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Bedda Mahdjoub menace de fermer les usines d’assemblage de voitures

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  • Bedda Mahdjoub menace de fermer les usines d’assemblage de voitures

    Par TSA
    Bedda Mahdjoub n’est pas satisfait des usines d’assemblage de véhicules en Algérie.
    Le ministre de l’Industrie et des Mines a déclaré ce dimanche qu'”il faut arrêter la production actuelle“.
    Nous devons mettre fin au mode de production actuel parce que la majorité des constructeurs n’ont pas amélioré le taux d’intégration“, a estimé le ministre, ce dimanche 2 juillet, en marge de la clôture de la session de printemps du Parlement.

    Bedda Mahdjoub affirme que le taux d’intégration dans l’industrie automobile “n’a pas atteint le niveau souhaité“. “Il faut que tout le monde s’aligne sur la nouvelle politique du gouvernement qui vise la création de sociétés de sous-traitance”, a-t-il lancé.
    Avec ces critiques, Bedda Mahdjoub vise particulièrement son prédécesseur Abdeslam Bouchouareb, qui avait toujours vanté l’industrie automobile locale.




    __________________________________________________ ____________________

    Montage automobile : Bedda Mahdjoub dénonce une nouvelle fois une « importation déguisée »

    Le nouveau ministre de l’Industrie et des Mines a qualifié une nouvelle fois, ce lundi 3 juillet, l’industrie automobile en Algérie « d’importation déguisée ».
    « Nous n’avons pas atteint nos objectifs.

    Il faut encourager ce secteur mais pas de cette manière.

    Car de cette manière, c’est de l’importation déguisée.

    Il faut redresser », a assuré Mahdjoub Bedda sur Ennahar TV, au lendemain de déclarations similaires tenues au Parlement.
    Trois ans après le lancement du premier projet d’assemblage de voitures par Renault, le ministre de l’Industrie et des Mines fait donc un bilan négatif.


    « Nous avons constitué un groupe de travail qui a travaillé durant le ramadan.

    Nous avons sollicité des experts en dehors du secteur et les résultats n’étaient pas satisfaisants », regrette Mahdjoub Bedda.
    « Vous voulez dire que nous avons importé des véhicules que nous avons mis dans les usines avant de les faire sortir de ces mêmes usines ? », demande le journaliste.

    « C’est à peu près ce qui se passe.


    Nous n’allons pas fermer la porte mais il faudrait développer cette industrie », répond le ministre de l’Industrie et des Mines.« Quand vous allez acheter une voiture, vous ne la trouvez pas.

    Et quand vous trouvez la voiture, son prix est plus élevé qu’à l’étranger.

    Les voitures sont plus chères et les exonérations sont importantes », poursuit Mahdjoub Bedda qui appelle à stopper « l’hémorragie ».

    Selon lui, une réflexion est en cours pour revoir le cahier des charges.
    Interrogé sur les licences d’importation des véhicules, le ministre a précisé qu’un groupe de travail se penche actuellement sur le sujet.
    Un quota de 25.000 voitures seulement sera importé pour l’année en cours.





    TSA

  • #2
    « Nous avons constitué un groupe de travail qui a travaillé durant le ramadan.

    Nous avons sollicité des experts en dehors du secteur et les résultats n’étaient pas satisfaisants »

    t'aurais pu te connecter sur FA, on vous a tout expliqué depuis le début...

    Commentaire


    • #3
      « Vous voulez dire que nous avons importé des véhicules que nous avons mis dans les usines avant de les faire sortir de ces mêmes usines ? », demande le journaliste.

      C’est à peu près ce qui se passe.
      il travaille pour le makhzen.

      Commentaire


      • #4
        Bedda Mahdjoub menace de fermer les usines d’assemblage de voitures
        Chiche!
        Qu'il commence par Renault et empêche VW de commencer.
        A moins que cela ressemble a de la com,car sortir une phrase bateau qui met tout le monde dans le même sac sachant que ces usines(pardon hanout sont la possession de l’état a 51%).

