Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Réserves internationales: L’hémorragie continue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    notre balance des services est excédentaire d'au moins 7 milliards$, ajoutons à ça les 7 milliards $ que les MRE transfèrent chaque année plus les 3 milliards$ d'ide et les 1-2 milliards de dettes contractées en devises, sans oublier les autres depots en devises. tout ceci comble largement le déficit commercial et nous permet même de constituer une petite réserve en devises de 25 milliards$ je sais que c'est difficile pour quelqu'un qui est issu d'un pays mono exportateur de comprendre tout cela...

    Commentaire


    • #17
      je sais que c'est difficile pour quelqu'un qui est issu d'un pays mono exportateur de comprendre tout cela...
      Quelqu'un peux expliquer à cette babouche ce qu'est une balance de paiement et ce qu'elle englobe !!!

      Commentaire


      • #18
        cher bnadri en chef, j'ai répondu sur ça.

        Et pourtant, des augmentations de ces réserves sont annoncées de manière récurrente ! Allez y comprendre.

        Commentaire


        • #19
          Quelqu'un peux expliquer à cette babouche ce qu'est une balance de paiement et ce qu'elle englobe !!!
          Encore les fameux experts qui essaient de trouver un lien entre la balance de paiement et les flux financiers...ils n'arrivent pas a comprendre qu'il n y a pas de lien directe entre les deux, ils n'arrivent pas a comprendre non plus que la balance de paiement comprend aussi des flux non monétaires ...ils n'arrivent pas a comprendre que la balance de paiements porte mal son nom j'aime ce forum

          Commentaire


          • #20
            Encore les fameux experts qui essaient de trouver un lien entre la balance de paiement et les flux financiers...
            Y en a aucun !!!

            Tout comme il n'y en a aucun entre le déficit des comptes qui la composent et l'obligation d'aller emprunter ou puiser dans ces mêmes réserves. Rigolos !!!

            ils n'arrivent pas a comprendre que la balance de paiements porte mal son nom
            Au même titre que la balance commerciale et toute autre balance ! Cela n'en occulte pas pour autant les déficits.

            Commentaire

            Chargement...
            X