féminine, est le cœur de cible des différentes marques qui arrivent. Et ce sont les 12 à 25 ans qui y succombent le plus". Certaines dépenseraient autant si ce n'est plus que leurs homologues parisiennes.
Certains Algériens sont prêts à dépenser des fortunes pour porter des marques prestigieuses malgré la baisse généralisée du pouvoir d'achat, car, rappelle le quotidien, "les augmentations de salaire sont accompagnées d'augmentation de l'électricité, du gaz et autres produits de grande consommation". Toutefois la mode n'est pas le principal poste de dépenses en Algérie. Ces cinq dernières années les plus fortes progressions ont été l'agroalimentaire, l'automobile et la téléphonie mobile.
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