        Commentaire


        • #5
          Over

          t'aurais pu te connecter sur FA, on vous a tout expliqué depuis le début...
          surtout l ixpir du forum qui nous poste 1 usine par jour en Algérie lui aurai tt expliqué

          Commentaire


          • #6
            Chiche!
            Qu'il commence par Renault et empêche VW de commencer.

            même le ministre n'a pas raison

            car sortir une phrase bateau qui met tout le monde dans le même sac sachant que ces usines(pardon hanout sont la possession de l’état a 51%).

            ouais c'est ca, et c'est boutef qui leur dicte le design et surtout les roadmaps,

            ces importateurs vous ont enfarinés avec la complicité de l'état, vous faisant croire qu'un importateur vendeur de bagnoles peut devenir constructeur de voitures...

            et encore une fois, je suis tjr subjugué devant la facon avec laquelle vous avez vulgarisé cette industrie automobile, ou n'importe quel khamass peut devenir industriel...


            surtout l ixpir du forum qui nous poste 1 usine par jour en Algérie lui aurai tt expliqué
            A weddi a Mounir rah si tu calcules le tout, ils ont déjà dépassé l'Allemagne

            Commentaire


            • #7
              C'est facile d'enfariner les algériens ! Quelques articles qui brossent dans le sens des poils, une dose de nationalisme et c'est plié !
              c'est le cas partout dans les pays arabes ! ils profitent du fait que la population ait une culture générale assez limité pour leurs faire passer n'importe quel propagande !

              pas tout le monde s'y connait en industrie auto

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              • #8
                même le ministre n'a pas raison
                Le problème avec toi c'est ton incompréhension d'un sujet,alors que tu n’arrête pas de dire aux autres qu'ils e comprennent rien.

                Répéter des évidences dites déjà par son prédécesseur ne lui donne aucun credit.
                Reprend un certains topic ou l'ancien demandait a Renault de ne pas augmenter sa production car le taux d’intégration n’était pas atteint(après le précédent Tahkout......).
                Ce qui fait que l'importation a déjà été dénoncé?Non.

                " “Il est nécessaire de mettre un terme au mode actuel de production dans ce secteur, étant donné que la majorité des entreprises de montage de véhicules n’a pas atteint les objectifs assignés, notamment en matière d’intégration nationale”

                “La situation actuelle exige la révision du règlement régissant cette activité en vue d’encourager la création de PME spécialisées dans les industries et les services y afférents”, a-t-il souligné, précisant, toutefois, que “ce constat ne signifie aucunement l’abandon de la filière de l’automobile, qui demeure essentielle pour le secteur. Cependant, nous devons revoir la réglementation de cette filière de façon à lui assurer la pérennité et ouvrir la voie aux équipementiers, aux fabricants de pièces détachées et aux entreprises de sous-traitance”.

                Déclaration de votre ministre favori dans le journal "liberté du 03-07-2017 12:00

                C'est qui les minorités restantes qui ont respecté les objectifs?C'est la première fois que les membres de ce forum lisent ce genre de déclarations?

                Oui ce ministre fait de la com comme celui qui le remplacera.Car si l’Algérie avait voulu un pseudo industrie automobile,je me répète, il suffisait de laisser Renault installer une usine comme celle de tanger ou de Peugeot a Kenitra et on pourra se vanter d'avoir une industrie automobile tout en faisant toujours du montage.
                Début des travaux de l'usine(pardon hanout) Renault novembre 2013.

                Non ils ne sont pas à 51% à l'etat. Sovac n'appartient pas al'etat que je sache ?
                Ah bon!
                Ce n'est pas lui qui impose cette loi?Donc Sovac aurait pu signer un contrat avec VW par ex Sovac 10%/90%pour VW?
                Dernière modification par annabideparis, 04 juillet 2017, 11h57.

