Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie saoudite va lancer un bouquet pour concurrencer beIN Sports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie saoudite va lancer un bouquet pour concurrencer beIN Sports

    L’Arabie saoudite va lancer un bouquet pour concurrencer beIN Sports



    L'Arabie saoudite est sur le point de lancer un réseau de chaînes de télévision sportives, nommées BBS Sports, dans une tentative de mettre fin au monopole détenu par le Qatar avec les chaînes beIN Sports, rapporte ce dimanche la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya.

    « Une première chaîne sera initialement lancée en tant que plateforme promotionnelle du réseau. Avec le lancement de la nouvelle saison sportive, il y aura cinq chaînes qui augmenteront graduellement pour devenir onze chaînes », a déclaré le président de Saudi Media City, Muflih al-Hafatah, indiquant en outre que la chaîne qui sera lancée prochainement sera gratuite et non-cryptée.
    Ce réseau télévisé arabe a pour objectif de mettre fin au monopole du Qatar sur les Coupes du Monde 2018 et 2022, les Coupes européennes, asiatiques et africaines ainsi que les championnats européens, asiatiques et africains.
    Une équipe de journalistes aurait déjà été composée au sein de la chaîne de télévision sportive, en provenance de dix pays dont l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Irak, la Jordanie, le Maroc, la Libye, Bahreïn et le Sultanat d’Oman.


    tsa

  • #2
    Dommage que le Qatar ne produit pas des fusées, des automobile, de l'armement ou des microprocesseurs !!!

    Commentaire


    • #3
      Ce réseau télévisé arabe a pour objectif de mettre fin au monopole du Qatar sur les Coupes du Monde 2018 et 2022
      Si ce nouveau réseau veut diffuser les Coupes du Monde 2018 et 2022, il devra acheter les droits de diffusion à BeIN sports qui a acquis auprès de la FIFA l'exclusivité de la diffusion de ces deux mondiaux pour toute l'Afrique du Nord et le Moyen Orient.

      Commentaire


      • #4
        Dommage que le Qatar ne produit pas des fusées, des automobile, de l'armement ou des microprocesseurs !!!
        ils produisent boul nagua le marché va être innondé...

        had les zabares 3alam

        Commentaire


        • #5
          Boul Nagua trop fort over tu m'as tué !

          Commentaire


          • #6
            ils sont d'une jalousie maladive ses arabes

            Commentaire


            • #7
              Business is busines, bein sport en position de monopole se fait un argent fou sur le dos des maghrebin qui se voient privées de suivre des événements continentales zt mondiales. La concurrence serait la bienvenue quoique ça ne garantie rien

              600000 dollars pour l'europeen contre 10 millions pour le pauvre marocain , pareil oour les autres maghrebins

              La chaîne sportive «Eurosport» France a annoncé que ses dirigeants sont parvenus à un accord avec beIN Sport pour l’achat des droits TV de la CAN 2017 et 2019. Le prix de la transaction est surprenant, soit 600.000 dollars pour les deux prochaines éditions de la coupe d’Afrique des Nations au Gabon et au Cameroun.
              La coupe d’Afrique des Nations aura certainement une meilleure visibilité à travers le monde, en vendant à une chaîne qui diffuse dans une dizaine de langues, mais la différence de prix est aberrante, et pousse à poser des questions quant aux véritables intentions de la chaîne qatarie, qui vend, on le rappelle, des milliers de décodeurs dans la région MENA.
              Pour poursuivre ces ventes record, surtout dans les lieux publics (cafés, bars et restaurants), la chaîne de Nasser Al-Khelaïfi est prête à tout pour garder ce «monopole» déguisé, car pour que la SNRT puisse jouir des droits de diffusion de la CAN, il lui faudra débourser pas moins 10 millions de dollars. Alors que le Maroc et la chaîne qatarie sont au bras de fer pour les droits TV des éliminatoires du mondial 2018, certaines chaînes ne prennent même plus la peine de négocier avec beIN Sport.
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire

              Chargement...
              X