                Commentaire


                • #9
                  Le problème avec toi c'est ton incompréhension d'un sujet,alors que tu n’arrête pas de dire aux autres qu'ils e comprennent rien.
                  tu ne comprends rien dans l'industrie auto, tu ne fais que répéter des inepties surtout quand tu les accompagnes de te fameuses vidéos et qu'est ce que je me marre quand tu parles de mercedes et snvi

                  Répéter des évidences dites déjà par son prédécesseur ne lui donne aucun credit.
                  Reprend un certains topic ou l'ancien demandait a Renault de ne pas augmenter sa production car le taux d’intégration n’était pas atteint(après le précédent Tahkout......).
                  Ce qui fait que l'importation a déjà été dénoncé?Non.

                  encore une fois, tu montres ton ignorance totale, et ca vient de vos ministres, renault ou autre ne peuvent pas obliger leurs sous traitants à les suivre partout, et si vous avez envie de les livrer, commencez par prospecter le marché, vous devez proposer un prix inférieur et surtout remplir le cahier de charge de chaque constructeur, la facon de gestion d’analphabètes que vos ministres suivent fait rire tout le monde...

                  Commentaire


                  • #10
                    lui il pense que toute l'indsutrie auto au Maroc ne tourne que autour de Renault

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien d'etonnant , ca a toujours ete la meme politique populiste a deux pieces , on efface et rebelote .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par annabideparis
                        Le ministre de l’Industrie Mahdjoub Bedda: " “Il est nécessaire de mettre un terme au mode actuel de production dans ce secteur, étant donné que la majorité des entreprises de montage de véhicules n’a pas atteint les objectifs assignés, notamment en matière d’intégration nationale
                        Allez comprendre

                        Que dit le cahier des charges sur le taux d’intégration
                        15 % à l’issue de la 3eme année d’activité
                        40 % à l’issue de la 5eme année d’activité

                        ------------------------
                        Usine Renault Oran inaugurée le 10.11.2014
                        11.2014 - 07.2017 = (2 ans et 7 mois)

                        ------------------------
                        Usine Hyundai à Relizane inaugurée le 29.10.2016
                        10.2016 - 07.2017 = (7 mois)
                        Dernière modification par MEC213, 04 juillet 2017, 16h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez comprendre

                          Que dit le cahier des charges sur le taux d’intégration
                          15 % à l’issue de la 3eme année d’activité
                          40 % à l’issue de la 5eme année d’activité

                          ------------------------
                          Usine Renault Oran inaugurée le 10.11.2014
                          11.2014 - 07.2017 = (2 ans et 7 mois)

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                          Usine Hyundai à Relizane inaugurée le 29.10.2016
                          10.2016 - 07.2017 = (7 mois)
                          l'heure est grave, la récré est finie, la propagande ne sert plus à rien. il faut sauver le soldat Ryan(reserves de changes) si non ca sera la catastrophe. 40% 15% taux d'intégration 3eme année 5eme année 51/49 tout ca c'est du blabla inutile, cette blague d'industrie auto a trop durée, l'algérie est entrain de perdre des devises précieuses pour importer toutes ces pieces sans pouvoir exporter. l'objectif pour le gvt algérien c'est de réduire le déficit de la balance des paiements qui est entrain de tuer Ryan et rien d'autre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pline
                            l'heure est grave, la récré est finie, la propagande ne sert plus à rien. il faut sauver le soldat Ryan(reserves de changes) si non ca sera la catastrophe. 40% 15% taux d'intégration 3eme année 5eme année 51/49 tout ca c'est du blabla inutile, cette blague d'industrie auto a trop durée, l'algérie est entrain de perdre des devises précieuses pour importer toutes ces pieces sans pouvoir exporter. l'objectif pour le gvt algérien c'est de réduire le déficit de la balance des paiements qui est entrain de tuer Ryan et rien d'autre.
                            L'heure est grave , alors tu nous conseilles de se prostituer comme votre cas des usines et équipementiers détenue à 100% par des étranger dans ds zones franches

                            Tu veux d usines en algerie détenue à 100% par des étranger pour vendre aux Algeries plus de 350 000 voitures / an
                            Dernière modification par MEC213, 04 juillet 2017, 16h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              quand le peuple aura faim dis lui que le maroc se prostitue ou parle lui du 51/49

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